Fodé Ballo-Touré 🇸🇳

Bof, quand ta défense fait passer l attaque de la Spezia pour un duo Drogba Eto’o pendant 90mn c’est pas vraiment lui que j’aurai dans le collimateur.

1 « J'aime »

Je parlais de Moncada pas de FBT.

Et du coup vu que ça semble pas évident j’étais au 150e degré

1 « J'aime »

Je le trouve super intéressant dans ses courses, c’est juste con qu’il sorte du terrain avec la balle.

2 « J'aime »

C’est un hommage à Cerci :grin:

C’est même pas le pire joueur aujourd’hui… il n’a pas le niveau, mais quand on voit un mec comme Pobega titulaire mdr, c’est pas de FBT que vient le problème.

Tu vas taper sur Pobega dans tous les sujets ou tu écris ? On a compris le message, et il a un topic rien qu’à lui.

Le mec a un contrat, une vie à Milan… On ne connait pas la moitié du tiers de sa situation familiale…

Il est temps que le mercato s’arrête et vite…

4 « J'aime »

Une vie à Milan ? :laughing:

Parce qu’il est le seul joueur de la planète à en avoir une dans la ville du club où il joue en l’occurrence ? C’est quoi ce raisonnement ?
S’il a envie de profiter de sa vie pépère à Milan et qu’il ne veut plus jouer au football et être un joueur pro (avec toutes les « contraintes » que ça impose) vu qu’il refuse tous les projets qui lui proposent de le faire alors faut qu’il arrête sa carrière.

Mais de quels projets on parle là ? quel pays ? quelle ville ?

Parce que c’est devenu commun, c’est normal ? relis toi mec, tu traites un mec de sangsue de merde pour du football, juste parce que le mec refuse de partir. Les mecs ont des contrats, ce sont des professionnels, quelque soit le cadre pro, maudis celui qui lui a proposé le contrat… Ce sera tout de suite moins simple…

4 « J'aime »

On parle de TROIS clubs de D1 des 5 meilleures ligues européennes hein ! On parle pas de D2 grecque ou lituanienne là !

TROIS clubs dans lesquels il jouerait bien + et toucherait autant qu’ici voir +.

On parle pas de norme là on parle de bouger pour un meilleur emploi, un meilleur projet, (un meilleur salaire même). On parle d’ambition, de choix de carrière, de temps de jeu. Bref, tout sauf faire la sangsue chez nous à cirer le banc à ponctionner un salaire pour 0 minute sur le terrain.

Même dans la vie de tous les jours, quelqu’un qui nourri des ambitions professionnelles qui fait le larbin mais à qui on offre meilleures conditions de travail, meilleur poste et meilleur salaire sauterait sur celle ci même si ça devait lui couter des sacrifices comme déménager.

Il fait ce qu’il veut. Il a un contrat, sil n’a pas envie de jouer davantage, n’a pas d’aspiration professionnelle particulière et que le cadre environnemental lui plaît, il a le droit de rester.

Toujours dit que l’on ne doit pas reprocher au joueur de simplement respecter son contrat. C’est le club qui est allé le chercher, ne l’oublions pas.

2 « J'aime »

Mais qui a dit qu’il n’a pas le droit ?

Ca fait juste de lui ce que j’ai écrit plus haut vu comment les choses tournent, ça s’arrête là.

1 « J'aime »

C’est tellement basique qu’on devrait même pas le rappeler en fait.

Il a refusé Fulham car il souhaite avoir du temps de jeu garanti donc dans tous les cas il a intérêt à aller voir ailleurs, pour son bien et surtout pour le notre.

De toute facon a partir du moment ou il est en position de force, il fait ce quil veut.

Pour le liberer de son contrat, il faut qu’il en voit l’intérêt et que le club aussi.

Il veut jouer ? 3 clubs se proposent pour lui donner du temps de jeu. On veut le vendre.

Miracle nos intérêts convergent.

Alors ? Qu’est-ce qui cloche parce que ce n’est pas nous qui ne voulons plus le vendre. Il préfère rester ? Très bien, il peut, il a un contrat et je remet pas ça en cause. Mais alors j’attends aussi qu’on m’explique les ambitions et le projet derrière de telles décisions de sa part, à part s’accrocher. :slightly_smiling_face:

Peut-être qu’être le sub de Theo lui va très bien. Quelle est l’ambition de Calafiori dans ce cas?

1 « J'aime »

Mais tu n’as pas besoin de les comprendre… tu supputes pleins de choses sur ses envies…Le mec a aucun compte à nous rendre, comme CDK, Origi etc

Peut-être que ce n’est pas une décision acceptée par sa femme, peut-être qu’il privilégie la stabilité pour son enfant si tenté qu’il en ait, peut-être que la meteo anglaise ne lui fait pas kiffer ou qu’il adore Milan.

Tu parles d’ambitions en partant du postulat qu’il en a à la hauteur de ce que t’imagines, mais tous les footballeurs ne sont pas ainsi et ils ne sont pas là pour satisfaire nos petits scenarii durant le mercato.

On ne sait rien… On croit savoir des choses mais on en sait pas la moitié et c’est justement pour ça que ces periodes mercato sont à chier, parce qu’on en vient à littéralement insulter des joueurs par pure frustration.

2 « J'aime »

Donc en gros rien qui concerne vraiment le sportif et le football en tant que tel, merci de confirmer. Dailleurs refuser finalement Bologne pour des raisons de stabilité ou de météo alors que c’est à 2h de route de Milan au sud… il pousse le bouchon ce bon vieux Fodé.

Bref, comme je l’ai dit, aucun effort. Encore 3 semaines, on verra bien si Ancelotti ou Klopp lui propose quelque chose.

La différence c’est que Calafiori ferait parti du projet quand FBT non. Que Calafiori se « contente » de ça au moins il serait pas sommé de plier bagage d’ailleurs on saurait pas combien de temps ça lui conviendrait après tout. :smile: