Football Africain

Entre l’ingénierie absolue dans tous les domaines (visuels, auditifs, marketing and co) offerte par les Coréens et la floppée d’abrutis qui parlent H24 de leurs teubs, de la coke, des flics et des putes qui trustent les charts Français mon choix est vite fait. :smiley:

Si encore le vrai rap intelligent était au sommet je dis pas mais ce sont les plus nazes qui cartonnent.

2 « J'aime »

Oh le ba***** qui sort les dossiers de derriere les fagots.
En plus c’est la Tektonik bordel

Je suis bien content que ça te gave :grin:

Sinon c’est leur CAN, leur folklore. Ils ne vont quand même pas s’en priver parce que ça soûle les petits téléspectateurs européens. Le foot africain est déjà moisi (provoc’) si en plus tu vires le folklore.

1 « J'aime »

Pourquoi ? :grinning:

Ah oui mais c’est justement pour ça que je suis ébahi. Comment on peut en arriver à trouver que des vuvuzelas font partie d’un folklore sympa ?

C’est juste un bruit assourdissant. Un peu comme si je te disais que laisser klaxonner dans les bouchons faisait partie d’un folklore. L’un comme l’autre sont débiles et ne servent absolument à rien, sinon à emmerder les gens.

Mais après en effet, si ça saoule le téléspectateur européen ou mondial, il n’a qu’à pas regarder je te rejoins. Mais qu’ils ne se plaignent pas après du manque de visibilité ou si on leur octroie pas l’organisation d’une coupe du monde. Parce que son produit, il faut savoir le vendre.

Et contrairement à toi, je ne trouve pas le foot africain complètement moisi du peu que j’ai regardé. Ce n’était en tout cas pas du tout ça qui m’a fait changer.

3 « J'aime »

C’est difficile de debattre de la musicalité d’une musique tant cela dépend de l’appréciation subjective de chacun. Cela varie en fonction des époques ou de la géographie. Si on fait écouter de l’electro à un villageois européens du 13ème siècle il trouvera que ce n’est rien de plus que du bruit. Pareillement si on fait écouté à un jeune contemporain des chants traditionnels d’une autre époque.
À ce niveau là, je n’ai aucun commentaire à faire sur la musique produit par les vuvuzela. J’y suis juste insensible.

En revanche, je ne sais pas si on peut dire que les vuvuzela font partie du folklore africain. Ca a été popularisé dans les années 90 par les supporters des clubs sud-africain, avant d’être popularisé avec la CDM 2010. C’est quelque chose de relativement récent et localisé. Je ne sais pas si on peut réellement parler de folklore à l’échelle du continent.
De plus, chaque région du continent dispose d’un patrimoine culturel suffisamment riche pour mettre en avant des chants/instruments autrement plus appréciable et folklorique que les vuvuzela.

7 « J'aime »

Restons sérieux, les vuvuzelas ne produisent aucune musique, c’est juste du bruit.

Comme si tu disais qu’une alarme de prison est une musique. N’insultons pas les vrais musiciens, peu importe leur style. :slight_smile:

Parfaitement d’accord par contre avec ton second paragraphe, et en particulier la fin.

2 « J'aime »

Je te vois comme le père blaise dans l’épisode de la quinte juste. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Si tu veux mieux comprendre à quoi je fais référence je te conseille de regarder les 3/4 première minute de la video de Linksthesun sur la musique classique.
Il explique beaucoup mieux que moi.

1 « J'aime »

Pour le coup je ne suis pas convaincu que tu as choisi le meilleur exemple, vu comment les gens chez nous klaxonnent comme des sauvages pour fêter des victoires à l’Euro ou à la CdM (même si pour le reste, les vuvuzelas ne sont pas mon truc non plus). :grin:

Je risque de regarder tous les matchs de la journée pour écouter les vuvuzelas (je suis toujours sceptique à l’idée qu’il y en ait pas :roll_eyes:)

Haha je suis d’accord, et je t’avoue que c’est une pratique que je n’affectionne pas particulièrement non plus (de manière générale, les bruits parasites m’agacent assez vite).

Mais au moins, il y a cet avantage que ces bruits de klaxon ne s’entendent pas en plein match. C’est à la fin du match, dans la ville (et je présume que les supporters africains possesseurs d’une voiture le font aussi, non ? C’est assez répandu comme pratique je pense).

Le souci ici est que ces bruits parasites ont lieu en plein match et nuisent à la qualité de la retransmission et au plaisir (fin au mien en tout cas).

Mais bon, il faudra bien faire avec. :slight_smile:

Ballo Touré positif à la COVID avec sa sélection. (Au moins il le sera pas en étant au club). Les sénégalais qui l’ont bien détruit après son match pourront au moins avoir la certitude d’avoir un autre joueur à son poste lors des 2 prochains match (ou au moins le prochain).

Bah ils l’ont bien détruits à juste raison le gars est effrayant :’( .
Sinon pour information il avait joué le premier match car le titulaire était positif à la Covid-19.

C’est le pire qui pouvait lui arriver : faire un premier match médiocre, en prendre plein la tronche et faire banquette le reste du tournoi.

On aurait pu espérer qu’au sein d’une des équipes favorites il puisse engranger de la confiance mais ça semble mal parti.

1 « J'aime »

Première fois de ma vie que je regarde un bout de match de la CAN ; scène surréaliste en fin de match Mali-Tunisie avec l’arbitre qui arrête le match 5 min avant la fin, avant de se raviser et que le jeu ne reprenne. Mais il refait ensuite le coup en sifflant la fin du match à la 89ème minute :smiley:

Toute la beauté de la corruption de la CAN durant le match Tunisie Mali.

HONTEUX !!! Comment voulons nous que l’Afrique soit prise au sérieux avec ce genre de spectacle.
Édit : Corruption je ne pense pas. Incompétence clairement.

4 « J'aime »

Vite fait quand même. :grin: En 2018 il s’est déjà fait suspendre pour corruption pourtant.

1 « J'aime »

EXCEPTIONNEL, le football africain comme on L’aime, je me suis RÉGALÉ.
(et bien sûr j’ai direct fait un tour sur Winamax regardé si l’argent était viré, avant qu’on me dise qu’il faut rejouer le match lol

Le match qui pourrait reprendre. Ce sketch…

Ca organise des tournois plus organisés au City de Vitry.