Franck KessiĂ© 🇹🇼

C’est un pari, y a des pours, des contres et toujours des risques.
Par principe je dirais non, au risque de le perdre pour rien.
Mais cela est biaisĂ© par mon apprĂ©ciation personnelle de ce que j’attends de mon club.

L’institution par dessus tout et tout le monde.
Retrouver une fiertĂ© en tant que tifoso en ne servant pas de serpilliĂšre au premier mercenaire venu, quand bien mĂȘme il serait notre meilleur joueur.

1 « J'aime »

Ca s’entend comme discours, la fiertĂ© en tant que tifoso c’est trĂšs bien (aucune ironie lĂ  dessus). Mais perso je suis plus sensibles Ă  l’argument de la rentabilitĂ© financiĂšre qui nous eviterai de passer nos mercato Ă  combler les trous des partants.

Si jamais on ne comble pas (ou mal) le dĂ©part d’Hakan pendant ce mercato. Et que l’annĂ©e prochaine on assiste au dĂ©part gratuit de Kessie et Romagnoli, ce sera le suicide sportif du club sur l’autel de la fiertĂ©.

2 « J'aime »

Je pense surtout que Gigio, Hakan et maintenant Kessie n’ont pas l’intention de prolonger.
Que ce soit a 6,7 ou 8 est un faux problùme si on part du principe qu’il n’a pas l’intention de signer.

Je fais de la gestion de travaux dans le bñtiment, quand un chantier m’emmerde ou sent les problùmes, je ne dis jamais non au client, ça envoi une mauvaise image et tu te coupe de potentielles futurs affaires.
Tu lui envoi juste un devis avec un prix éclaté.

Bah lĂ  c’est pareil, juste que dire non frontalement ça demande un aplomb et une fiertĂ© que trĂšs peu de gens ont dans ce milieu.

C’est d’ailleurs, rĂ©trospectivement ce que je vois dans sa visite de touriste y a 10 jours.
Genre il est venu taper la discute pour parler de sa blessure, des JO, etc
 Non mais sérieux.

2 « J'aime »

C’est possible qu’il soit dans cette dĂ©marche lĂ . À mon sens, ce n’était pas le cas pour Donnaruma, il voulait prolonger (Ă  un prix exorbitant), il a juste Ă©tĂ© pris de court lorsqu’on a prit Maignan. Mais c’est un autre dĂ©bat.

Pour Kessie, Ă  nos dirigeants de proposer le salaire maximal jusqu’au quel il est revendable. S’il est sincĂšre dans sa dĂ©marche il acceptera, s’il ne cherche qu’un pretexte pour partir il refusera, mais au moin on aura aucun regret. Car au dela de ce salaire lĂ  il serait devenu invendable

3 « J'aime »

A mon sens c’est le cas de tous les joueurs de l’écurie Raiola.
C’est pour ça qu’aucune rumeurs ne ressort concernant Romagnoli, le club n’essaye mĂȘme pas

1 « J'aime »

Je suis d’accord : il faudrait pour le bien sportif du milan.

Mais si tu veux mon avis : malheureusement je crois que l’on va pas lui donner les 8M qu’il veut en fixe et qu’il va donc trùs certainement partir libre ce qui serait une grosse perte pour le club aussi bien sportivement que financiùrement.

Une mauvaise gestion une mauvaise négociation ça se paye et on risque de le payer trÚs cher cette fois (encore plus que dans les cas hakan et gigio)

Car lĂ  sportivement ÂŽ risque d’en prendre un sacrĂ© coup (sortir des 4 qualifiĂ©s en LDC s’il n’est pas bien remplacĂ© : trĂšs dur)

3 « J'aime »

Le club ne sera pas non plus responsable de tout, on ne peut pas non plus continuellement surpayer des joueurs.

On fait une offre, ça ne lui convient pas, s’il est reconnaissant il demande Ă  ĂȘtre vendu.

