Franck KessiĂ© 🇹🇼

Le fait que Donnarumma a pour agent le gros pizzaiolo change toute la donne pour moi, et rend la comparaison avec un joueur comme Kessie trop différente.

2 « J'aime »

On peut aussi parler de l’effet Kaka, qui avait annoncĂ© aprĂšs son cinĂ©ma Manchester City vouloir rester Ă  vie Ă  Milan pour se barrer 6 mois plus tard au RĂ©al.

Thiago aussi, juste aprùs sa prolongation, t’annonce qu’il veut rester trùs longtemps à Milan et aime ce club pour ensuite se barrer au PSG


Alors pour chaque joueur, on va trouver des excuses, mais il n’empĂȘche qu’ils ont Ă  chaque fois dĂ©clarĂ© aimer le club et vouloir y rester longtemps, avec de superbes dĂ©clarations d’amour, pour ensuite se barrer.

D’oĂč mon insensibilitĂ©. :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour le coup, TS Ă©tait sincĂšre et ne voulait pas partir. C’est le club qui voulait absolument s’en sĂ©parer avec Ibra

1 « J'aime »

Evidement que ce genre de dĂ©claration n’est pas du tout un gage de voir le joueur restĂ© longtemps au club. La seule chose qu’on peut en dĂ©duire est qu’il se plait chez nous et c’est toujours bon a entendre.

Il est normal de restĂ© sceptique et d’attendre qu’il signe officiellement pour se rĂ©jouir, surtout aprĂšs les Ă©pisodes Dollarumma et Hakan. Les deux avaient aussi fait des dĂ©clarations qui laissait entrevoir une issue positive pour le club. Ici je suis quand mĂȘme un peu plus serein car contrairement au turc, l’ivoirien vaut amplement le salaire qu’il rĂ©clame et il est a un an de la fin de son contrat (c’est mieux qu’a peine quelques semaines) donc logiquement on arrivera a se mettre d’accord avec lui.

AprĂšs autant « effet Donnarumma/Hakan » je suis d’accord, autant les exemples Kaka, Thiago Silva etc sont totalement diffĂ©rents puisque nous les avons vendu. Jamais un de ces joueurs ne serait parti en fin de contrat en faisant trainĂ© leurs non-prolongation sur un an comme les deux autres dĂ©chets.

thiago silva n’avait clairement pas le choix pour le coup.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le faite qu’ils dĂ©clarent leur amour au club.
Mais faut pas oublier aussi que mĂȘme dĂ©claration ou pas si ton employeur reçoit un trĂšs gros chĂšque d’un autre club, tu partira dans ce club avec ton amour.
En gros Ibra et Silva qui voulait resté en 2012 à Milan et que le chÚques du psg avait fais réfléchir 2 fois Berlusconi.

C’est vrai pour Ibra.

Je suis beaucoup moins persuadé pour Thiago.

1 « J'aime »

Si c’est vrai pour Thiago Silva aussi. C’était quelque chose qui lui Ă©tait reprochĂ© par les supporters parisiens. Il continuait Ă  jouer avec ses protĂšges tibias du Milan.

4 « J'aime »

exactement pour rappel le psg prenait ibra uniquement si il y avait Thiago Silva dans le package, milan voulait vendre ibra notamment du Ă  son salaire, mais c’est certain que silva l’avait mal vĂ©cu.

Que ce soit Kaka, Thiago Silva ou Ibra, aucun de ces joueurs ne souhaitaient partir, c’est bien Berlusconi qui les a pousse vers la sortie lorsqu’il a vu arriver de gros chùques.

Ibrahimovic en parle dans son livre "Avant de partir en vacances, Galliani m’a promis qu’il ne me vendrait pas. Quelques jours aprĂšs, j’ai vu plusieurs appels manques de Raiola et je me suis dit que c’était Ă©trange :

  • « Zlatan, il y a une offre du PSG »
  • « Refuse la, je ne veux pas y aller »
    -« Trop tard, Galliani t’a dĂ©jĂ  vendu »
5 « J'aime »

C’est exact pour Thiago mais il a dit a peu prĂ©s les memes chose quand il arriver a Chelsea en provenance du PSG .
Je pense que c’est un gars n avait pas envie de changer ses habitudes .

La situation de Kaka est nullement comparable dans le sens oĂč ce dernier avait toujours confiĂ© dĂšs le dĂ©but de sa carriĂšre son admiration pour le Real, le fait qu’il s’agissait du club de ses rĂȘves et qu’il souhaitait y jouer un jour.
D’ailleurs, Ă  chaque fois que la rumeur Real ressortait sur les mercati prĂ©cĂ©dants, il bottait toujours en touche pour ne pas fermer la porte.

Pour autant, il est vrai qu’il dĂ©clarait aimer le Milan et je suis persuadĂ© qu’il Ă©tait sincĂšre, que derriĂšre le Real le Milan Ă©tait son club de coeur, mais c’était Ă©crit qu’il allait finir par y aller, surtout lorsque Galliani lui a ouvert grand la porte pour rĂ©duire la voilure des dĂ©penses Ă  force que Berlusconi lui reproche d’avoir trop de dĂ©ficits Ă  combler chaque saison.

D’ailleurs, maintenant, aprùs le fiasco de son passage au Real, ça ne m’etonnerait pas que le Milan soit devenu le seul club de coeur de Kaka.

