Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Pour ĂȘtre franc je ne suis pas loin de m’inclure aussi dans cette catĂ©gorie et pas pour dĂ©nigrer le taff de la cellule de recrutement ou mĂȘme de Gazidis qui fait comme il peut avec un club hors de la CL et en pleine pandĂ©mie

Mais plus en voyant malgrĂ© tout le nombre de dossier Ă  rĂ©gler pour amĂ©liorer l’effectif.

Mais ça c’est ta conception du poste qui n’est pas forcĂ©ment la mĂȘme que celle des anglais.

Il est performant autant Ă  Manchester qu’en Ă©quipe nationale.

On parle d’un pays ou un tacle viril est aussi apprĂ©ciĂ© qu’un but et finalement il est rarement pris en dĂ©faut sur ses faiblesses.

Exactement, ce n’est clairement pas le meilleur DC du monde, et il a Ă©tĂ© largement surpayĂ©, mais il n’est pas aussi nul qu’El Virgo le pense.

Il est mĂȘme supĂ©rieur Ă  tous nos DC actuels.

:face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

Ca se voit t’as jamais mater 3 match de Man U toi !

Ses lacunes sont vraiment impressionnante il ne sait dĂ©fendre que sur les duels et quand sa dĂ©fense est basse encore heureux qu’il soit bon aux duels avec son m97 et ses 100kg !

Je trouve Gabbia plus rassurant pour de vrai je blague pas.

4 « J'aime »

Enfin, mĂȘme en Angleterre avec leurs standards, ils ont tout de mĂȘme pu voir bien mieux Ă  l’Ɠuvre que Maguire ne serait ce qu’avec Ferdinand ou Terry pour savoir apprĂ©cier ce qu’est un dĂ©fenseur de qualitĂ© et juger du dĂ©clin rencontrĂ© Ă  ce poste en mettant le mancunien.

Maguire est vraiment lent, sa lecture de jeu limitĂ© et sa qualitĂ© de relance trĂšs basique Ă  une Ă©poque oĂč le football se construit de plus en plus dĂšs la premiĂšre relance. Bien qu’il soit dominateur au duel et un atout sur CPA avec son jeu de tĂȘte, c’est trop limitĂ© et cela signale la faiblesse de l’Angleterre Ă  ce poste pour le moment qui risque fortement de limiter leurs ambitions quand on voit ce que d’autres Nations majeures peuvent aligner au mĂȘme poste.

D’ailleurs, je n’ai pas beaucoup regardĂ© Manchester United cette saison, je le confesse, mais sur le match contre Tottenham, toutes ses limites devenaient terriblement gĂȘnantes mĂȘme en considĂ©rant que c’était un match oĂč toute l’équipe passe au travers.

1 « J'aime »

C’est une belle ambition que de vouloir dĂ©fendre Maguire, mais tous les observateurs et fans de Man Utd s’accordent Ă  dire que c’est un joueur trĂšs moyen. Au poids politique important comme Montolivo.

J’ai regardĂ© Ă©normĂ©ment de foot anglais depuis un an, et s’il est parfois capable de bonnes prestations, il a parfois un sens de l’alignement et du marquage franchement comique.
Ceci s’ajoutant Ă  ceux qui t’ont dĂ©jĂ  rĂ©pondu.

Curieusement, lĂ  oĂč je le trouve meilleur que ce qu’il prend dans la tronche par tout le monde, c’est au niveau technique. MalgrĂ© une gestuelle inquiĂ©tante, il rĂ©ussit globalement ce qu’il entreprend.

1 « J'aime »

Non mais je suis d’accord avec vous sur ses dĂ©fauts, ce n’est pas le type de dĂ©fenseur que j’apprĂ©cie le plus (sinon je ne serai pas supporter de Milan), je remarque seulement qu’il n y a pas eu une levĂ©e de boucliers lors de son transfert, et qu’il ne me semble pas excessivement critiquĂ© en club ou en sĂ©lection.

Si McGuire était décrié les tabloïds auraient poussé
pour que sa sanction en Ă©quipe nationale soit plus lourde, il ne me semble pas que ce soit le cas.

Je remarque aussi que Stones a eu beaucoup plus de mal Ă  se faire sa place dans un grand club alors que le RĂ©d Devil est capitaine.

Stones est monstrueux cette saison au point d’avoir relĂ©guĂ© Laporte sur le banc.
Pour en revenir Ă  Tomori il mĂ©rite clairement sa place chez les Three Lions ça serait pas volĂ© du tout si il va a l’euro.

Pour moi le niveau de Maguire à Man UTD est à l’image du niveau de Romagnoli au Milan.
Tout deux sont assez difficile Ă  dĂ©loger sur le papier mais sur le terrain y’a pas mal de mecs qui passeraient devant eux.

« Cela ne dépendra pas uniquement de Milan »
Je sais pas comment le prendre.

1 « J'aime »

Nous avons bien une option d’achat?

Si oui, est ce que le joueur a quand mĂȘme son mot Ă  dire? (Ça me semble logique mais comment ça se passe?)

Faut voir si ça bien Ă©tĂ© traduit ou que ça tient peut ĂȘtre Ă  Elliott

Ça dĂ©pend surtout du joueur on s’en branle de Chelsea si il y a une option d’achat.

