Franck Kessié 🇨🇮

et les dirigeants , on leur met une sanction aussi , ils sont innocents dans l’histoire tu penses?

1 « J'aime »

Je ne parle pas de qui à tort ou raison, mais si un joueur a pour but de partir gratuitement la saison suivante, qu’il passe la saison actuelle en tribune.

Sinon, il a le droit de prolonger et d’être vendu l’été suivant.

Je préférai le payer à rester chez lui. Pas d’entraînement, pas de match rien.

Ça tue une carrière? C’est faux, ça ralenti une progression comme Hakan et Gigio nous ont tué notre budget cette année et ralenti notre progression.

2 « J'aime »

je partage l’avis de @El_Virgo ,tout le monde est perdant à faire cela ,pour le coup le joueur est dans son droit ,il ne l’a pas faite à l’envers au club , il respecte son contrat… je suis désolé dans ce genre de cas ,c’est la faute des dirigeants ,Kessie apparemment voulait prolonger ,mais on n’a pas pu ou voulu le prolonger au tarif qu’il voulait en Juin/Juillet ,fallait le vendre avant…ou alors le vendre maintenant , en perdant de l’argent ,et surtout en étant en danger sportivement ,sinon faut le garder et le faire jouer , ta façon de voir les choses est à mon avis la pire solution pour le club …

2 « J'aime »

Ce qui plombe les clubs et engraisse les agents c’est les primes à la signature.

Que l’UEFA règlemente ça au lieu d’emmerder les clubs qui veulent investir.

Est-ce qu’on peut factuellement prouver que le FPF a fait moins de tort que de bien quand on voit l’évolution des clubs depuis sa mise en place?

J’en ai de sacrés doutes.

PS Je sais que le FPF est actuellement suspendu mais j’ai confiance en l’UEFA pour nous pondre un truc du même acabit.

2 « J'aime »

Le club est tout autant dans son droit et continue de payer son salarié.

Les entraînements et toutes les autres dispositions prise pour la progression d’un joueurs représentent un coût. Participer à la progression d’un joueur est un investissement, si cet investissement ne rapporte pas plus que la somme investie, je ne vois pas l’intérêt de continuer cet investissement.

Moralement ce n’est pas moins correct qu’un joueur qui part gratuitement.

S’il veut toucher plus et/ou partir, il est libre mais qu’il prolonge afin qu’on touche de quoi amortir ce qu’on a investi sur ce joueur. Si ce n’est pas le cas, je le laisserai à la maison.

2 « J'aime »

tu te vois, dans le marasme économique milanais ,payer des millions un joueur , pour qu’il ne fasse rien? Moi en étant dirigeant ça me ferait encore plus mal de faire cela que de le faire jouer je t’assure !
Après oui Milan est le dindon de la farce ,comme avec Gigio ,comme avec Hakan…c’est juste que nos dirigeants ne retiennent apparemment pas les leçons ,c’est ça qui me rend fou !
Après Kessie n’est pas encore parti… on verra bien

1 « J'aime »

Parfois, vaut mieux perdre des millions que laisser un troisième joueur nous entuber. Au moins à titre d’exemple. Vous ne voulez pas prolonger et partir gratuitement? D’accord mais dernière saison à la maison.

Personne n’est plus haut que le club. Je préfère qu’on perde de l’argent et l’apport d’un joueur quelqu’il soit que de se faire entuber publiquement une nouvelle fois.

En plus, des millions on en perdra dans tous les cas s’il part gratuitement. Ensuite, n’importe quel joueur réfléchirait deux fois avant de ne pas prolonger si ça l’engage de rester en tribune.

Oui il n’est pas parti on se chauffe pour rien ^^
Quel mercato

3 « J'aime »

Tu ne peux pas faire ça sans ressentir des conséquences juridiques (jurisprudence Pandev) qui peuvent arriver.

Pour prendre un exemple dans la vie courante : si j’annonce à mon chef de cabinet que je ne veux pas continuer dans mon cabinet et que je pars dans 6 mois, il peut décider de ne plus me mettre sur les dossiers importants au cours des 6 mois, ça pourrait même être logique pour l’une ou l’autre raison. Par contre il ne peut pas m’empêcher de pénétrer dans les locaux, d’aller manger avec mes collègues dans la salle à manger ou me virer de mon bureau pour me filer un placard à balai.

