Franck KessiĂ© 🇹🇼

TrĂšs gros match ce soir encore une fois. J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© que Pioli le fasse souffler un peu plutot que de sortir Tonali qui faisait du trĂšs bon travail.

4 « J'aime »

Frank the Tank

Je suis quasi certain qu’il a jouĂ© blessĂ©, je l’ai vue boitĂ© en dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps, je me suis dit que Tonali allait le remplacer mais non, encore un coup de gĂ©nie de Pioli.

Possible, j’ai aussi trouvĂ© qu’il avait l’air de gĂ©rer ses efforts.
Il a été trÚs bon malgré ça.

Faugif sur les deux buts, donc il ne peut pas ĂȘtre trĂšs bon hier surtout sur le premier but ou son repli dĂ©fensif Ă©tait inexistant. ^^

Mouais franchement je trouve que le premier but, c’est quand mĂȘme une erreur partagĂ©e entre lui et la dĂ©fense qui est beaucoup trop attentiste.

Parce que je comprends pas ce que les centraux font quasiment au petit rectangle: ils sont trop loin pour gĂȘner un tir adverse, et ils ne marquent aucun joueur adverse pendant toute l’action. Ils n’ont fait que reculer et laisser un boulevard dans le rectangle, en Ă©tant qui plus est d’aucune utilitĂ©.

5 « J'aime »

Le deuxiùme c’est vraiment un coup du sort, contre favorable que n’importe qui pouvait subir.

3 « J'aime »

Titulaire face à la Belgique, la Cîte d’Ivoire est en reconstruction, ça se sent.
Il est bon Ă  la rĂ©cupĂ©ration mais il y a trĂšs peu de mouvement et de vitesse, du coup il porte un peu trop le ballon (avec les dĂ©fauts qu’on lui connaĂźt quand c’est le cas) ou joue vers l’arriĂšre.

Edit buteur sur penalty.

Frank the Tank!

1 « J'aime »

Quel joueur !

Il faisait parti des joueurs que j’aimais le moins au club. Aujourd’hui c’est tout le contraire. Il est indispensable

2 « J'aime »

Sans voix
 Comment il a déménagé Lukaku. Impressionnant.

1 « J'aime »

Tout le monde rebondit sur son torse, mĂȘme Lukaku !!
En plus de ça, on voit trĂšs clairement qu’il a gagnĂ© en sĂ©rĂ©nitĂ© et en luciditĂ©. Il est en pleine confiance.

3 « J'aime »

Faudrait demander Ă  Puma qu’ils recousent les cĂŽtĂ©s de nos shorts, parce que l’Ivoirien a mis Lukaku dans sa poche.

3 « J'aime »

Quel monstre ! On attend quoi pour le blinder ? 2022 c’est proche

J’ai eu quelques frayeurs quand il a mangĂ© la cheville d’Hakimi avec son carton jaune en menace, mais il est tellement serein il ne s’affole jamais et garde toujours le contrĂŽle de son secteur avec autoritĂ©.

2 « J'aime »

Dans l’entrejeu, il est tout simplement devenu indispensable et irrĂ©prochable.
Finies ses longues courses dans le vent en solitaire pour essayer de crĂ©er le liant milieu/attaque oĂč il perdait toute luciditĂ© et enchainait les mauvais choix dans ses passes, ses frappes et ses dĂ©calages ou dribles.
DĂ©sormais, positionnement parfait en couverture, pressing intelligent, toujours aussi gĂ©nĂ©reux dans l’effort, percĂ©es offensives de grandes qualitĂ©s avec de la qualitĂ© technique, de la vision de jeu et beaucoup d’intelligence dans les choix. A ses valeurs humaines, il ajoute la plĂ©nitude de son talent footballistique :heart_eyes:
Nous tenons peut-ĂȘtre le nouvel Edgar Davids tant il devient complet au-delĂ  de son rĂŽle de rĂ©cupĂ©rateur :heart_eyes:

3 « J'aime »

Monstrueux depuis son replacement dans le double pivot. Il est devenu indispensable Ă  l’équipe.

2 « J'aime »

Je sais pas si vous avez la mĂȘme sensation que moi mais quand je le vois j’ai l’impression qu’il se balade et que tout ce qu’il fait ne lui demande aucun effort.

4 « J'aime »

Oui la confiance acquise depuis le double pivot est incroyable.

Les qualitĂ©s du joueur ont tjs ete lĂ  et je l’avais dĂ©fendu assez longtemps pour cela.

Le changement tactique, la cohĂ©sion d’équipe l’ont grandement aidĂ© a retrouver le niveau qui Ă©tait le sien.

Et mĂȘme quand il Ă©tait mauvais, pour moi, il y avait quand mĂȘme un milan avec et sans Kessie.

4 « J'aime »

Gros match encore de sa part, il dĂ©gage une telle sĂ©rĂ©nitĂ©, ce n’est mĂȘme plus une surprise, quelle chance on a d’avoir des milieux de ce niveau-lĂ .