Franck KessiĂ© 🇹🇼

Tu compares 2 dossiers incomparables dans le sens oĂč le contrat de Bennacer prend fin en juin 2024, soit quasiment dans 3 ans.
https://www.transfermarkt.fr/ismael-bennacer/profil/spieler/351816

Ainsi, avec lui, on peut encore se laisser 1 an à 1,5 an pour négocier sa prolongation sans prendre le risque de la perdre gratuitement.

Pour Kessie, c’est totalement diffĂ©rent, nous avons entamĂ© des nĂ©gociations pour sa prolongation de contrat environ 1 an et 3 mois avant le terme, et alors qu’il demandait 6 millions sans autre offre ailleurs, nous avons temporisĂ©.
Alors que nos dirigeants auraient du poser une deadline au mercato pour au moins pouvoir faire comme Rennes avec Camavinga (comme quoi un joueur peut ĂȘtre vendu Ă  1 an de la fin de son contrat pour des dirigeants rĂ©actifs) ou obtenir sa prolongation, nous savons dĂ©sormais qu’à force d’avoir temporisĂ© les choses, nos dirigeants vont perdre un 3eme joueur majeur gratuitement.
Car avec Tottenham et le PSG, il ne faut plus se faire d’illusions, leur force de frappe est bien trop forte pour nous, ils peuvent surrenchĂ©rir encore.

Quand tu veux faire une analogie avec Bennacer, personne ne reproche Ă  nos dirigeants de ne pas avoir prolongĂ© Kessie il y a 2 ans quand son niveau Ă©tait encore incertain mais juste de ne pas avoir Ă©tĂ© rĂ©actif sur le 6 derniers mois alors que son niveau de fuoriclasse ne laisse aucun doute et qu’aucun club ne s’immiscait alors dans la nĂ©gociation.

P.S: au passage, je rejoins @Aewin quant au fait que Leonardo est ridicule lorsqu’il chiale que le Real a approchĂ© illĂ©galement MBappĂ© depuis 2 ans sans leur accord quand c’est pour ĂȘtre pris la main dans le sac Ă  en faire de mĂȘme avec Kessie maintenant.
Que Calimero Leo garde ses leçons de morale pour lui.

8 « J'aime »

Les cas sont comparables, pour moi, dans le sens oĂč une prolongation facile et sans concurrence ne pouvait se faire qu’à un moment oĂč Kessie n’était pas une certitude.

Le prolonger il y a 1 an comportait un risque non négligeable. Quel était le vrai Kessie, celui des 6 derniers mois ou celui des 3 premiÚres années.
A posteriori la réponse est évidente et la direction a manifestement mal joué le coup, mais le choix était beaucoup moins évident à ce moment là.

Aujourd’hui Bennacer n’est pas non plus une certitude, physique dans son cas.
Si on veut le prolonger a notre avantage financier, c’est maintenant.
Parceque si grosse saison il y a, a 24 mois du terme de son contrat, nous n’aurons dĂ©jĂ  plus la main.

1 « J'aime »

Et sinon +1 sur Leonardo, qui j’en suis sĂ»r a discutĂ© pour la premiĂšre fois de Gigio avec Raiola en juin 2021.

2 « J'aime »

Qu’on le foute sur le banc jusqu’à la fin de la saison s’il veut partir. Alors certes il a un niveau excellent depuis un an et demi, mais je n’oublie pas le niveau cataclysmique qu’il avait avant et ma rĂ©elle dĂ©ception aprĂšs son dĂ©part avortĂ© en Angleterre.

Je trouve que de plus en plus de joueurs forcent pour partir libre. C’est un dĂ©faut de la direction, certes, mais je trouve aussi que c’est une tendance qui tend Ă  se rĂ©gulariser et ça me dĂ©range beaucoup car elle permet aux agents (pire cancer du football avec l’UEFA) de se mettre des liasses de billets d’un autre montre dans la poche.

Donc si Kessie, alors qu’il balance lui aussi qu’il aime Milan et veut rester, refuse un salaire tout a fait honorable, alors qu’il dĂ©gage comme les autres.

A l’heure actuelle, il nous est encore indispensable dans la quĂȘte du top 4 Ă  mon sens. Ainsi, on perd dĂ©jĂ  le montant de son transfert qui nous fera dĂ©jĂ  trĂšs mal, nous ne pouvons pas en plus nous offrir le luxe de risquer de perdre les 30 millions (et plus) d’une nouvelle qualif en C1.
Nous devons nous montrer pragmatiques mĂȘme si c’est frustrant.