3 « J'aime »

Totalement d’accord, que la dĂ©marche de Kessie soit de nous demander un salaire supĂ©rieur Ă  nos standards pour s’assurer qu’on refuse et partir en fin de contrat (ce qui n’est pas forcĂ©ment un fait mais une assertion) ou juste pour nous imposer de nous aligner sur ce qu’on lui propose ailleurs (ce qui est le cas dans les faits suite Ă  la propal de Tottenham), je pense que nous devons tout faire pour le garder.

D’autant plus qu’aprĂšs prolongation, nous ventilons son amortissement et malgrĂ© un salaire du niveau d’un Zlatan et d’un Donna avant, il finirait par nous couter guĂšre plus qu’un Bakayoko.
Car ne nous mentons pas, un profil aussi complet que Kessie Ă©quilibrant Ă  lui seul le collectif, dĂ©truisant Ă  lui seul tous les milieu adverse par son incomparable cardio, capable d’aligner 50 matchs par an avec constance et offrant en plus un vrai impact technique et offensif, il y en a peu en circulation et ils sont tous inaccessibles pour nous. Depuis 2 saisons, je pense qu’on peut dire qu’il un des meilleur milieu d’Italie et mĂȘme d’Europe. Hormis Chelsea, il peut prĂ©tendre Ă  une place de titulaire dans n’importe quel club europĂ©en actuellement.

Le laisser filer par principe, sous prĂ©texte de bonne gestion, c’est oublier toutes les consĂ©quences sportives et Ă©conomiques indirectes qui s’en suivent (dĂ©clin des rĂ©sultats sportifs, envie de dĂ©part donnĂ© Ă  tous les meilleurs joueurs, baisse des revenus sportifs, baisse de la valeur en capital joueurs, baisse de l’attractivitĂ©, etc
).
On a suffisamment expérimenté les conséquences de perdre ses meilleurs joueurs sans les remplacer sur la derniÚre décennie pour comprendre vers quelle voie ça mÚne.

Ce qu’il demande est trĂšs haut mais vu son niveau sportif, l’importance qu’il a pris dans l’équipe et les salaires que touchent des Casimero, Pogba, etc
, ses demandes sont juste dans les standards actuels du football.

6 « J'aime »

Parfaitement résumé

Que nos dirigeants t’entendent


La signature supposĂ©e d’Adli m’inquiĂšte beaucoup est ce qu’on anticipe au cas ou


1 « J'aime »

Pas du tout le mĂȘme profil visiblement.

1 « J'aime »

Si tu penses à Kessie je pense plutît qu’il faut avoir peur de l’OA de Bakayoko.

Je pense que c’est l’ensemble de l’OA sur Bakayoko conjuguĂ©e Ă  l’arrivĂ©e future de Adli qui prĂ©pare le probable dĂ©part de Kessie.
Dans le double pivot titulaire, je pense que Tonali prendra ainsi la place de Kessie aux cÎtés de Bennacer.

Il est sĂ©lectionnĂ© par la CĂŽte d’Ivoire sans dĂ©conner ?

J’ai vu passĂ© ça mais aprĂšs aux mĂ©decins de Milan de discuter avec ceux de la sĂ©lection .

Parce que oui si il prend l’avion je vais y voir un bon gros foutage de gueule

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Histoire de paraßtre crédible.

1 « J'aime »

On dirait que Zlatan va le tuer dans la photo. :joy:

C’est bizarre qu’on a toujours pas trouvĂ© un client pour lui acheter. hmm :thinking:

Ben non c’est normal, c’est dans 6 mois qu’il va vraiment attirer les regards.

On est en train de renouveler Lautaro Ă  6M par an. En plus il s’agit d’un attaquant, argentin, courtisĂ© par des gros clubs etc.

Je ne dis pas que KessiĂ© ne vaut pas plus, mais juste que c’est dingue d’avoir des prĂ©tentions salariales aussi Ă©levĂ©es dans un club qui peut encore moins se le permettre.

Comme dit plus haut, quand tu veux refuser un boulot sans passer pour le connard de service, tu te rends trop cher.

12 « J'aime »