Franck Kessié 🇨🇮

j’ai encore espoir qu’il prolonge… j’imagine mal le club ne pas céder.

la comparaison entre lautaro et kessie ne se tient pas je pense, pour qu’un attaquant touche plus il faut vraiment qu’il soit top player, l’exigence est moindre pour un milieu et je pense vraiment que kessie peut-être un top player à son poste, il est le profil de joueur moderne que beaucoup de club voudraient.

pour rappel benzema qui est un top player si ce n’est dans le top 3 des meilleurs buteur depuis un moment touche 10 m net il me semble voir moins depuis le post covid…

Bah tu sais, après le départ de Lukaku, il était clairement en position de force sur ces négociations. Il fait partie des tops de l’équipe. Et les attaquants sont les plus hauts salaires d’un club.

Le problème c’est bien Ibrahimovic qui a été le premier à casser la grille implicite du club. « On ne dépasse pas tel salaire, sauf pour Ibra ». Sauf que les autres sont pas cons…

1 « J'aime »

mais lautaro qui est un super joueur ne mérite pas plus en l’état je pense, on est quand même plus exigeant avec un attaquant, il a aucune référence en C1 ce qui est prédominant pour les top clubs…

c’est pas le débat ici mais je pense toujours que kessie mérite ses 7 m net au vu du marché actuel.

1 « J'aime »

Lautaro ne vaut pas 6 et Kessie ne vaut pas 7, mais les cas Lukaku et Gigio/Hakan les mettent en position d’avoir ces exigences.

Et pour info, les derniers chiffres sortis pour Kessie parlent même de 7+1,5 annuels.

Même moi j’allumerai pas mes devis comme ça, ça finirait par se voir.

Je pense que le joueur (ou son agent) partent du principe que Kessie à été plus important qu’Ibra la saison dernière. Donc ils veulent au moins autant en salaire.

2 « J'aime »

Ibra affiche ce niveau depuis 15 ans, Franck depuis 18 mois.

Mais nul doute que cela fasse partie de l’argumentaire en carton de son agent.

1 « J'aime »

De toute façon maintenant que le mercato est terminé, c’est soit on se plie a leurs exigences soit on le perd en juin sans indemnité de transfert. Une fois de plus nous n’avons plus notre destin entre nos mains et nous voila en position de faiblesse. Je vois bien le dossier ne pas avancé du tout jusqu’en janvier.

4 « J'aime »

Et surtout, à partir du moment où on lui propose 7/8 millions à Tottenham, il vise désormais ce salaire quelle que soit sa destination.

Dans un monde où Bakayoko gagnait 6 millions à Chelsea, Rabiot gagne 8 millions à la Juve, etc… alors qu’il est bien meilleur, ses demandes sont en rapport avec son niveau de jeu et l’inflation des salaires que rencontre le football.
Que ça paraisse élevé (et ça l’est) à l’echelle de la Serie A n’est nullement une base d’analyse dans un marché ouvert avec la libre concurrence.

Quiquonque a suivi ses performances et son impact sur le jeu depuis 2 ans remarquera qu’un milieu aussi complet et de cette qualité, il y en a peu en Europe et qu’il aurait sa place dqns quasi tous les tops clubs. A partir de là, ce qui est rare se paie au prix fort.

11 « J'aime »

Apparemment l’agent de Kessie a reçu une offre sérieuse du PSG à 8M+2M et compte signer en janvier d’après Davide Russo sur Telelombardia

Source éclatée un peu non ?

1 « J'aime »

oui c’est la clique à Ravezzani, ils avaient vu juste pour Donnarumma donc je sais pas trop, mais ils racontent bcp de salades aussi

2 « J'aime »

Rien de illogique je trouve, surtout avec le départ de Camavinga au réal.

1 « J'aime »

Si milan avait une cellule de recrutement au top comme l’atalanta, perso j’aurai été plus enclin a vendre kessie. Mais comme on sait que c’est tout le contraire, milan sera obligé d’aller dans le sens de kessie a un moment sous peine de le voir partir. Parce que sinon pour trouver quelqu’un qui fera le meme taff que lui, il faudra chercher longtemps, et les résultats de l’équipe peuvent en pâtir.

A 7M par an je sais pas où tu achètes tes chips et tes sodas :thinking:

2 « J'aime »

Soit on le prolonge pas on le perd à zero

On le prolonge disons à 7 millions par an, on le vend ds 2 ans il ns aua couté 14 mil de salaire mais on le vend 50 mil donc benef de 36 mil et on tiens le joueur encore un peu.

2 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt pour lui sachant qu’il touchera une commission plus importante à la signature + un salaire plus important en étant libre, c’est peu probable que ça se passe de cette façon.

3 « J'aime »

De toute façon au vu des déclarations aux JO ,s’il devait prolonger ça aurait déjà été fait .
On s’alignera pas sur ses demandes et lui a plus d’intérêts à attendre une bonne prime à la signature et un super salaire donc on peut déjà lui dire Bye-Bye . C’est dommage car profil unique et avec des années de contrat une forte valeur , maintenant il joue à Milan pas au Real donc ça n’a pas servi aussi pour le vendre auparavant.

Le fait que Bakayoko signe pour 2 ans avec option d’achat est aussi un moyen pour le club d’anticiper le départ de l’ivoirien , alors qu’il y a 7 galaxies d’écart de niveau entre les deux :rofl::sweat_smile: .

1 « J'aime »

Alors on aurait du le vendre comme Rennes avec Camavinga

2 « J'aime »

J’espère que la direction va clore le contrat avant le match contre Liverpool. Si Kessie sort une masterclasse contre les Anglais, en C1, devant des dizaines de millions de spectateur, c’est terminé.

Déjà après les 2 dernières saisons ils auraient du avoir la vue un peu longue car c’était évident qu’il allait finir sur les tablettes de tous les scout de la terre. On a loupé la prolongation à 6m. Maintenant faisont en sorte de ne pas louper 7 + 1.5m.

Surtout que Kessie sort des gros matchs dans les grandes occasions (Man Utd, Juve, Atalanta, Inter…)

2 « J'aime »

Honnêtement, fais toi déjà à l’idée qu’on l’a perdu.

C’est fini, il aurait dû être prolongé durant l’été au maximum et ça n’a pas été le cas.

On va encore en lire dans tous les sens durant cette dernière année comme ce fut le cas pour Hakan et Donnarumma, mais en vrai je suis certain qu’il n’est déjà plus chez nous pour la saison prochaine.

8 « J'aime »