Franck KessiĂ© 🇹🇼

Je me dis que l’agent et Kessie vont attendre la fin du mercato , comme ça mettre la pression Ă  Milan pour cĂ©der ou ĂȘtre vendu pour pas grand chose en janvier et toucher le pactole dans un nouveau club .

1 « J'aime »

C’est une possibilitĂ©. Il faudrait pas qu’il oublie que nous aussi on peut mettre la pression en lui faisant passer la saison en tribune.

Ça n’arrivera jamais.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on disait pour le dĂ©part gratuit de Gigio et Hakan. Au final la direction a montrĂ© qu’elle savait prendre des dĂ©cisions fortes lorsqu’il s’agit de ses intĂ©rĂȘts financiers.

L’intĂ©rĂȘt ici est qu’il serve d’exemple aux suivants. Car pour un tas de raison (prime Ă  la signature, commission d’agent, meilleur salaire car pas d’indemnitĂ© de transfert), on assiste Ă  une multiplication du phĂ©nomĂšne. Ctad que de plus en plus de joueurs dĂ©cident d’aller jusqu’au bout de leur contrat pour signer libre ailleurs.

Seul une dĂ©cision aussi radical (ou en tout cas montrer qu’on en est capable) peut en dĂ©courager certains.

Ils en ont rien Ă  foutre les joueurs. Au contraire ils sont gagnants. Ca donne l’exemple de rien du tout, sauf qu’on y perd en capital vu qu’on qu’on aucune indemnitĂ©s de transfert.

1 « J'aime »

Aller au bout de son contrat est un droit, et les footballeurs ont raison de se battre pour qu’il soit respectĂ©.

Les méthodes que tu suggÚres doivent appartenir au passé désormais. Pour éviter de nouveaux cas Gigio et Hakan, les clubs doivent planifier et anticiper, et non plus menacer de pourrir les joueurs.

8 « J'aime »

Choisir de ne pas le faire jouer de la saison est un droit Ă©galement. Évidemment que la planification et l’anticipation doivent primĂ© dans la gestion d’un club, mais si le joueur refuse la nĂ©gociation et decide Ă  tout prix d’aller au bout de son contrat, il est normal qu’un club valorisent les actifs qu’il a des chances de revendre, plutĂŽt que ceux qu’il va perdre gratuitement.

Je ne pense pas que ma méthode soit plus archaïque que celle utilisée par ces joueurs.
Il se peut que je me trompe, mais je pense que notre divergence vient du fait que je vois les joueurs Ă©galement comme des actifs du club et non uniquement comme des parties dans une relation contractuel. DĂšs lors, ca implique de chercher la plus value et de ne pas perdre ses actifs gratuitement.

@Pater : Je n’ai pas bien compris ton intervention. Les joueurs n’en ont rien a foutre de passer la saison sur le banc ?
Je pense au contraire que ca peut en dĂ©courager plus d’un. Parce que c’est sur que si il sait par avance qu’il sera titulaire toute la saison, il va gentiment aller jusqu’au bout de son contrat pour avoir une grosse prime Ă  la signature et un gros salaire dans son nouveau club.

Tu as totalement raison. On a tendance Ă  trop rĂ©flĂ©chir avec l’affect dans ce genre de situation, moi le 1er. Mais en vrai si on applique ce procĂ©dĂ© dans nos vie personnelles, on fera tous pareil que Hakan (pas Dollar personnellement).

Je trouve au contraire qu’en mettant le joueur sur le banc toute la saison, tout le monde serait perdant. D’un cĂŽtĂ© le club, qui ne bĂ©nĂ©ficie pas de l’apport du joueur, crĂ©e des tensions en interne et Ă©corne son image. De l’autre le joueur, qui gĂąche une saison de sa carriĂšre.

Accepter l’inĂ©vitable permet au moins de se prĂ©venir de tous ces effets nĂ©gatifs, Ă  dĂ©faut de rĂ©cupĂ©rer des indemnitĂ©s de transfert. Nous sommes perdants dans tous les cas, mais quand mĂȘme beaucoup moins dans ce cas de figure.

J’emploie sciemment le mot « inĂ©vitable » car c’est lĂ  le fond du problĂšme : dĂ©couvrir le 24 AoĂ»t que KessiĂ© ne veut pas prolonger est une vraie masterclass qui nous met une nouvelle fois au pied du mur.

3 « J'aime »

Y a quand mĂȘme une grosse diffĂ©rence avec « nous », c’est que contrairement aux footballeurs on a aucun avantage Ă  aller jusqu’au bout de nos contrats.
Y a aucune grosse prime bonus qui nous sera versée à la signature dans une autre boßte.

Je trouve cette nouvelle mode vraiment dangereuse, absolument tous les joueurs un tant soit peu qualitatifs vont faire ça et signer en PL qui sera le seul championnat à pouvoir les financer de la sorte.

J’ai pas suffisamment de donnĂ©es pour proposer une alternative de qualitĂ© mais ce modĂšle mĂšne le foot Ă  sa mort.
Combien de clubs vont pouvoir survivre si tous les joueurs commencent à abuser de cette épée de DamoclÚs ?

5 « J'aime »

Je pense qu’on doit etre le seul club au monde a laisser 3 titulaires potentiellement partir gratuitement en deux ans
 franchement Elliott , Maldini et Massara bravo!
C’est limite une faute professionnelle de faire cela ; attention je ne dis pas qu’il faut prolonger Kessie a 13 millions par an , mais je l’avais au dĂ©but de l’étĂ© que ça allait ĂȘtre problĂ©matique , et pareil pour Romagnoli
 masterclass

1 « J'aime »

Raiola Ă  fait trainer pour Gigio et fera pareil pour Romagnoli ( et Gigio Ă  jouĂ© son refrain d’aimer le club etc ).
Et que les derniĂšres info qui date donnaient que Roma demandait beaucoup

Pour Hakan on Ă  fait une bonne offre rapport Ă  ces perf passĂ©es , il Ă  choisit libre pour avoir pareil plus une prime et le sentiment d’ĂȘtre dĂ©sirĂ© .

