Franck KessiĂ© 🇹🇼

Les joueurs sont libres de signer tout contrat avec un autre club 6 mois avant la fin de leur contrat actuel. Soit Janvier dans le cas de Kessie.

1 « J'aime »

Imaginons qu’il souhaite vraiment 7 ou 8 millions .
Selon vous il le mérite ?
Si on en donne 7 Ă  Zlatan ( suivant des conditions Ă  priori) et qu’on Ă©tait prĂšs a en donner 8 pour Donnarumma pourquoi on ne lui donne pas ses 7 millions ?

Il sort d’une annĂ©e extraordinaire. Il est encore trĂšs jeune .
Il a surtout un potentiel de vente Ă©norme surtout s’il se montre en CL car faut avouer que la sĂ©rie A lui fait dĂ©faut , il est Ă©normĂ©ment sous cĂŽtĂ© ,peu connu en dehors de la sĂ©rie A .
AprĂšs il y a le risque qu’il ne rĂ©itĂšre pas ses prestations de la saison passĂ©e ,car finalement on a vu son talent que sur une saison 
 Avant cela il Ă©tait trĂšs dĂ©cevant, je me souviens de ses passes Ă  90km/h devant un coĂ©quipier , ou de ses contrĂŽles approximatifs


Mais faut reconnaĂźtre qu’il sort d’une saison monstrueuse , on a vu son potentiel et s’il s’amĂ©liore encore ça peut ĂȘtre une rĂ©fĂ©rence mondiale .

J’en viens Ă  me dire qu’il faut peut ĂȘtre tenter le coup , aprĂšs tout il a mĂ©riter sa prolongation.
Au pire du pire , on fait un parcours honorable en CL et il est vendu en premier ligue la saison prochaine pour 70 millions
 ce qu’il vaut largement au vu des prix sur le marchĂ© et ses concurrents Ă  son poste.
Il a comme point négatif de jouer en série A et à Milan .
J’aime mon club mais faut reconnaĂźtre qu’au niveau europĂ©en on devenu invisible et ça aide pas pour vendre 


Par contre perdre Kessie Ă  0 euros ça ferait trĂšs mal , et le vendre avant la fin du mercato tout autant car il vaut plus que des cacahuĂštes
enfin trouver un remplacent en si peu de temps alors qu’on galĂšre pour certains joueurs depuis dĂ©but juin
bref dossier hyper compliquĂ© .

2 « J'aime »

Kessie est pour moi le joueur le plus important de l’équipe mais si on lui donne 7 ou 8 il faudra faire la mĂȘme chose avec Bennacer, Theo,Tomori, Rebic


Le club veut un plafond salarial excepté Ibra qui est arrivé gratuit et apporte beaucoup en marketing.

Des clubs comme Lazio ou Atalanta sont ± à notre niveau avec des joueurs au salaire assez bas.
Luis Alberto et SMS touche ±4 mil par an

La Corriera et la Gazzetta indiquent toutes les deux ce matin que la direction est stupĂ©faite des demandes de l’agent : autour de 8.5M bonus compris et que derriere les paroles d’amour le joueur voudrait attendre la fin pour resigner ailleurs.

Concernant une prolongation de contrat, le club et le joueur peuvent se mettre d’accord et signer Ă  n’importe quel moment, pas seulement pendant la pĂ©riode de mercato.

Par contre, comme dit @Pater , Ă  6 mois du terme de son contrat, le joueur peut signer n’importe oĂč pour un transfert gratuit au terme de son contrat.

C’est pour cela qu’il est vraiment regrettable que nos dirigeants ne se rĂ©veille que dans la derniĂšre semaine de mercato sur sa situation car c’est le dernier mercato oĂč nous pouvons en tirer une valeur marchande concrĂšte et ainsi avoir les fonds pour le remplacer (pour pas reproduire le cas Hakan oĂč nous perdons notre 10 sans pouvoir le remplacer qualitativement).
Je suis persuadĂ© que si nous l’avions mis en vente en dĂ©but de mercato, bien qu’il ne lui reste qu’1 an de contrat, les clubs anglais se seraient fait une rude concurrence pour ne pas le laisser Ă©chapper tant son profil est parfait pour ce championnat et surtout au vu de la saison qu’il a sorti l’an dernier.