Si on transpose ça au foot : un club peut décider de ne plus aligner un joueur qui ne veut pas prolonger car il peut estimer vouloir bâtir son projet autour de joueurs qui s’inscriront dans la durée. Mais on ne peut pas l’empêcher d’accéder aux entraînements, aux installations ou aux interactions entre équipiers.

1 « J'aime »

On peut toujours le faire s’entraîner avec les jeunes, non?

C’est un professionnel, il n’y a aucune raison qu’on lui prive de l’accès à l’équipe première tout simplement parce que le joueur exerce son droit de ne pas prolonger.

S’il va devant un tribunal, il peut obtenir gain de cause. Un employeur ne peut pas faire n’importe quoi avec ses employés.

Les gars ça part loin là s’il le faut il va signer et tout va bien finir :sweat_smile:

1 « J'aime »

D’accord mais si on le laisse assister aux entrainements mais pas aux matchs? Après tout le club lui aussi peut exercer son droit de ne pas le faire jouer.

J’espère évidement qu’on en arrivera pas là mais a partir du moment ou le joueur et son entourage jouent la montre et nous font leur comedia del arte pour mieux nous gruger cela me semblerait approprié.

Au pire il pourrait cirer le banc de touche. Mais il faudrait faire les choses très intelligemment. :wink:

Nous n’avons aucun intérêt à faire ça.
Si il ne prolonge pas, il restera dans l’effectif, jouera titulaire parceque personne de présent ne peut lui prendre sa place et que ça restera notre meilleure solution pour espérer accrocher la LDC en 2022.

Pas de LDC on le perd gratuit.
LDC et saison monstre on le perd gratuit où on baisse notre froc (qu’il pourra juger à nouveau pas assez descendu).
Il se blesse ou fais une saison moyenne sans se mettre en évidence, on arrive à le prolonger en cours de saison.

Le banc ou la réserve pour punition, tous les supporters en rêvent quand des joueurs prennent les dirigeants (et les tifosi) pour des cons , mais ça n’arrivera jamais

1 « J'aime »

C’est quoi le risque à le mettre en tribune ? Qu’il rompe son contrat en bout de saison ? C’est là qu’il se termine donc bon…

A part se priver d’un joueur payé y’a pas de risque.

2 « J'aime »

Si, l’intérêt c’est qu’il faut qu’on fasse comprendre aux autres clowns qu’on ne joue pas avec nos couilles et celles de Maldini ! :heart: :black_heart:

Je suis supporter et pas son cousin à Franck ou à Hakan ou autre…

Après il est évident qu’avec Kessié ça sera beaucoup mieux vu le niveau qu’il nous a montré la saison dernière mais il pourrait aussi baisser son niveau que ce soit voulu ou pas voulu…

Après moi perso, j’attends de ce milan de pleins de découverte en faisant confiance à Maldini, comme il nous a fait venir des : Theo, Bennacer, Maignan, Tomori…

Pour prendre l’exemple Kessie, vu son importance sportive, quitte à ce qu’il parte gratuitement et touche son salaire en attendant, ce serait juste se rajouter un handicap que de ne pas profiter de son apport sur sa dernière année de contrat.
Mieux vaut être pragmatique ici pour finir le plus haut possible en championnat.

Par contre, d’une manière plus générale, je te rejoins. Par exemple, j’avais trouvé plutôt courageuse et pertinente la décision du PSG d’écarter Rabiot de l’équipe lorsqu’il leur a fait ce coup là. Ce club peut se le permettre et je trouve que c’était un peu une manière de montrer qu’à ce jeu, le joueur aussi peut y perdre.

2 « J'aime »

Le souci c’est qu’on a ÉNORMÉMENT besoin de lui la saison prochaine n’ayant rien anticipé et donc n’ayant aucun remplaçant ne serait-ce qu’ayant 60% de son niveau.

On est mal barré

Ne serait-ce que pour le mois de Janvier et une partie de Février (peut être), ça sera forcément le cas, que l’ivoirien reste ou non. CAN oblige. Ca sera folklorique vu notre calendrier à ce moment là de notre saison.

Est-ce que c’est durant le mercato que le joueurs doivent signer impérativement leur prolongation des contrats ou a n’importe quel autre mois ils peuvent le faire genre en novembre ou février ?