Football Africain

Énorme ce qu’il se passe. Ça m’évoque une anecdote personnelle qui m’y fait penser. Je ne sais pas si c’est approprié de la raconter mais je me lance tout de même.

Lorsque j’étais en Ouganda, j’avais été invité à arbitrer un match de jeunes.
Tout se passait bien, mais à la mi-temps j’ai réalisé que le public et les entraîneurs étaient très mécontents de ma prestation. On m’a fait plusieurs reproches.
Le premier : avoir sifflé un pénalty, qui était une horreur de tacle les deux pieds en air sur la cuisse d’un joueur en position de tir :sweat_smile: On m’a expliqué qu’en Afrique on ne sifflait pas ces fautes, car ils étaient forts.
Le second : Ne pas suffisamment utiliser le sifflet. Un point qui a suscité mon incompréhension mais que j’ai vite compris.

De fait j’ai été démis de mes fonctions et ait assisté à la performance de mon successeur avec le public, et je n’ai pas été déçu !
L’arbitre sifflait littéralement toutes les 10 secondes, dans tous les sens et à tout va. Et ce n’était pas de simples coups de sifflets mais parfois jusqu’à 5 ou 6 coups répétés.
Ça a réduit le rythme du match en bouillie. Ce que je n’ai pas compris, car ils ne jurent que par la PL là-bas.
Mais pire encore ! Mon remplaçant a sifflé la fin du match à la 80ème minute, et pas une seule personne sur les 200 présentes ne l’a remarqué :joy:

Ce à quoi il m’a répondu que « ce n’est pas grave, c’était un beau match quand même ».
Encore aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de rire de ce qui est arrivé cet après-midi.

(Fin de la parenthèse sur ma vie, désolé à ceux que ça a gêné)

19 « J'aime »

Y’en a tellement à faire en Afrique :joy::joy:

Allez, on enchaîne par un petit Mauritanie - Gambie, le tout sur la chaîne canal + sport Afrique. Ça pourrait ressembler à une régalade.
Je vais tout de même avoir un oeil fixé sur le petit Jallow, que je suis beaucoup en club.

Et c’est parti pour le show, 3 fois que l’hymne se relance car ce n’est pas le bon, les joueurs n’en peuvent plus, et moi je me lèche les babines comme jamais :rofl:

Ps : toujours pas d’hymne, le match va il se jouer si ils ne trouvent plus la cassette…
4eme tentative…
5eme …
Et hymne annulé suite à un 6eme échec ^^

Comment prendre au sérieux cette compétition honnêtement après cette parodie d’arbitrage. Ca parle d’une défaite sur tapis vert pour la Tunisie.

Et mon petit Jallow qui ouvre le score :grinning:

1 « J'aime »

Je me demande la même chose.

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai enragé de perdre Kessie et Bennacer pour une compet pareille.

Ils ne font même pas semblant d’essayer d’avoir l’air pro… Je trouve ça navrant.

Tristement célèbre pour sa double bourde lors de la rencontre entre la Tunisie et le Mali, l’arbitre zambien Sikawzwe aurait été victime d’insolation (trouble provoqué par l’exposition prolongée au soleil, ndlr). Ce qui l’aurait fortement déconcentré au point de lui faire perdre ses repères.
Communiqué du CAF.

2 « J'aime »

david schwimmer ok GIF

2 « J'aime »

Qualification du Maroc pour les 8es de finale.

3 « J'aime »

@BigFake :clap:

1 « J'aime »

@Shadow regarde le penalty loupé de Kessié s’il te plaît tu vas kiffer.

Je ne l’ai pas vu je regarderai les extraits à la mi temps… mais je sais déjà à quoi m’attendre. :grinning:

1 « J'aime »

Le gardien est bien parti dans son aile.

https://youtu.be/OLf909S78VU

Il tire comme une merde et le gardien à même pas un pied sur la ligne

Le but gag de l’égalisation dans les dernières minutes. Kessie faut rentrer maintenant.

(Ils jouent sur de la paille)

Mais c’est quoi cette pelouse sérieux ???

COMMENT veut on qu’on prenne la CAN au sérieux quand on voit ça, sincèrement ?

Leur gardien #1 était déjà suspendu pour dopage et là leur #2 vient de se péter sévèrement.

Sympa.

Il est ridicule une nouvelle fois.

1 « J'aime »

Moi ça m’a fait penser à celle de San Siro, Kessié devait se sentir à la maison :biggrin: