Franck Kessié 🇨🇮

ça tu n’en sais rien du tout pour le coup je pense ! qui te dit qu’il n’est tout simplement pas assez bon pour le moment? :wink:

Chaque fois qu’il est monté au jeu il a fait le boulot, sans fioritures, sans éclats, mais c’est pas son rôle et si je ne me trompe pas c’est toujours quand il faut tenir un score.

Maintenant ce qu’on oublie souvent quand on se plaint de Kessie c’est qu’il a un coffre énorme et que pour un coach c’est important, c’est même une des seules certitudes quand ça va moins bien.

1 « J'aime »

Kessie a effectivement un profil unique dans notre effectif ,maintenant je pense qu’avoir un joueur au profil similaire ne peut faire que du bien à l’effectif et à l’ivoirien qui doit aussi pouvoir parfois se reposer ,chose impossible actuellement ,et même depuis 3 ans dans le club ; je le critique très souvent ,mais il a au moins une circonstance atténuante : il ne se repose jamais ,ce qui lui fait perdre de la lucidité c’est certain , d’où à mon avis dans l’idéal recruter un nouveau milieu de terrain axial cette saison ( pour en revenir à Krunic ,c’est du HS je sais ,mais outre une période d’adaptation pour lui , il n’a pas spécialement le profil du milieux axial physique à la Kessie )
Maintenant c’est bien d’avoir du coffre ,c’est pas mal aussi de pouvoir réfléchir sur le terrain à défaut d’une technique énorme ,chose qu’il fait mieux depuis la reprise c’est certain.

1 « J'aime »

Bravo à lui :joy: : En plus d’avoir été capable de rallier à sa cause beaucoup de gens qui le donnaient pour fini et rêvaient que de le voir partir, il a même fini par convaincre Rangnick et Moncada de le conserver. On se souvient tous que certains clubs anglais ou même Gattuso voulaient nous le prendre, il se pourrait donc que maintenant le club refuse simplement de le céder alors qu’ils auraient pu écouter les offres, négocier et vendre il y a encore quelques semaines.

Dans l’absolu et dans un 442, c’était pas le plus urgent à vendre.
Notamment parce qu’il aurait quand même fallu le remplacer et qu’il reste à recruter au minimum :

  • un MG, un MD, un DD et BU.

Vu la vente recente de Suso et le budget soit disant disponible, on devrait d’abord se focus sur nos points faibles pour Notre futur schéma tactique.

1 « J'aime »

Son duo avec Bennacer fonctionne très bien. Il peut être bonifié surtout s’il est mieux entouré et dirigé par Rangnick. Il y a pour moi d’autres postes prioritaires et ça ne me choquerai pas qu’on continue encore un an comme ça.

3 « J'aime »

Bah ironiquement ce poste et le joueur lui même étaient considérés comme des points faibles, et Kessie bénéficiait d’une certaine valeur marchande alors une bonne offre aurait été écoutée et probablement acceptée. D’où la volonté de beaucoup de monde à vouloir le vendre et de trouver des solutions pour trouver un/des joueur.s capable d’alléger la charge de travail de Bennacer sur le terrain parce qu’il faisait le travail pour 2 (qui lui valait entre autres ses nombreux cartons jaunes à une période car il finissant par manquer de luicidité à force de courir partout etc…). C’est d’ailleurs aussi cette considération du fait que Kessie était inutile et qu’il fallait le remplacer cet été qui faisait que beaucoup espéraient/voulaient (de manière incompréhensible) le retour d’un profil similaire voir soit disant bien + complet : le fameux Bakayoko.

Maintenant en effet, comme Kessie a fini par trouver ses marques et convaincre le board comme dit, c’est un problème qui s’est résorbé de lui même et même sa situation vis à vis du mercato a été clarifiée alors qu’avant il était même question de le vendre voir de l’utiliser comme monnaie d’échange dans des opérations X ou Y et c’est tant mieux car ça va en effet permettre de se concentrer sur des postes qui en ont toujours besoin.

Perso j’ai toujours apprécié Kessie meme si par moment il m’a frustré balle au pied, surtout dans sa période ou, par manque de solutions, il tirait à tout va dans les tribunes.

On oublie parfois que Gattuso (comme les légendes Dunga et Deschamps) était très limité techniquement. Tous les milieux défensifs ne peuvent pas etre aussi complets qu’un Desailly ou qu’un Riijkard :heart_eyes:.

Après je ne compare pas Kessie à ces monstres sacrés du football, mais on a besoin d’un joueur pret à faire le sale boulot, et il a les charactéristiques pour. Bien utilisé et bien encadré il nous fait du bien. Il fait briller Bennacer et réciproquement.

A mon avis on a des chantiers bien plus urgents au prochain mercato. Avec Krunic et Brescianini (que j’espère voir jouer plus souvent), on a de quoi tenir une saison de plus au milieu. Pour moi, l’accès à la LdC passera par une refonte de notre capacité offensive.

1 « J'aime »

Plus d’une fois, j’ai voulu son départ tant il me faisait m’arracher les cheveux dès lors qu’il se projetait vers l’avant en finissant par tout gâcher par un mauvais choix quasi-systématiquement en faisant une frappe qui allait être contrée quand il fallait passer à un partenaire qui s’épuisait à se démarquer, en faisant une passe au lieu de frapper ou temporiser quand son partenaire n’était pas démarquer, etc…

Toutefois, maintenant qu’il se retrouve dans un cadre tactique le limitant plus dans ses responsabilités offensives et lui permettant de moins se disperser en se chargeant plus d’apporter de l’équilibre par son abattage défensif et au pressing, sa permanence me semble sensée, d’autant que comme tu le dis, son duo avec Bennacer fonctionne bien tant ils ont liés des automatismes. Vu qu’on ne pourra pas changer non plus la quasi-totalité de l’équipe (et ça ne serait pas souhaitable pour une question de repères/automatismes), le conserver est une bonne chose, d’autant qu’on a aucun autre joueur de son profil pouvait aussi bien s’intégrer aux côtés de Bennacer et Théo pour leur permettre à chacun de révéler le meilleur de leur talent. Il est Rangnick-compatible sur le plan tactique.

1 « J'aime »

Kessie a fait une opération du pied droit lol, ennormes progrès ces derniers temps. Le match qu’il a fait contre Parme, ennorme.

1 « J'aime »

C’est un autre homme depuis la reprise et il continue à me surprendre match après match.

1 « J'aime »

Il est encore jeune. Qu’il continue comme ça. Quand il est à ce niveau, un type comme ça au milieu c’est monstrueux.

Première fois dans l’histoire du joueur que je dis ça mais… il rassure. Putain c’est fou de dire ça mais il rassure quoi.

1 « J'aime »

Il n’a plus à couvrir autant le milieu ni à se lancer dans des rush désespérés, désorganisés et souvent excentrés.

Il se retrouve plein axe, plus lucide, il sait qu’il est couvert et peu exploiter au mieux ses qualités.

Ce système à 2 dans l’axe lui convient parfaitement.

6 « J'aime »

Une pépite signée « Les Ultras Ivoiriens ». :rofl:

Sans compter que c’est le maillot de la Dea :sweat_smile:

Excellent le Boulogne! Et que dire du maillot :rofl:

Manquait plus que le Parc des Princes derrière et le logo de la Liga pour un combo ultime. :smiley:

C’est donc pour ça qu’on a réussi à faire ce match en enfilant 5 buts en prime ? On nous avait foutu l’US Boulogne en face. :smirk:

1 « J'aime »