Football Africain

Je ne vois pas Bennacer même sur la feuille de match. Tu as des infos par rapport à ça ?

2 « J'aime »

Suspendu. Accumulation de carton jaune lors des qualifs pour la CAN. Il sera de retour au prochain match, pas de soucis.

1 « J'aime »

Des millions d’algériens vont être insomniaques et passer une voir plusieurs nuits de merde en faisant des cauchemars de ce joueur. :sweat_smile:

Amrabat est censé être un titulaire indiscutable. Nous n’avons pas d’information concernant la raison de sa non titularisation. Ce qui est d’autant plus bizarre, c’est que Vahid a fait jouer un défenseur central au poste de 6 à la place d’Amrabat.
Le staff est très opaque niveau communication, pour certains joueurs comme Ryan Mmae, on ne sait pas si ils sont absent en raison du Covid ou bien s’il s’agit d’une blessure.

En revanche concernant Fajr, il s’agit d’un joueur de rotation. C’est déjà une surprise qu’il soit sélectionné, il n’était pas appelé au précédent rassemblement.

Contrairement à @Casimal, je pense qu’on ne peut pas tirer de conclusions du match d’hier, toute l’attaque était absente. On a joué avec un dispositif nouveau (352, alors qu’on joue en 433 d’habitude).
Je pense que cette équipe a les qualités pour franchir les quarts (sans que ce soit facile non plus). Le Maroc n’a pas perdu en 2021, a très peu encaissé et a souvent beaucoup marqué.

Pour moi la mentalité exemplaire est le moteur de cette équipe, et cela passe par la mise à l’ecart de starlette comme Ziyech ou autre. Je ne serai pas contre le réintégration au groupe à l’avenir s’ils affichent une autre mentalité.

1 « J'aime »

J’ai voulu regarder un match de la CAN. J’ai pu tenir 10 minutes avant de changer.

Les bruits de vuvuzela m’ont mis un relent gerbant de 2010 dans la bouche. Comment des gens peuvent décemment penser que c’est une bonne idée de souffler dans ce machin qui fait un bruit absolument insupportable quand tu suis un match ?

C’est con car le match était intéressant. Je regarderai les autres matches de la CAN sans le son.

2 « J'aime »

Comme dans tous les stades il y en a qui sont là pour l’ambiance et les autres pour suivre le match. :grin:

Mais ça ne met aucune ambiance ça, t’as l’impression d’entendre un essaim d’abeilles en permanence. C’est proprement insupportable.

Une ambiance à base de trompettes, de tambours, de chants, ça c’est chouette !

Ou alors c’est moi, mais je me demande qui peut bien trouver une vuvuzela intéressante dans un stade.

1 « J'aime »

J’ai rédigé une réponse qui s’est effacée (probablement dû à un problème de connexion ?), du coup je reprends mes arguments :

Tout d’abord, je ne crois pas que la titularisation de Fajr ou d’Amrabat aurait changé quelque chose à l’animation offensive du jeu marocain : le premier est très très limité et le deuxième, bien que je l’apprécie, n’est pas du calibre à transformer le jeu d’une équipe à lui seul.

Par ailleurs, je ne compte sur aucun joueur en particulier pour réussir un tel exploit (même si je parierais sur Ezzalzouli pour le futur, et que j’avoue qu’un Ziyech impliqué et discipliné aurait fait du bien à la sélection, ce qu’il est loin d’être).

Maintenant, le vrai problème selon moi se situe dans la philosophie de jeu de Vahid. J’admets volontier qu’il a apporté de la discipline et de la rigueur défensive au Maroc, mais l’animation offensive est beaucoup plus pauvre que sous Hervé Renard et je m’ennuie terriblement devant les matchs de la sélection même quand elle remporte les confrontations avec de jolis scores.

Le football de Vahid ne m’enthousiasme pas du tout et même si mon pronostic s’avère faux et que le Maroc se retrouve en finale eh bien il s’y sera retrouvé au bout de matchs très chiants.

Je précise que ceci est un avis très personnel et que je nexclus pas que mes compatriotes du forum aient un avis différent. :grin:

2 « J'aime »

Putain je me suis dit la même chose, j’espérais que ça aurait eu le même destin que la tectonique.

1 « J'aime »

@FabioLuca est appelé à la barre.

1 « J'aime »

La K-Pop a pris le relais malheureusement.

Kpop ou tes chansons aux rimes travaillées, malheureusement.

1 « J'aime »

La prise d’élan du démon Satan.

J’ai jamais vu pire depuis Zaza.

Bien fait pour sa gueule , tirer un péno de la sorte c’est criminel .

Une course fluide sans qu’elle soit de 20 mètres non plus c’est pas sorcier

Au moins y a du talent :man_shrugging:

Tu es sûr que ce sont les vuvuzela ? Ce n’est pas plutôt l’orchestre nigériane, ils ont un son particulier qui se rapproche du vuvuzela

Euh alors c’est vraiment vraiment semblable !

Et si cet orchestre fait de la musique semblable, alors je leur suggère de se reconvertir dans une autre passion. :grinning:

1 « J'aime »

Si c’est ça, c’est chaud.

1 « J'aime »

C’est bien des vuvuzela. Les vuvuzela sont de sortie pendant cette CAN. Même dans les villes qui accueillent les matchs il n’y a que ca.

À titre personnel ca me gêne pas, mais je comprends que ca puisse embêter certains. Quoi qu’il en soit c’est moins pire que les commentateurs Bein sport qui commentent les matchs de milan (pas Genin et son pote, mais les 2 autres).