Franck Kessié 🇨🇮

Ça serait évidemment un gros coup de perdre Kessie. Après on peux pas s’aligner sur ce que propose tottenham. Si il part pour 50 millions ça peux nous permettre de prendre un vrai ailier droit et pk pas un bon 10. On verra bien

L’offre est correcte mais je ne dédouanerais pas du tout la direction de ne pas avoir anticipé ce cas de figure avant le mercato.

2 « J'aime »

ça fait un moment que ça discute et la première offre ne devait pas être si loin que les chiffres avancés là .

Encore une fois si les chiffres sont correcte , je trouve que l’offre aussi .

Il partira a 20M grand max avec 1 an de contrat rêve pas.

L’offre n’est pas correcte, elle est très bonne
Suffit de regarder une grille de salaire comme celle du Bayern, pour prendre exemple sur une gestion qui se veut similaire, mais avec des moyens bien supérieurs.
Et anticiper plus me semble difficile, on discute depuis 6 mois de renouveler un contrat de 5 ans qui fini dans 1 an.
Y a que pour des Messi, Neymar, etc qu’on revalorisé des contrats de 5 ans au bout de 2 ans.
Encore une fois, SI l’offre est celle-ci et non acceptée, Attangana est un Raiola like et/ou Kessie un faux cul avec ses déclas d’amour du maillot.

1 « J'aime »

À un moment donné il faut aussi arrêter de parler comme le fait Frank et son agent. S’il ne prolonge pas ce serait un gros coup dur. On ne peut plus se fier de personne. Si t’es pas sûr de prolonger tu te tais. Surtout vis à vis des autres joueurs. Il a pourtant l’air heureux chez nous, et conscient de notre potentiel avec lui sur le terrain.

Sérieux Maldini n’a pas envie de se barrer ? C’est ça pour lui le Milan ? Qu’Elliott se bouge de lui donner ce qu’il mérite, c’est grâce à lui si on est en ldc bordel.

2 « J'aime »

Plus les jours passent et plus la situation s’apparente à celles d’Hakan et Gigio. Vu que ce terme a largement été utilisé pour les 2 cités, je pense qu’il devient de plus en plus adapté aux exigences de Franck également.

5.5 voire 6M c’est un excellent salaire, c’était pendant plusieurs saisons le top salaire du club et un mec qui dit vouloir passer sa carrière à Milan il accepterait ça sans sourciller connaissant la situation du club.
Il se sait bien placé dans la hiérarchie technique et abuse de belles paroles pour forcer la main et gratter encore plus.

J’aime le joueur et son apport, comme pour Gigio et comme l’apport d’Hakan. Mais pour moi oui là il reproduit une attitude qu’on a vivement critiqué par le passé et je ne lui accorde pas de passe droit supplémentaire.

3 « J'aime »

J’ai peut-être raté un épisode mais en quoi il reproduit le même schéma que Gigio et Hakan ?

La dernière fois que lui et son agent ont parlé, c’est pour dire qu’il reste à Milan et qu’il faudrait un coup d’État pour le faire partir. Gigio et Hakan n’ont jamais été aussi explicite dans leur communication (pendant les négociations).

Pour le reste on ne sait pas ce qu’il se passe en coulisses, on ne sait pas si ca bloque pour des questions de bonus, de durée ou de salaire.

Je ne vois pas du tout la direction le vendre pendant ce mercato, quand bien même il n’y aurait toujours pas d’accord sur une prolongation. Si les dirigeants étaient dans cette démarche là, ils auraient déjà vendu Romagnoli, qui est dans la même situation. À la limite, il se peut qu’ils partent en Janvier.

Un point particulier sur ce dossier, c’est que Georges Attangana, son agent gère une écurie de… 3 joueurs pros, dont 2 illustres inconnus.
Une prime à la signature pour lui, c’est pas un bonus, c’est un vrai life changer.

Oui mais Kessie doit pas le payer avec trois mars une cannette de Coca non plus .

Et si on considère l’aspect purement sportif il doit signer pour 5 ans de plus afin de réaliser le rêve de jouer aux cotés de Messias ou Bakayoko ?

Dans ce club il ne restera plus que les joueurs du cru et ceux à la hauteur de nos ambitions.

2 « J'aime »

J’ai quand même l’impression que beaucoup de supporters ne se rendent pas compte que Milan ne fait plus rêver personne.

