Franck KessiĂ© 🇹🇼

Merci, se rapprocher du salaire d’un joueur du niveau de Kante est dĂ©jĂ  bien osĂ©.

C’est ce que je disais plus haut. Il a fait une belle saison et lĂ  maintenant il en profite de ça pour demander des salaires du niveau de KantĂ© qui lui a plus prouvĂ© que KessiĂ© :wink:

J’avais mis en parallùle sa demande avec ce que gagne Kante hier.
Si on prend son niveau, réellement trÚs bon depuis 18 mois, 23 ans et jamais joué en LDC, il ne vaut pas 6 millions et encore moins 7+1,5.
Mais le problùme n’est pas la, la situation du joueur lui permet ces exigences.
Gigio valait/méritait il 6 M a 18 ans?

1 « J'aime »

Je parlais hier de Attangana qui est son agent.

Je pense que nĂ©gliger l’influence d’un agent sur un gamin de 23 ans serait une erreur.

Attangana ne gĂšre que 3 joueurs pro et a gĂ©rĂ© Belfodil par le passĂ©, en somme l’opportunitĂ© qui s’offre Ă  lui d’avoir une grosse prime signature est exceptionnelle et ne se produira peut ĂȘtre plus jamais.

Il faut aussi prendre en compte les amis.

Un Gigio, Hakan etc peuvent trùs bien le convaincre que c’est mieux ailleurs, que le projet est bancale, que libre il choisira son club, le projet et le salaire.

Et l’entourage au sens large d’ailleurs.
Croire qu’un agent est un simple employĂ©, comme une femme de mĂ©nage, est une erreur.

Il est appelĂ© avec la cĂŽte d’Ivoire pour les matchs de qualification en septembre.

Alors qu’il est blessĂ© et n’a pas fait de prĂ©paration estivale


Quand Pioli dit qu’il espĂšre que Kessie travaillera avec le groupe la semaine prochaine, il sous entend qu’il ne partira pas avec sa sĂ©lection ?

Il fait une autre dĂ©claration par rapport au restrictions sanitaires et les dĂ©placements mais je n’ai pas bien compris ce qu’il a voulu dire, quelqu’un a plus de precission ?

Il dit qu’il espĂšre que semaine pro il travaillerons avec le groupe et qu’il pourra les avoir Ă  dispo aprĂšs la trĂȘve internationale.

Sur la question des journalistes qui lui demandent si il a peur de le perdre il répond:
Il reste des jours de négociation importants et les conclusions seront titrées a la fin.

Je faisais allusion Ă  cette phrase en fait :

Sulle polemiche sulla sosta nazionali: « Il calendario era chiaro da inizio stagione, il Milan Ăš sempre stato attento a tutti i protocolli. Sono situazioni di competenza dell’area sanitaria e societaria »

Le calendrier était clair depuis le début de la saison, le Milan a toujours été attentif à tous les protocoles.
Ce sont des compétences qui relÚvent du secteur sanitaire et de la direction.

En gros il dit absolument rien.

1 « J'aime »

Bon mon gars, c’était sympa de sourire et d’applaudir comme un benĂȘt dans les tribunes pendant le match et les buts mais il est temps de prolonger maintenant que t’as apprĂ©ciĂ© le spectacle et que t’as vu que t’étais dans une Ă©quipe qui tenait la route.

2 « J'aime »

Le mĂȘme sourire que Donnaruma lors de la derniĂšre journĂ©e.

1 « J'aime »

D’ailleurs Zlatan ne souriait pas, la diffĂ©rence ? :stuck_out_tongue:

Je pense qu’il faut se faire Ă  l’idĂ©e, il partira libre.

Il demande quelque-chose qu’on ne peut pas lui donner et ses dĂ©clarations apparaissent comme un plan de com visant Ă  se protĂ©ger de l’image de traĂźtre qu’on pu se coller Gigio et Hakan.

Et cette visite à Casa Milan les mains dans les poches


1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord avec toi.

