Fodé Ballo-Touré 🇸🇳

C’était l’un des moins endormie c’est sur !

1 « J'aime »

On a des news de sa cheville ?

Parceque visiblement Théo ne débutera pas et vu que Calabria montre un peu de moins bien, je suis pas chaud à l’idée de le décaler à gauche.

Vu les images elle est en caoutchouc.

2 « J'aime »

Plus je regarde les images et moins je comprends comment il a pu reprendre le match comme si de rien n’était.

Quand la fiction dépasse la réalité :womans_hat:

1 « J'aime »

Peut-être que son pied est cassé de base et qu’il a justement été remis en place. Ça expliquerait son niveau :joy:

11 « J'aime »

On souffrira au Derby, il fera passer Dumfries pour Maicon.

Incroyable passivité sur l’action du sauvetage de Simon, il s’est fait mangé dans les airs par Zaniolo et juste après par Pellegrini.

3 « J'aime »

Ce type est une énigme.
Qui a décidé qu’il avait le niveau pour être footballeur pro ???
Ses pieds sont-ils fabriqués en ces pièces dans les flippers qui font rebondir la bille ?
Pourquoi le ballon le hait tellement??

2 « J'aime »

Ce vrai qu’il est nul à chié mais il découvre un nouveau championnat avec un nouveau tactique de jeu.
Attendons un peu de pas vite le liquidé il se peut qu’il eleve son jeu et qu’il soit une pièce important depuis le banc.

1 « J'aime »

Tu rigoles mais on a une semaine pour se préparer au fait que Dumfries en fera sa chose.

Dans un monde ou la vitesse/cardio est le critère numéro 1 des recruteurs (notamment en France) ce joueur a toute sa place. Qu’importe que ses pieds soient carré rectangle ou que sais-je et son intelligence proche du zero absolu.

4 « J'aime »

L’équipe était totalement désorganisée suite à sa rentrée et celle de Romagnoli.

Il a clairement pas le mental et l’expérience pour gérer ce genre de situation, on a vu qu’il pouvait faire le taf contre des équipes de bas de tableaux pour faire souffler Théo, faudra surtout pas en attendre plus.

Avec son entrée en jeu on a reculé donc notre jeu/collectif s’en est forcément ressenti surtout en infériorité numérique. C’est à partir du moment ou on a commencé à jouer 5 derrière avec l’entrée de Romagnoli dans les 10/15 dernières minutes que c’est devenu du Hourra football et que c’était la panique à bord. On a décidé de subir avec une défense à 3 et une ligne de 5 avec laquelle on a jamais su être à l’aise en temps normal tout ça dans une situation d’infériorité numérique… Pas la présence de FBT qui a fait basculer la rencontre à mon sens.

Quand on voit son entrée, je comprends largement pourquoi Pioli n’était pas chaud pour sortir Théo après son jaune et avant son rouge même si ça peut prêter à débat.

C’est tout de même le genre de joueur que tu n’as vraiment pas envie de faire rentrer avant la 80ème minutes une fois que le côté adverse est complètement cramé et que son cardio suffit à apporter quelque chose de probant.

Le derby avec lui donne déjà des sueurs froides, Tomori aura du boulot pour le couvrir sans cesse.

1 « J'aime »

Pour le derby, je me demande s’il ne faudrait pas mettre Kalulu à droite et Calabria à gauche.

Ce n’est pas optimal, mais j’ai du mal à croire que ça serait pire que Ballo à gauche…

4 « J'aime »

Totalement pour cette idée mais quand on voit les derniers matchs, Pioli n’a jamais voulu déloger Calabria de son poste de latéral droit (à mon grand regret pour le coup) et a préféré mettre soit Ballo Touré qui est techniquement rustre et tactiquement perdu, soit Kalulu qui est totalement inadapté à gauche.

Vu que Pioli semble se limiter à un choix entre Ballo et Kalulu à gauche en l’absence de Théo, je ne sais pas vers qui va ma préférence pour être franc et j’en ai déjà des sueurs froides.

J’espère sincèrement que la solution Calabria à gauche sera prise en compte mais je me suis fait une raison pour le coup.

1 « J'aime »

Si on doit choisir entre Kalulu et Ballo, alors je préfère en effet Ballo que Kalulu. Non pas que j’estime Ballo nettement meilleur que Kalulu, mais par contre je pense que le Français a un réel avenir dans l’équipe à droite ou dans l’axe et je ne voudrais pas qu’on lui flingue son moral en le mettant à un post inadapté dans un derby, durant lequel il risquerait de se faire martyriser.

Quitte à avoir des sueurs froides, autant y mettre celui pour lequel les séquelles seront moins importantes pour l’équipe à long terme à mon sens.

3 « J'aime »

Faut oublier ça, Pioli reste sur sa ligne de conduite qu’il avait déclaré : si Calabria est apte c’est priorité à droite.

1 « J'aime »

L´homme le plus dangereux de l´équipe, capable de te faire basculer un match :goal_net:, avec certains de ces acolytes ex-Monegasques. :sunglasses:

Tout ce que j’espère c’est qu’il a pu améliorer ses centres. Il est capable de mettre le feu par ses courses et de faire mal. Espérons un match de sa vie. Courage.

Avant de centrer correctement et de faire mal à l’adversaire qu’il essaye déjà de contrôler son ballon correctement et de tenir sa position. Parce que pour le moment c’est surtout dans notre défense qu’il met le feu.

3 « J'aime »