Franck oui dĂšs janvier il aurait fallut ĂȘtre agressif pour le faire prolonger mais lui aussi fait le coup d’aimer le club et son agent parlait de coup d’état si il partait donc 


1 « J'aime »

On est seul responsable de cette situation.

A force de tarder à prolonger des joueurs pour gratter le moindre centimes lorsque qu’ils font leur premiùre proposition salariales, on en serait pas là.

On a rien retenu de la leçon Donna et Hakan.

En Mai Kessie demandait 6M/ans aprĂšs qques mois de nĂ©gociations on arrive Ă  ces chiffres sauf qu’entre temps Tott’ vient en poser 8. ForcĂ©ment la demande augmente.

Si on avait poser nos couilles et filer 6M à Kessie alors que la masse salariale du club avait largement diminué, on en serait pas là. Mieux on pourrait envisager une meilleure revente.

On est des nazes sur ce mercato, on a rien fait, rien prĂ©vu, rien programmĂ©. On essaye surtout de jouer et gratter le moindre centimes alors qu’on est en position de faiblesse.

Elliot ne veut pas investir ? TrĂšs bien, assure toi de prolonger des joueurs qui sont bankable mĂȘme pour qques Milions de plus et vends les en Ă©tĂ©, au moins ça te fera des rentrĂ©es d’argent et fait jouer ton rĂ©seau pour avoir un remplaçant au bon potentiel.

Y a rien qui va ici on perd un Ă©niĂšme jouer de qualitĂ© sans rien toucher pour les remplacer par des joueurs moyen Ă  fort salaire (Baka) ou forte indemnitĂ©s (10M) alors qu’ils sont mĂȘme pas au niveau pour ĂȘtre titulaire.

Quand on fait un mercato basĂ© sur l’opportunisme, on ne peut que s’en prendre Ă  nous mĂȘme.

9 « J'aime »

C’est aussi au autre championnat d’ĂȘtre compĂ©titif .

AprĂšs Donnarumma et Hakan, maintenant KessiĂ© j’ai l’impression que c’est un cauchemar. Le club ne planifie rien c’est fou

On ne peut s’en prendre qu’aux dirigeants. C’est Ă  eux de prĂ©voir, on dirait que le club navigue Ă  vue. C’est l’impression que cela donne. J’espĂšre vraiment que KessiĂ© prolongera, je souhaite le voir longtemps au club.

Toujours pas de 10, ni d’ailier droit, la note du mercato pourrait ĂȘtre salĂ©e.
C’est incomprĂ©hensible. Je veux bien que Elliot bloquerait l’argent mais nous aurions dĂ» faire mieux malgrĂ© tout.

1 « J'aime »

Tu as raison concernant les nombreux aspects nĂ©gatifs qu’implique une mise Ă  l’écart d’un joueur. MĂȘme si c’est Ă  nuancer avec les consĂ©quences nĂ©gatives qui peuvent dĂ©couler d’un joueur qui part gratuit Ă  la fin de la saison (rumeurs de prolongation chaque semaine, tensions internes, joueur qui a dĂ©jĂ  la tĂȘte ailleurs).

Mais mĂȘme en prenant en compte tout ces aspects, je continue de penser que c’est une bonne solution.
Ca servirait de leçon pour les autres et beaucoup de joueurs auraient peur de passer une saison entiÚre sur le banc. Certes on y perderai à court terme (sur la saison), mais à long terme ca peut avoir un poids dans les futurs négociations.

Je me permets juste de revenir sur le cĂŽtĂ© Ă©thique de cette mĂ©thode. Je pense que je me suis mal fait comprendre, je pense comme toi que c’est quelque chose qu’il est prĂ©fĂ©rable d’éviter, que ca entache les relations entre les parties et que ca peut mĂȘme briser une carriĂšre.
Toutefois, je ne trouve pas la mĂ©thode des joueurs qui partent gratuitement plus Ă©thique. Eux aussi font perdre des millions d’euro Ă  leur club, les prennent Ă  la gorge en nĂ©gociant Ă  la derniĂšre minute, en menaçant de partir.

C’est juste un point de vue pragmatique que j’adopte. C’est une rĂ©ponse Ă  l’attaque de ces joueurs. Si Kessie reste, en septembre quand viendra le moment de discuter, Maldini ne doit pas lui laisser croire qu’il est en position de force et qu’il peut exiger ce qu’il veut. Il faut Ă©galement qu’on se donne des arguments pour s’assoir Ă  la table des nĂ©gociations. Et au vu de la situation, c’est le seul que je vois pour ne pas dire oui Ă  tout ses caprices.

1 « J'aime »

Ça ne dĂ©couragera personne si tant est que le joueur en question soit demandĂ© sur le marchĂ©.

Ça ne dissuadera aucun joueur à l’avenir.
C’est Ă  milan de tirer les leçons de ses 3 Ă©pisodes douloureux pour ne plus commencer Ă  nĂ©gocier 1an avant la fin du contrat (trop tard pour romagnoli aussi)

Le 7 Millions qu’on devrait donner a Gigi faut qu’on lui file a lui au moins il le mĂ©rite.

Je ne peux mieux rĂ©sumer notre situation pitoyable et notre bĂȘtise qui ne cesse de me surprendre

Je suis pour une saison en tribune pour que ça serve d’exemple.

2 « J'aime »