1 « J'aime »

Perso j’entends ça plutĂŽt comme un « ça dĂ©pendra de la qualification en Champions League. Sans, on fera les fonds de tiroir ».

1 « J'aime »

Simple avis personnel, je pense que ça indique que le Milan a l’intention de nĂ©gocier par rapport au prix fixĂ© pour l’option d’achat.
Reste Ă  voir si on se contentera de nĂ©gocier un Ă©talement de paiement, ce qui peut passer, ou le prix voire plus en voulant prolonger le prĂȘt et lĂ  ce serait foutu d’avance.

De toute façon, C1 ou non, avec les pertes que nous subiront en raison de la conjoncture actuelle et que Elliott devra Ă  nouveau assumer, je les imagine mal nous offrir un budget mercato consĂ©quent, surtout avec l’option d’achat qu’il faut lever sur Tonali.
Il me semble fort probable que sans vente de Romagnoli, l’achat de Tomori est à oublier.

Il ne faut pas oublier qu’avec les retours de prĂȘt (Dalot, Diaz, MeitĂ©), il faut Ă  minima de recruter d’urgence un arriĂšre gauche et un MOC Ă  minima pour faire le nombre et si Donnarumma et Hakan ne prolongent pas, il faut ajouter un goal et un autre MOC, soit 4 recrues siphonnant tout le budget.
Ainsi, il faudra hiérarchiser les priorités avec pour premier enjeu de combler les postes manquant avant de penser à augmenter la qualité sur les autres postes.
MĂȘme avec le coup de pouce de la C1, ce mercato s’annonce trĂšs Ă©pineux Ă  gĂ©rer.

2 « J'aime »

Tu peut rajouter aussi les retours de certains lofteurs comme Caldara et Conti je crois que a eux deux ça parle de 25 millions en moins sur le budget transfert.

Il reste encore la possibilitĂ© de se faire prĂȘter des joueurs.
D’autant, que nous avons pas mal fait jouer les joueurs prĂȘtĂ©s cette saison.

Oui mais mĂȘme si la pĂ©riode se prĂȘte aux prĂȘts et sans parler que l’UEFA voulait Ă  une Ă©poque limitĂ© le nombre de mecs que les clubs peuvent envoyĂ©s Ă  l’extĂ©rieur , pour la stabilitĂ© de l’effectif ce n’est pas l’idĂ©al de tourner Ă  4-5 prĂȘts par saison .

Pour moi s’il manque des sous et qu’il faut choisir entre lever l’option d’achat sur Tonali et lever celle de Tomori, je choisis ce dernier sans hĂ©siter.

PremiĂšrement, il ne faut pas qu’on se fasse aveugler par l’investissement dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©. Vaut mieux perdre 10M qu’en perdre 20+ de plus. Les risques autour de Tonali sont encore trop grands, sans parler du fait qu’il a montrĂ© quelques fois une mentalitĂ© trĂšs douteuse.

DeuxiĂšmement, aujourd’hui l’apport au milieu de Tonali est quasiment inexistant. Avec un peu de chance et de patience, il pourra ĂȘtre une piĂšce maitresse pas la saison prochaine mais celle d’aprĂšs, Ă  l’image d’un Kessie.
Alors qu’aujourd’hui, on ne peut plus se passer de Tomori derriĂšre, tant sa vitesse est primordiale Ă  notre systĂšme de jeu. D’ailleurs, je me demande ce qu’aurait Ă©tĂ© le rĂ©sultat du derby s’il avait Ă©tĂ© alignĂ© Ă  la place de Romagnoli, match qu’on a perdu Ă  cause de notre lenteur derriĂšre.

6 « J'aime »

Dans l’absolu, je te rejoins sur la plus grande importance sportive de Tomori pour nous par rapport Ă  celle de Tonali donc Ă  choisir, pour moi aussi la question ne se poserait pas, j’opterais pour Tomori sans hĂ©siter.

Cependant, le problĂšme est plus large car en cas de dĂ©part de Tonali parce qu’on ne lĂšve pas son option, non seulement nous perdrions les 10 millions investis cette annĂ©e mais en plus nous manquerions vraiment de profondeur d’effectif au milieu avec pour seuls remplaçants Krunic voire Pobega en cas de retour.
Donc la question ne se pose pas sur un simple choix entre investir sur Tonali ou Tomori mais sous le schĂ©ma suivant si on prend Tomori: qui recruter Ă  moindre coĂ»t au milieu aprĂšs le recrutement de l’anglais?
Vu sous cet angle, je comprends pourquoi la question ne se pose pas aux yeux de nos dirigeants et que l’OA de Tonali sera levĂ©e quoi qu’il arrive car y renoncer reviendrait Ă  perdre 10 millions sans espoir de trouver mieux mĂȘme en investissant les 15 millions d’euros de son OA sur un autre joueur, sachant qu’il faut de toute maniĂšre investir au milieu en prioritĂ©.

Pour Tomori, je pense que le raisonnement que devrait faire nos dirigeants serait de les voir avancer le montant de son option puis Ă©ventuellement renflouer les caisses par la vente de Romagnoli ensuite.
Cela permettrait, d’un point de vu global, de combler tous les trous de l’effectif.

7 « J'aime »