4 « J'aime »

Le 25 juillet, soit pile un mois


Ca aide, d’ĂȘtre une personne de nature sceptique et cynique.

9 « J'aime »

Faut le dire: tu avais vu juste vu la tournure que ça semble prendre désormais.

Ce club retrouve une forme de cohérence (malgré des couacs de temps en temps), le traitement de ce cas doit absolument conforter ce qui est fait avant.
S’il ne renouvelle pas il faut le vendre rapidement.
Je sais que la fenĂȘtre pour lui trouver un remplaçant est courte, mais personne n’est irremplaçable.
Et puis Ă  lire certains avis, je comprends qu’il ne demandait que 6 M au printemps, que le club lui proposerait que maintenant ( les mĂ©chants) et que maintenant il voudrait 8M et des brouettes bref

Si ça se trouve en janvier il en voudra 10.
Se conformer Ă  ces demandes est une forme de fuite en avant.

Il faut que cette équipe redevienne une référence et que les joueurs qui la composent y jouent avec une certaine éthique, avec un sens de la parole.
Il faut donner du caractÚre et de la cohésion à ce vestiaire.

L’argent est un facteur important qu’il ne faut pas nĂ©gliger, mais l’institution doit passer avant tout.
S’il dit aimer le club et vouloir y rester Ă  vie : il renouvelle ne serait-ce que d’une annĂ©e.
S’il prĂ©fĂšre l’argent, et il a le droit il s’en va sans se faire passer pour un autre.
Pour ce qui est du choix sportif Ă©voquĂ© par certains, c’est la mĂȘme chose que pour l’argent : il a le droit, et il peut partir sans se faire passer pour un autre.

S’il ne part pas et qu’il ne renouvelle pas, je pense qu’il va vivre une saison compliquĂ©e avec le public car il sera le symbole des Ă©checs de renouvellement ( mais Hakan et Donna ne seront plus lĂ  pour subir le public).
Il a toujours la possibilitĂ© de retourner l’opinion mais il faudra qu’il soit costaud et que l’équipe tourne bien.

2 « J'aime »

ça ressemble de plus en plus Ă  un plan bien mĂ©ditĂ© de la part du joueur et de l’agent . Ils savent que le club n’ira pas Ă  un certain point et ainsi ils se retrouvent avec une future grosse prime Ă  la signature dans le nouveau club .

AprĂšs de plus en plus de joueurs partent en fin de contrat . C’est logique pour le club qui recrute et le joueur . Mais dans un cas comme le sien c’est dommage car il est jeune et c’est le joueur Ă  la plus grosse valeur marchande ( en thĂ©orie s’il avait un contrat plus long ).

Merci voilĂ  la rĂ©ponse que je voulais, ceci dit que rien n’est perdu et qu’il peut toujours signer n’importe quand avant le 6 mois de la fin de son contrat.
Perso c’est le type le plus important du groupe alors qu’on lui file ses 6.5M car avec il le mĂ©rite amplement vue son apport de la saison derniĂšre.
Comme tout les autres club si un de leur mec sort une grande saison automatiquement il y a renouvellement de contrat.
Pourquoi nous on dois attendre jusqu’au moment.

J’aurais tellement adorĂ© me tromper, malheureusement, c’est la tournure que prend dorĂ©navant le foot actuel : les joueurs aux grandes valeurs se rarĂ©fient. L’argent est roi.

Quant Ă  nous, soit on l’accepte et on suit, soit on lĂąche
 HonnĂȘtement en ce qui me concerne, ça devient de plus en plus difficile de suivre.

3 « J'aime »

Pareil pour moi.

Ce dossier donne pour message que 2 choix se dessinent pour le club dans un avenir proche:

  • soit une regression sportive inĂ©luctable avec tous nos joueurs bankable qui nous font ce coup lĂ  et nos dirigeants qui se laissent Ă  chaque fois dĂ©passer par les Ă©vĂšnements;

  • soit on devient un club d’import/export comme Monaco dans le pire des cas ou Dortmund/Seville au mieux pour mieux anticiper et maintenir un certain niveau.

