Franck Kessié 🇨🇮

La temporalité des négociations est effectivement fondamentale et c’est le gros point noir.
Mais il faut reconnaître que l’on passe bien vite sur l’instabilité institutionnelle :
L’an dernier on a eu l’Arlésienne Rangnick avant que les résultats mettent tout le monde d’accord.
Ensuite le projet Elliot et l’austérité budgétaire (en période de covid qui n’aide pas, valable pour tous).

En tout cas l’exemple du Bayern est le bon déclaration du pdt à kicker:
« Ils ( kimmich et goretzka) ne seront certainement pas conservés à n’importe quel prix, a déclaré le patron du club allemand à Kicker. Les joueurs savent ce qu’ils ont au Bayern, ils sont très bien payés ici aussi, tout le monde reçoit son salaire »

1 « J'aime »

Les joueurs malhonnêtes ont compris que en ne prolongeant pas dans leur club eux et leur agents vont toucher un pactole. Donc, quel attachement de club où le sport passe après. C’est simplement l’argent qui prime en premier et vu la silence de Kessié, pour moi il va dans ce sens sans aucun doute. :wink:

1 « J'aime »

Parce qu’il y a déjà eu tout un cirque autour de la prolongation de Donna avec les chinois notamment. Avec lui, on était prévenu en quelque sorte.
Ta vision est très réductrice et manichéenne je trouve, la différence de discours pouvant s’expliquer quand même par de nombreux facteurs et ne pas être limité au gentil contre le méchant.
En l’état on ne peut pas se permettre de perdre Kessié, le débat concernant sa loyauté n’ayant à mon avis aucun intérêt.

1 « J'aime »

Si le joueur n’a pas envie de rester, vous faites comment ? Il fait trainer sa prolongation, pourquoi ??

Mais bien sûr que pour un footballeur c’est anecdotique, sa famille est à l’abri depuis belle lurette faut arrêter, d’ici la fin de sa carrière ça sera le cas pour 2 ou 3 générations.

Je comprends pas comment on peut sortir les violons et parler de la pauvreté en Afrique ou en AmSud quand on parle de foot, les sommes sont complètement indécentes et y a absolument rien à défendre.

C’est pas parce qu’on aime le sport et qu’on doit faire avec les sommes injectées qu’on doit les tolérer ou les comprendre.

Des M ça représente plus d’une vie pour toi, ce sont effectivement des miettes pour eux.

On parle de mecs qui gagnent des smics le temps d’un pti dej et toi tu me sors que faut être compréhensifs et qu’ils doivent mettent la daronne à l’abri, arrêtons un peu…

La logique de vouloir gagner plus je la comprends et ce n’est pas ça que je reproche, ce que je reproche à Kessie ici c’est qu’on lui double déjà son salaire et qu’il gratte encore.

Un mec qui « veut passer toute sa vie au club », il accepte le double salaire et il prouve sur le terrain en valoir encore plus.

Double salaire c’est pas rien, à plus forte raison à l’échelle des salaires de footballeurs.

11 « J'aime »

Ouais rappelle-toi de Dollarumma on s’est comment ça a fini à la fin… :wink: Si il a vraiment déclaré ce que tu dis, alors pourquoi il traine à prolonger ? Il reste 1semaine avant la fin de mercato et il le sait et son agent avec mais il fait exprès pour avoir un salaire plus que les 6.5M (ce qui est absurde pour moi sans que je rentre dans la comparaison avec les autres joueurs de foot de son niveau) en pensant que Maldini va céder :smiley: !

A quoi il joue avec notre club ? Ça y est on lui a mis sa carrière en lumière et maintenant il a déjà oublié et veut nous baiser en nous mettant dans une impasse ?!

Donnarumma a eu le même discours, on a vu où ça a mené
Je considère déjà Kessie comme perdu ça ne fait plus aucun doutes que le club ne s’alignera pas

C’est dommage de caricaturer mon propos en disant que je sors les violons, car ce n’est en aucun cas ce que j’ai dit et la nuance fait justement toute la différence.

Quelques messages plus haut j’ai dit « si Kessie reste ce sera clairement car il aime le club, mais s’il se casse pour 2M de plus par an cela me paraît logique ». Ce qui est similaire à ta vision finale.

Par contre, la où nous differons, c’est sûr ta vision de l’argent. C’est vraiment très français de penser que gagner 45% de plus c’est rien pour quelqu’un qui est déjà millionnaire (c’est ce que tu dis avec le mot miettes).

