Football Africain


Tirage de la phase des groupes de la prochaine CAN

Groupe de la mort pour nous (Sénégal :senegal:)
J’espère que l’on s’en sortira. Normalement vu que les meilleurs troisième sortent ça devrait le faire :grin:

1 « J'aime »

Je crois que le groupe de la mort est le E, avec la Tunisie, Mali et AF- du Sud.

1 « J'aime »

Attention c’est un groupe très homogène. Et la Gambie est un habitué des surprises.
Après c’est vrai que normalement une victoire à 3 points suffit presque pour se qualifier au prochain tour

Ah oui oui bien sûr :relieved:
Pour moi il n’y a pas vraiment de favoris surtout qu’à la CAN tout peut se passer, on l’a bien vu précédemment avec l’Algérie

1 « J'aime »


La CAF publie la date de liberation des joueurs qui participeront à la CAN 2024 soit le 1er janvier 2024.

1 « J'aime »

:earth_africa::soccer: Les joueurs qui disputeront la CAN en provenance des clubs de la Ligue italienne :it:

:one: SERIE A

  • Lookman :nigeria: (Atalanta)
  • El Azzouzi :morocco: (Bologna)
  • Luvumbo :angola: (Cagliari)
  • Kouame :cote_divoire: (Fiorentina)
  • Banda :zambia: (Lecce)
  • Rafia :tunisia: (Lecce)
  • Touba :algeria: (Lecce)
  • Bennacer :algeria: (Milan)
  • Chukwueze :nigeria: (Milan)
  • Machin :equatorial_guinea: (Monza)
  • Anguissa :cameroon: (Napoli)
  • Osimhen :nigeria: (Napoli)
  • Aouar :algeria: (Roma)
  • Ndicka :cote_divoire: (Roma)
  • Cabral :cape_verde: (Salernitana)
  • Coulibaly :mali: (Salernitana)
  • Dia :senegal: (Salernitana)

:two: SERIE B

  • Bayeye :congo_kinshasa: (Ascoli)
  • Pickel :congo_kinshasa: (Cremonese)
  • Guiebre :burkina_faso: (Modena)
  • Buyla :equatorial_guinea: (Sampdoria)

:three: SERIE C

  • Siafa :equatorial_guinea: (Alessandria)
1 « J'aime »

Y a moyen que nos joueurs rentrent vraiment vite? Ou leurs nations sont vraiment dans le top de l’Afrique?

Bennacer et Chuck on de bonnes chances d’aller loin malheureusement (pour nous)

La Guinée qui bat le Nigeria 2-0 en match amical de préparation de la CAN.

Serhou Guirrassy sorti sur blessure à la 26ème minute…ça promet :grimacing:
Victor Boniface quant à lui était absent pour ce match pour blessure musculaire et pourrait même être forfait pour la competition.

Ca promet de ?

On s’en cogne on a abandonné la piste.

Ça promet avec les blessures qui commencent avant même le debut de la compétition

Bah ils en avaient aussi avec leurs clubs, ça va pas changer grand chose. :smiley:

Pape Matar Sarr s’est pété avec Tottenham et Boulaye Dia avec la Salernitana (contre nous en +).

Pour Pape Matar Sarr finalement ce n’était rien de grave. Il est avec l’équipe nationale et jouera certainement aujourd’hui contre le Niger. Par contre pour Boulaye il est forfait.

D’ailleurs quelles sont tes impressions des Lions de la Teranga cette édition ?

Si tu as le temps tu peux nous informer de l’etat de la sélection des promesses et de tes attentes ?

J’essaierai de le faire pour la sélection que je suivrais (RDC) et ca serait cool d’avoir les impressions des Marocains, Algerien Cameroonais Ghaneens (au passage il date Matador) et autre du fofo :pray:t6:

1 « J'aime »

Comme d’hab, je serais derrière le Lion de l’Atlas.
J’espère que cette fois ça sera la bonne.
Sans oublié les nations qui peuvent prétendre comme Egypte, le pays organisateur CI, Sénégal, Algérie, Maroc.
Les nations a évités Mali, Niger, Afrique du Sud.

Tu parles du Nigeria j’imagine car le Niger n’y est pas…
Après le Nigeria est hyper mal construit que j’imagine qu’il sera la plus grosse déception de la compétition.

Ouai Nigeria, tellement que l’équipe à de la gueule, je sais pas si la mayonnaise va prendre.

Personne ne voit le cameroun aller faire un hold-up labas en CI ? :grin:

Ils n’ont que l’attaque en vrai.

1 « J'aime »