Pour connaĂźtre une progression linĂ©aire dans le temps et revenir peu Ă  peu au sommet, ça passait par conserver nos cadres mĂȘme quitte Ă  faire quelque petits sacrifices immĂ©diats cohĂ©rents ou Ă  dĂ©faut les remplacer qualitativement en partant sur une politique sportive et Ă©conomique plus audacieuse.
Tenter un all in en profitant des opportunitĂ©s de marchĂ© dans la situation actuelle pouvait avoir sa cohĂ©rence avec pour retour sur investissement de propulser la marque Milan Ă  un tout autre niveau mais Elliott en a dĂ©cidĂ© autrement en s’engageant dans une politique de rigueur (qui a en gĂ©nĂ©ral pour effet de produire un dĂ©clin plus ou moins contrĂŽlable
).

P.S: et sinon, il est clair que Kessie aurait pu s’abstenir de ces paroles. Il Ă©tait tout aussi audible qu’il dise qu’il a conscience de sa valeur et que ça dĂ©pendrait de la proposition qui lui est faite.

7 « J'aime »

Kessie est notre meilleur joueur actuellement et un des meilleurs en Serie A. Ses prestations l’ont faite remarquer sur la scĂšne EuropĂ©enne, sans surprise.

Avec l’intransigeance d’Elliott & Gazidis, on a manquĂ© la prolongation de son contrat Ă  6m en fin de saison. Ils ont manquĂ© un peu de jugeotte sur le coup car forcĂ©ment aprĂšs ses 2 derniĂšres saisons les scouts allaient le mettre sur leur liste pendant le mercato.

Maintenant est-ce qu’il vaut €8.5m net? Pour moi la rĂ©ponse est oui. Il a sa place dans la plupart des gĂ©ants d’Europe et ils lui donnerait ce salaire sans sourciller. Il les mĂ©rite, c’est un joueur qui domine le milieu et qui enchaine des prestations de bonne qualitĂ© match aprĂšs match.

J’était Ă  fond derriĂšre la direction pour qu’ils rĂ©sistent dans les cas de Hakan et Gigio, le premier Ă©tant trop moyen pour ses prĂ©tentions, l’autre un gardien et non un joueur de champ. Dans le cas de Kessie, j’espĂšre par contre que la direction va cĂ©der.

5 « J'aime »

On aime bien Kessie et on aurait du boucler avant à 6 M mais là les demande c’est juste du n’importe quoi si elles sont vrai .

Et il faut voir le reste si lui demande autant et que l’on accepte qu’est ce que ça va ĂȘtre pour les autres .

Sans parler de la décla pendant ou avant les JO de vouloir rester à vie . Son agent à juste une grosse offre ou deux sous le coude que ça soit maintenant ou plus tard .

1 « J'aime »

J’ai envie de tout pĂ©ter.

D’ailleurs ça confirme un peu ce que j’avais cru lire il y a plusieurs jours comme quoi c’est surtout son agent qui crĂ©ait des difficultĂ©s et non pas Kessie.

1 « J'aime »

Tellement facile de se cacher derriĂšre l’agent. Donna, Hakan et sĂ»rement Kessie mĂȘme combat.

5 « J'aime »

Bof. Son agent ne fait que ce que Kessie lui demande. Perso je cherche pas de bouc Ă©missaire, si Kessie veut prolonger, il signe.

Et si on faisait sauter ce salary cap pour avoir/garder des joueurs Ă  la hauteur de nos ambitions ? On va passer nos mercatos Ă  combler les trous des expirations de contrat si ca continue.

Et quand je vois la tĂȘte de nos recrues, je ne suis pas confiant pour trouver de bons remplaçant Ă  Kessie, Theo, Bennacer etc


3 « J'aime »

Une référence à son poste comme Casimero a t-il déjà touché autant au Real ?

oui Casemiro est pas loin de 12M je crois

De mémoire Kanté touche entre 8,5 et 9M bruts.

A vérifier mais sa a pas du beaucoup bouger

1 « J'aime »