Football Africain

Le Ghana c’est quand même extrêmement faible et en plus le fait qu’ils n’ont même pas Kudus la qualification est vraiment compromise.
Pour le Nigeria on pourrait dire que la chaleur et le taux d’humidité pour un match de 14h les a affecté même si le niveau est aussi en dessous des standards.
L’Egypte quant à elle a fait tout à l’envers face à une équipe qui n’avait rien à perdre, insouciante et décomplexée.

1 « J'aime »

Je vous laisse le but du Camara dont je vous parlais lors de mes impressions sur cette équipe du Sénégal. Je vais essayer de vous parler du match ce soir si j’'ai le temps.

Lamine Camara Goal

4 « J'aime »

Sénégal, L’un des favoris qui a su bien tenir son rang.
Bravo.

Le FC Metz est bien parti dans cette compétition, j’espère qu’ils iront au bout

1 « J'aime »

Encore une grande nation de foot ( Cameroun ), qui fait match nul contre une équipe bienveillante de Guinée.
Décidément.

l’Algérie qui laisse quelques plumes contre l’Angola.
Encore un favori qui n’ assume pas son rang sans pour autant enlevé le mérite à l’Angola.

Avec Bennacer qui joue comme une sorte de mezzala mais collé à la ligne … Leur coaching n’est pas ouf

La tunisie qui a bien déçue hier aussi, pour le coup leur match a eux a été bien dégueulasse et defaite mérité !

Pour le moment seul le senegal, la CI et le mali tiennent leur rang, le reste va falloir esperer une montée en puissance au fil de la compétition.

Esperons aussi que le maroc gagne aujourdhui, j’en fais mon favoris pour cette can

1 « J'aime »

Le Maroc qui a assumé son statut de favori en écrasant les pauvres Tanzaniens.

3 « J'aime »

Très belle perf de leur part. C’est bizarre comment Ounahi est un génie en selection puis devient un fantôme à l’OM…

1 « J'aime »

Le Nigeria qui s’impose contre le pays organisateur CI.
Bonn chance pour la suite au team d’Ohsimen.

« Bonne chance pour la suite à la team de Chukwueze » :eyes:

1 « J'aime »

Salah blessé, l’Égypte au bord du gouffre. Il est vraiment maudit le petit pharaon…

2 « J'aime »

Le petit Cap-Vert :cape_verde: crée la sensation encore une fois et est probablement le premier QUALIFIÉ pour les huitièmes de final de cette édition de la CAN.

3 « J'aime »

Quand tu vois ce que font Cap Vert et Guinée équatoriale, il n’y a pas de petit dans le foot.

Poualalala la parade d’Onana sur ce missile ! :exploding_head:

Les Spaces Twitter merci d’avoir inventé ça. :heart:

2h que les camerounais souffrent et que j’écoute ça en mangeant. La soirée est vraiment divertissante.

Il y a deux jeunes joueurs qui ont tous le même patronyme de CAMARA (l’un est Sénégalais « Lamine CAMARA 20 ans » et l’autre est Guinéen « Aguibou CAMARA 22 ans ») qui sont en train de survoler cette CAN.
Pour moi ils sont partis pour être les meilleures révélations de la compétition.

1 « J'aime »

Le Cameroun n’a pas démérité, ils ont raté l’égalisation à quelques centimètres près jusqu’à se manger cette contre attaque qui les a enlevé tout espoir en encaissant un Goal.
Le Sénégal est donc favoris à sa propre succession.

Désolé mais ils ont vraiment démérité. Ne serait ce qu’un nul aurait été un exploit pour le Cameroun tant qu’ils ont rien proposé en terme de jeu. Après ils ont donné l’illusion après à la fin en balançant dans la surface pour tenter le tout pour le tout mais le match était largement pour le Sénégal qui a maitrisé et sans trop forcé.

Pour l’instant les lions (pas indomptables) sont assez rassurants (sauf dans les airs) et ils peuvent allez au bout.