Au début des années 2010 on avait plus le budget mais on surfait sur la hype de notre LDC de 2006. Maintenant nous n’avons plus rien.

On peut en vouloir aux joueurs sur leurs « mensonges » vis-à-vis de l’amour qu’ils portent au club mais si on ne s’aligne pas Kessie aura d’excellentes raison de se casser.

Être joueur c’est un métier avant tout et les clubs n’ont aussi aucun scrupule avec les joueurs. Si Kessie se fait les croisés 1 mois avant son renouvellement on peut être sur que la « famille Milan » va vite disparaître et on va lui dire d’aller se faire foutre ou réduire sa proposition pour « incertitudes ».

Donc foutre des sentiments dans le foot de 2021 n’a (presque) aucun sens.

Edit pour @Catenaccio : 2007 :wink:

3 « J'aime »

Au max 10% de son salaire je dirai, soit 220k annuels jusqu’ici. Rien de comparable avec 3-4 millions pour ramener un joueur gratos.
D’ailleurs, en relisant ses déclas, il a précisément dit: « il faudrait un coup d’état pour voir Franck quitter Milan CET ETE ».

1 « J'aime »

Refuser toutes les offres et exiger un salaire que le club peut difficilement se permettre c’est exactement le même schéma.

L’intensité des déclas ça reste de la comm, si Hakan n’en avait pas trop fait Gigio si, pas la même forme mais le même fond.

Le risque d’attendre janvier est énorme et Elliott ne prendra plus ce risque à mon sens, tu te retrouves à 1 mois du moment où le joueur peut signer où il veut un précontrat et t’as perdu une moitié de saison en valeur marchande pour avoir gardé un joueur seulement sur la 1ère partie de saison sans une bonne partie de matchs décisifs.

Soit il revoit ses ambitions à la baisse parce qu’il veut effectivement rester.
Soit c’était de la comm et de l’opportunisme et là 2 choix :

  • Milan baisse son froc et lui offre un pont d’or, avec le risque d’effet boule de neige sur des Théo, Isma and co.
  • La vente pour réinvestir sur les dossiers estivaux.

Ses déclas romantiques franchement je n’y accorde aucune importance.

Quand un mec veut rester il fait comme Calabria ou Tonali: il accepte l’offre et il signe le papier qu’on lui tend.

5 « J'aime »

Je suis mitigé. J’entends vos arguments et beaucoup sont recevables mais j’ai du mal à me faire un avis vu le peu d’informations dont on dispose. Un coup l’accord est proche, un coup il a refusé toutes les offres et a des demandes inatteignable.

En tout cas, si la direction se pose la question de son remplacement une semaine avant la fin du mercato, c’est vraiment un manque de professionnalisme.
-Ce ne sera pas facile de lui trouver un remplaçant. On est pas à l’abri d’un panic buy ou d’une erreur de casting. Bakayoko en 4eme milieu c’est bien mais en à la place de Kessie pas du tout.
-On perd du temps et de l’énergie à conclure son dossier au lieu de trouver un 10/ailier droit.
-Le bugdet initialement prévu pour l’attaque devra être revu à la baisse si on doit remplacer Kessie.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que vaut la source.

1 « J'aime »

Franchement ce compte c’est juste Milan News mais en Fr , ça relaie tout ce qui à le tag Milan
Alors quand ça sort un nom inconnu , autant passer outre pour le moment .

1 « J'aime »

De la merde vu que 7 jours c’est le 31. On le vends 'a la premiere offre ? C’est un dossier trop compliqué pour qu’il soit vendu le dernier jour.

2 « J'aime »

Si on le vend je vous pari que la direction dira qu’on a déjà son remplaçant en la personne de Bakayoko…

1 « J'aime »

Il ne partira jamais cet été, si il ne prolonge pas, le but c’est de partir gratuit.
Après tout c’est beau pour l’ego d’être transféré a 50-60-80-90 millions, mais le vrai deal c’est de le prendre toi ce fric.
Regardez comment un milieux moyen+ comme Hakan, qui plus est en ayant sortie un euro cataclysmique, arrive sans problème a gratter le million qu’on lui a pas donné.
Raiola la bien compris et ne transfert plus ses poulains, il attends les fins de contrat et se gave.