Franck KessiĂ© 🇹🇼

:flushed:

Bon j’ai cru comprendre qu’il ratait une passe derriĂšre mais depuis quand il lĂąche des gestes comme ça en plein match chez nous mĂȘme face Ă  des Ă©quipes de ce niveau ?

Sa passe derriĂšre Ă©tait horrible effectivement. :grin:

Il avait sorti un geste similaire 2,3 fois l’annĂ©e derniĂšre aussi.

Frank the Tank

1 « J'aime »

Quel jouer ! Jamais je n’aurai cru dire ça, mais il Ă©pate avec son physique, sa justesse technique et dans la prĂ©cision de ses passes. Il a mĂȘme dĂ©veloppĂ© un jeu long et une belle vista.

Quand Bennacer reviendra au niveau, on aura le meilleur milieu de championnat pour moi.

3 « J'aime »

Rien que de se rappeler tous les surnoms et les adjectifs qui lui étaient associés il y a encore un peu + de 6 mois. :joy:

1 « J'aime »

autant il mĂ©rite des louanges actuellement ,autant il mĂ©ritait toutes les critiques auparavant hein , comme Hakan ,mais bon ils nous font changer d’avis ,en tout cas moi le premier ,et c’est tant mieux pour le Milan.

2 « J'aime »

MĂȘme techniquement on Ă  l’impression d’avoir affaire Ă  un tout autre joueur, il rĂ©gale mĂȘme sur les transversales. :laughing:

Sa facultĂ© Ă  se projeter Ă©tait utile auparavant, mais son inefficacitĂ© dans le dernier geste et sa vision du jeu assez limitĂ© lui faisaient gĂącher bon nombre d’offensives. Ici un peu plus bas il est parfait, c’est presque une reconversion. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

En effet les qualitĂ©s qu’on lui connaissait sont toujours lĂ  et en plus de cela il s’est rĂ©ellement amĂ©liorer et commence Ă  gommer certains de ses dĂ©fauts comme les passes foireuses, ou les rush en soliste qu’il tentait et qui finissaient en perte de balle idiote.
S’il maintient ce niveau et continue Ă  s’amĂ©liorer il deviendra certainement un vrai box to box moderne.

1 « J'aime »

Personne ne dit le contraire, il s’agit juste de dire que le changement est tellement radical qu’il en est « drĂŽle » si on remonte les posts pour relire ce qui avait Ă©tĂ© dit en comparaison Ă  ce qui est dit dĂ©sormais. :wink:

On l’a recrutĂ© aprĂšs une saison folle dans le milieu Ă  2 du 352 de l’Atalanta, on a essayĂ© de le fourrer de force dans cet insupportable 433 et tout comme des tas d’autres il s’est foirĂ©.
On le remet Ă  sa place et on retrouve un joueur de foot digne de ce nom.

Y’a pas de magie, y’a pas de miracles.
Un poste prĂ©fĂ©rentiel ça a beau se jouer Ă  quelques mĂštres de diffĂ©rence sur le terrain ou Ă  avoir 1 ou 2 mecs Ă  tes cĂŽtĂ©s ça change tout, tactiquement, techniquement, la tĂȘte est sereine et sait quoi exiger des pieds.

3 « J'aime »

Totalement d’accord et je me permets de citer plus prĂ©cisĂ©ment cette partie lĂ  car j’ai la sensation qu’a l’instar de Hakan, le systĂšme en 4-2-3-1 explique aussi en partie le gommage de ces dĂ©fauts qui le caractĂ©risaient tant avant et que tu cites.
En tant que mezz’ala dans le 4-3-3, il devait crĂ©er le liant milieu/attaque, prendre en charge la transition du jeu par des percĂ©es dans les espaces pour combiner soit avec Suso, soit avec l’attaquant de pointe ou le 2Ăšme mezz’ala au prix d’efforts importants qui lui faisaient sans doute perdre en luciditĂ©. Il couvrait tout le terrain non-stop pendant 90 minutes que ce soit dĂ©fensivement ou dans la transition du jeu.

DĂ©sormais, il peut canaliser ses efforts, plus se concentrer sur son pressing, avoir moins de terrain Ă  couvrir et plus de soutien avec Hakan qui lui sert de relai devant lui depuis son poste de 10 oĂč il ne rechigne pas non-plus Ă  l’effort. Ce dispositif lui permet Ă  mon sens de courir plus utilement, d’avoir plus de solution pour combiner et un meilleur support collectif pour jouer plus simple, plus utile et mieux voir le jeu par une meilleure luciditĂ©.

C’est tout de mĂȘme intĂ©ressant de voir que ces joueurs dĂ©faillants par le passĂ© trouve leur repĂšres dans ce dispositif au point de devenir complĂ©mentaires, combiner efficacement et crĂ©er des automatismes.

6 « J'aime »

Amen.
Son repositionnement lui permet d’ĂȘtre plus lucide dans ses pieds et dans sa tĂȘte car on ne lui demande plus de faire ce qu’il ne sait pas faire. Du coup il peut mĂȘme se permettre quelques fantaisies techniques sans passer pour un clown.

1 « J'aime »

Pour moi ce qui explique cette transformation est le fait que désormais il est bien entouré et il ne court plus pour quatre joueurs.
Il fait des courses utiles et c’est cela qui le change complĂštement. Il canalise enfin son Ă©nergie.

Avant on pouvait lui reprocher beaucoup de choses mais jamais de ne pas mouiller le maillot.

Personnellement je suis super content pour lui et Hakan car je les ai toujours apprĂ©ciĂ©s. J’espĂšre qu’ils vont continuer comme cela. Cela me ferait particuliĂšrement plaisir et ce serait du tout bon pour l’équipe.

3 « J'aime »

Forcement ca se rejoins se que tu dis , dans un systĂšme qui est le 4231 y a plus de densitĂ© dans un milieu que dans un 433 donc tout s’explique sur son abatage dĂ©fensif et sur ses performances .

Pioli qui dit que le joueur est disponible pour jouer en défense en cas de besoin.

Dans le sens oĂč c’est Ă  ce poste oĂč il a Ă©tĂ© formĂ© Ă  la base et oĂč il avait mĂȘme fait ses premiers pas en Italie avant d’ĂȘtre replacĂ© milieu pour mieux exploiter son volume de jeu, c’est effectivement une solution Ă  prendre en compte en cas d’urgence :thinking:

Ce ne serait pas le premier milieu dĂ©fensif Ă  ĂȘtre replacĂ© en dĂ©fense maintenant comme le dit bien @Spaghetriz une de ses grandes forces c’est son volume de jeu, se priver d’un tel coffre au milieu ce serait compliquĂ©.

2 « J'aime »

Merci Spagh pour l’info, j’ignorais qu’il a Ă©tĂ© formĂ© dĂ©fenseur.

Effectivement, se priver de lui au milieu serait du gĂąchis mais si Tonali s’adapte trĂšs vite c’est une option qui peut ĂȘtre intĂ©ressante pour dĂ©panner en cas d’urgence.

1 « J'aime »

AprĂšs j’ose espĂ©rer que dans une semaine on aura un dĂ©fenseur. Kessie est trop important au milieu pour s’en passer et on Ă  pas de grandes garanties sur son rendement en dĂ©fense.

AprĂšs oui pourquoi pas s’il faut dĂ©panner, pendant les 2 prochains matchs, en attendant la fin de mercato.

2 « J'aime »