Par contre, si Tonali poursuit sur sa lancée actuelle et se montre apte à remplacer efficacement Kessie, faire avec lui ce que le PSG a fait avec Rabiot ne serait pas pour me déplaire en représailles.
Rabiot en n’ayant plus jouĂ© du tout pendant 6 mois a vu quelques clubs renoncer Ă  lui et a mis au moins 6 autres mois avant de retrouver un niveau sportif dĂ©cent.
Tout comme c’est son droit d’aller au terme de son contrat, c’est aussi le droit du club de ne pas le faire jouer tant qu’il a accùs aux entrainements.

5 « J'aime »

A partir du moment oĂč il reçoit un salaire et que son niveau est meilleure que les autres, il DOIT jouer. Le laisser pourrir sur le banc c’est se tirer une 2Ăšme balle dans le pied.

2 « J'aime »

C’est pas parce-que ça se fait tout le temps que c’est lĂ©gal pour autant.
Qu’est ce qui empĂȘcherait le club de lancer une action en rĂ©clamant une indemnitĂ© de transfert en arguant que les contacts ont Ă©tĂ© pris avec KessiĂ© sans son accord?
Si le PSG et Tottenham respectent la rĂšgle, KessiĂ© ne peut pas jouer la surenchĂšre puisqu’il ne peut pas avoir accĂšs Ă  ces offres. Sauf si ces clubs ont un accord de transfert avec Milan auquel cas le club ne serait pas lĂ©sĂ©.
Sinon je vois pas l’intĂ©rĂȘt d’avoir des contrats de plus d’un an puisqu’il ne protĂšge plus le club.

Bah, les preuves tout simplement.

C’est une chose de gueuler qu’on a pris contact avant, c’est autre chose d’avancer des preuves. Tu veux avancer quels arguments ? Un article de la Gazzetta ?

4 « J'aime »

A notre direction de s’adapter et de faire de mĂȘme.

Belotti et Coronna libres dans un an Ă  2 postes oĂč nous aurons des besoins.

1 « J'aime »

La direction aurait plusieurs fois, au fil des mois de nĂ©gociations, atteint le montant souhaitĂ© par Ke$$ie mais comme par magie Ă  chaque fois qu’un accord semblait proche son agent rĂ©clamait davantage


2 « J'aime »

Je suis sur le cul !!

Mince alors, lui qui aime tellement quand les ultras chantent « c’ù solo un Presidente », il va avoir un autre son de cloche lors de son prochain match Ă  San Siro. Le pauvre


1 « J'aime »

D’un cotĂ© je ne suis pas surpris et ça irait de pair avec parfois les messages d’espoirs

De l’autre cotĂ© les nĂ©gociations sont toujours en petit comitĂ© et pas du genre Ă  avoir de fuite et quand bien mĂȘme ça serait volontaire ça ne changerait rien au problĂšme , Kessie ne prolongera pas sous la « pression »

Faut se faire Ă  l’idĂ©e comme beaucoup l’ont dĂ©jĂ  dit qu’il va partir et surement dĂšs cet hivers pour rĂ©coltĂ© une petite somme .
Et du coup Ă  moins de rĂ©cupĂ©rer une petite pĂ©pite en fin de contrat , ça va faire monter Bakayoko dans la hiĂ©rarchie 
je suis joie 


2 « J'aime »

LĂ  aussi, fait toi une raison.
Il partira libre et a l’étĂ© 2022.

1 « J'aime »

Il n’a aucune raison de partir en janvier.

Comme le dit Savic, ça sera en juin 2022 et libre, c’est dĂ©jĂ  actĂ© officieusement.

3 « J'aime »

Oui ça semble acté et on ne peut pas encore se permettre de le mettre en tribune , juste de la frustration au final .

1 « J'aime »

J’aime bien la com’ du club d’ailleurs, comme pour Donnaruma.

On l’a remerciĂ©, on leur souhaite le meilleur, ils ont Ă©tĂ© trĂšs pro, blablabla


Alors que je suis sur que Maldini se mort les couilles de pas le traiter de merde sans honneur ni fierté.

Nous abaisser a faire les pleureuses comme un vulgaire Leonardo ou Rummenigge, m’aurai déçu au plus au point.

1 « J'aime »

Mais il peut toujours signer avant la fin de son contrat.
Perso je suis du genre qui croise encore les doigts pour qu’il signe et reste avec nous.

1 « J'aime »

Prolonger je veux bien, mais transféré aucune putain de chance.

Perso les probas c’est ça :

DĂ©part libre : 98%
Prolongation pharaonique : 2%
Transfert: 0%

3 « J'aime »

C’est quoi cette dinguerie encore ? :rofl::joy:

J’ai vĂ©rifiĂ© c’est rĂ©el