Le souci avec les exigences d’Hakan et Donna c’est qu’ils Ă©taient totalement disproportionnĂ©e par rapport Ă  leur niveau, ce qui fait qu’aucun club n’aurait Ă©tĂ© prĂȘt Ă  nous les racheter derriĂšre.
De mĂ©moire, Donnaruma devenait le gardien ayant le plus haut salaire au monde, devant des joueurs qui ont beaucoup plus confirmĂ© que lui (Neuer, Ter stegen, Oblack etc
). Quant Ă  Hakan sont irrĂ©gularitĂ© fait que mĂȘme Ă  5m le risque est consĂ©quent, il n’est pas improbable qu’il retombe dans ses travers et qu’on se retrouve coincer avec un boulet de 27ans.

Ces deux cas sont diffĂ©rents de celui de Kessie. L’Ivorien est sur une pente ascendante. Si il maintient le niveau qu’il a eu la saison prĂ©cĂ©dente, on risque de voir plusieurs gros club, ainsi que des moins gros club anglais s’intĂ©resser Ă  lui. Et ces derniers pourraient lui proposer sans problĂšme un salaire de 7/8m.

Pour moi, il faut le prolonger mĂȘme avec ses exigences, car il reste vendable. Contrairement Ă  Hakan et Donna.

1 « J'aime »

Se pose la question de la cohĂ©rence de l’augmentation demandĂ©e/proposĂ©e.

Giorgio on lui proposait 8 parcequ’il Ă©tait dĂ©jĂ  a 6.
Et a l’époque on disait tous que c’était ça ou le perdre, bah on l’a perdu quand mĂȘme.

Kessie est a 2,2 le passer direct à 7-8 c’est plus une augmentation la, on parle de quasi le quadrupler et de le payer au niveau de Kante pour la comparaison.

LĂ  encore faire une demande dont il sait qu’on ne peut/veut pas accepter et faire des dĂ©clarations d’amour du maillot, ça s’appelle un plan de com’ pour essayer de se prĂ©server vis a vis des supporters et de son image publique en gĂ©nĂ©ral.

Et encore une fois, le vrai noeud du problĂšme n’est pas le salaire proposĂ©, mais les primes Ă  la signature et notamment celle de l’agent, quand tu arrive libre. Regarde ce que prend Raiola a Paris pour Gigio, son pĂšre et sa pomme.

Le Attangana va se goinfrer et Kessie avec et ce sera une meilleure affaire financiùre pour le club acheteur qu’un transfert. Tout le monde est gagnant sauf le club.

En NBA, qui est beaucoup plus dĂ©complexĂ© sur le sujet, on appel ça sonder le marchĂ© et ben Kessie il va aller sonder le marchĂ©, sauf qu’il essaye de mettre un peu les formes, parcequ’on est pas aux Etats Unis.

Et a moins de se faire les croisés en décembre, il ne peut que sortir gagnant de cette situation.

Il y a 10 jours j’ai postĂ© une liste de tous les gros joueurs libres en 2022 et surprise, aucun n’a prolongĂ© pour le moment.

6 « J'aime »

Notre problĂšme c’est que le prestige du club n’est pas corrĂ©lĂ© Ă  notre rĂ©alitĂ© sportive et Ă  nos capacitĂ©s Ă©conomiques.

Ainsi, des joueurs qui réussissent au Milan se voient comme des fuoriclasse et ont des exigences délirantes.

Or, Milan ce n’est que le sub-top Italien derniĂšrement. Et avant c’était pire.
Mais ça ils semblent l’ignorer, et ont une image d’eux -et des exigences- qu’ils n’auraient pas s’ils jouaient à la Lazio ou au Napoli.

Pourtant, ces Ă©quipes n’ont rien Ă  nous envier. Pire, pour certains (pas KessiĂ©), ils ne seraient mĂȘme pas forcĂ©ment titulaires lĂ -bas.

3 « J'aime »

Je te rejoins sur la quasi-integralité de ton post.

Mais j’ai l’impression que tu fais plus un (trùs bon) constat de la situation alors que je parlais de l’approche pragmatique que doit adopter le club.
Est ce que tu penses que si l’on prolonge Kessie avec ses exigences, on aura du mal à trouver un acheteur ?

Si il maintient son niveau de l’annĂ©e derniĂšre, je ne pense pas qu’un salaire de 7/8m soit un frein pour un club intĂ©ressĂ©.
DĂšs lors, ce n’est plus la mĂȘme situation que celle de Hakan et Donna. Il ne faut surtout pas le perdre gratuitement.

1 « J'aime »