Mais sans épiloguer trop longtemps et pour revenir au football, je trouverait ça fort d’en vouloir à Kessie de partir pour gagner 45% de plus dans un club qui vise la LDC et ne fait pas des recrutements foireux à base de Bakoyoko, Messias and Co. Le mec est gagnant sur toute la ligne à se barrer.

Le seul point où je trouverais qu’il n’a pas été clean ce serait forcément lié à ses déclarations d’amour quelques semaines avant de signer ailleurs, et je pense que nous sommes d’accord.

Donc pour me répéter, s’il reste je pense clairement qu’il aime Milan, et s’il se barre je trouverais ça parfaitement logique.

2 « J'aime »

Ça va aussi beaucoup dépendre du mec je trouve.

Si l’argent te brûle les doigts, entre femmes et voitures de luxe, 6M/an sur dix ans peuvent vite paraître un peu courts.
Mais pour le joueur qui a réalisé les investissements adéquats, il y a vite moyen d’arriver à une situation où on n’est plus à 2M près au niveau du salaire.

Surtout si le gars vient d’Am. Sud ou d’Afrique. Avec ces sommes ce n’est pas 2 générations de ta famille que tu mets à l’abri là-bas. Tu bâtis un énorme empire pour le prochain siècle.

4 « J'aime »

Logiquement mais un africain ou un sud américain n’a pas la même conception de la famille que certains européens.

Je dis certains parce que les italiens de ce que j’'ai vu sont très famille.

Donc que Donna s’en aille parce que la famille veut plus d’argent, ça ne m’étonne pas. Ce qui s’applique également à Messi et pour Kessie c’est encore pire parce que dans l’histoire il se peut qu’il doit écouter le cousin du cousin du cousin qui a été désigné chef de sa famille.

1 « J'aime »

La corriera qui indique son agent demande 7M net + 1.5M de bonus. Lol

Bah c’est plus que quasiment là :sweat_smile:

Au revoir Kessie.
Sah quel plaisir la saison avec Brickoyoko titulaire.

2 « J'aime »

Si c’était vraiment sa requête le club ne serait même plus en pourparlers avec lui et son agent.

2 « J'aime »

Je pense aussi.
Ça fait 17M brut par an ( a peu près le salaire de Ngolo Kante par exemple).

On nous prend vraiment pour des pigeons c’est chaud.

Le faite d’attendre la dernière année de contrat pour entamé les négociations de renouvellement est un paris ultra risqué, la preuve est la perte seche que nous avons subis avec le départ gratuit de donnaruma et le Hakan.
Je ne pense pas que ca soit intentionnelle de la part d’Elliot mais plutot une question d’approche de négociations qui peut etre utile dans d’autre business mais pas celui de football ou les pertes sportif sont beaucoup plus importante et ont plus d’impact que les pertes économiques.
Si nous perdons Kessie gratuitement nous subiront une baisse de niveau drastique au vue de sont rendement et pas sure que nous arriverons a le remplacer y’ qu’ a voir tout le mal que nous avons pour denicher un MO décent.

Pour moi c’est très explicite: la question portait sur le revouvellement de kessie qui bloque.

Maldini n’a pas esquivé la question il a bien montré qu’il y a une réelle impasse et que l’offre du milan ne va pas être augmentée et que c a kessie et son agent de s’y conformer.

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas clair?

Maldini: “Kessie renewal? We cannot go beyond our limits

1 « J'aime »

Pour moi c’est clair aussi.
Milan n’augmentera pas son offre.

Il faut se faire a l’idée, Kessie va partir.

3 « J'aime »

La question ne concernait pas uniquement le renouvellement de Kessie, mais également les futurs acquisitions.
‹ ‹ Sul rinnovo di Kessie e le altre operazioni. › ›

C’est beaucoup moins explicite que tu ne le sous entends.

Je t’invite à relire notre conversation, à aucun moment je dis que la prolongation de Kessie n’est pas au point mort. Je disais juste que les chiffres cités ne sont pas confirmé par les sources les plus fiables. On ne connait pas la véritable distance qui separe les deux parties. Ce que le sont c’est juste que Kessie veut rester et que Maldini veut qu’il reste.

@Misaki : Perso je suis certain qu’il ne partira pas pendant ce mercato, quand bien même il ne prolonge pas.