1 « J'aime »

Ibrahimovic avait mĂȘme dĂ©clarĂ© de mĂ©moire avoir eu des demandes assez folle (niveau contrat) au PSG en espĂ©rant qu ils refusent.

C’est totalement comparable dans le sens oĂč aprĂšs le cinĂ©ma de Manchester City, il a dĂ©clarĂ© texto aimer le club et ses tifosi et vouloir y rester encore pour trĂšs longtemps.

Peu importe qu’il aimait aussi le rĂ©al, que c’était son club de cƓur Ă©tant petit, etc etc.

Ce que je dis simplement, c’est que d’autres avant Kessie ont fait des dĂ©clarations aussi somptueuses que lui, Ă  base de « je suis amoureux de ce club et j’ai envie d’y rester trĂšs longtemps » pour au final se barrer dans les 6 mois ou dans l’annĂ©e.

Kaka en a fait partie. Thiago en a fait partie aussi. Et Donna l’a aussi dĂ©clarĂ© en son temps. Tous des joueurs qui ne sont pas restĂ©s (certains plus poussĂ©s que d’autres vers d’autres clubs mais tous avaient la possibilitĂ© de choisir de rester). Donc aucune confiance en Kessie quand il lĂąche ça tant que ce n’est pas suivi d’actes.

Je suis d’accord que les “j’aimerais rester pour toujours” ne valent pas grand chose dans le monde du foot, mais ça ne fait pas des joueurs des hypocrites, et pour la plupart je ne remets pas leur amour du club en question. C’est juste que les conditions peuvent changer trùs vite dans le football.

La diffĂ©rence se trouve dans le comportement du club envers les joueurs. Que ce soit Kaka, Thiago ou Zlatan la volontĂ© du club Ă©tait de les voir s’en aller, Ă  partir de lĂ  amour ou pas ils n’avaient pas Ă  s’éterniser. On est bien loin du cas Dollarumma, Ă  qui on a fait les yeux doux pendant toute une annĂ©e pour qu’il nous laisse dans une situation intenable et parte sans qu’on en tire un kopeck.

Si Kessie fait trainer sa prolongation au-delĂ  de l’étĂ© alors en effet il se rapprochera plus de Dollar. Mais il doit bien se rendre compte qu’il pourrait ĂȘtre titulaire dans n’importe quel club du monde. Si Milan stagne et qu’il veut un nouveau challenge dans le futur, et que cela est communiquĂ© honnĂȘtement de façon Ă  ce que le club y trouve son compte, je ne lui en voudrais pas le moins du monde pour ces paroles. Je lui souhaiterais bonne chance et continuerais Ă  ĂȘtre fan du joueur.

1 « J'aime »

A partir du moment oĂč tes dirigeants te poussent Ă  un dĂ©part comme pour Zlatan, TS voire Kaka dans une moindre mesure, logique que les joueurs partent sans qu’on remette pour autant en cause leur volontĂ© de rester au club Ă  la base.
Certes, ils pouvaient rester en obligeant nos dirigeants Ă  respecter le contrat en cours mais c’est tout de mĂȘme normal de fuir des dirigeants qui te traitent comme du bĂ©tail (cf la danse de ventre que Galliani allait faire auprĂšs de Leonardo pour vendre Ă  tout prix le duo Zlatan/TS alors que ces joueurs souhaitaient rester).

Alors certes tu as raison, il ne faut pas se fier Ă  100% ni Ă  la communication d’un joueur, ni Ă  celle de personne dans ce milieu (journalistes, dirigeants, agents, etc
) et seuls les faits comptent mais des dĂ©clarations Ă  ce point plus explicites que jamais, l’attitude du joueur en gĂ©nĂ©ral et les circonstances faisant que les nĂ©gociations pour sa prolongation sont engagĂ©es sur des bases raisonnables, ça me laisse tout de mĂȘme bon espoir.

Si dans ces circonstances positives, Kessie fait cette dĂ©claration ultra Ă©loquente avec en rĂ©alitĂ© pour intention cachĂ©e de partir gratuitement en fin de contrat, il n’y aurait rien de plus dĂ©gueulasse et ça correspondrait bien trop peu Ă  ce qu’il a laissĂ© entrevoir de lui jusqu’alors.

1 « J'aime »

Kessie m’a un peu l’air sĂ©rieux dans sa dĂ©marche Ă  dĂ©clarer son amour pour le club, sauf qu’on doit aussi Ă©viter le mĂȘme erreur qu’on a fait avec Dollar et le prolongeant vite.

Perso, et pour l’anecdote, alors que j’étais livreur de Sushi j’ai croisĂ© Leonardo en bas de chez lui.
Je me suis permis de lui demander pourquoi il avait dĂ©cidĂ© de cibler nos joueurs (TS et Ibra), il m’avait rĂ©pondu que ce n’était pas spĂ©cialement son idĂ©e de dĂ©part, mais ils Ă©taient sur le marchĂ© et que quoi qu’il pouvait arriver, les deux allaient ĂȘtre vendu puisque le Milan ne pouvait plus les garder.

8 « J'aime »

Fallait vendre ce scoop au journaliste đŸ€Š.

2 « J'aime »

EliminĂ© face Ă  l’Espagne, il devrait rentrĂ© Ă  Milanello la semaine prochaine.

1 « J'aime »