Franck KessiĂ© 🇹🇼

Une connerie qui vient initialement de :

Kessie a toujours eu cette Bio.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ce n’est pas un nouvel agent, AG Sport c’est Atangana.
Pour méditer, voici la liste des joueurs gérés par ce Monsieur.

Kessie donc, un joueur de Serie C et un joueur qui Ă©volue au Cameroun.

Une prime à la signature pour lui, ça équivaut a gagner au Loto.

Vitiello dans son live prĂ©cise 2 choses intĂ©ressantes, il semble que dans la derniĂšre demande de 7+1,5, le 1,5 soit pour sa pomme et non pour le joueur, mais surtout que la dĂ©claration « d’amour » du joueur ait Ă©tĂ© une manƓuvre pour Ă©viter que le club envisage un transfert et se retrouve pris de cours au moment de comprendre qu’il n’avait aucune intention de prolonger.

Alors, mĂȘme si il faut toujours prendre les pincettes d’usage, plus les jours passent plus il apparaĂźt que nous sommes en prĂ©sence d’un bel hypocrite qui nous prends tous pour des cons et qui est autant attachĂ© au club qu’une noix de beurre a une poĂȘle chaude.

5 « J'aime »

Si la dĂ©claration d’amour Ă©tait du fake alors le joueur est plus que complice .

AprĂšs si elle est vrai et que Kessie se satisfait de 6 environ et que son agent fout la merde , qu’il agisse en consĂ©quence , ce n’est pas un gamin de 18 ans .

Maintenant je me suis fait une raison de le voir partir gratos au PSG qui plus est histoire de détester encore plus Leonardo

1 « J'aime »

Bien entendu que le joueur est complice.
Croire que l’agent est un simple employĂ© qui obĂ©it aux seuls dĂ©sirs du joueur est naĂŻf, l’inverse l’est tout autant.

1 « J'aime »

Dans ce cas l’agent Ă  un seul joueur valide , alors si celui ci lui dit qu’il veux prolonger au Milan il va gentiment courbĂ© l’échine pour ne pas le perdre.

Tu me diras que l’on ne connait pas le passif entre les deux etc mais dans le mĂȘme cas , pas mal de joueurs ont changĂ© d’agent aussi .

Tout ça pour dire que l’on peut en dĂ©battre tout les jours on ne sait surement pas tout encore.

1 « J'aime »

Il se serait servi de l’affection que lui porte des milliers de personnes pour prendre en otage le club
si c’est vrai il passe numĂ©ro 1 comme plus grosse merde de ces derniĂšres annĂ©es, devant Hakan et Donna.

Je reste méfiant et lui fait naïvement confiance. Réponse en Juin prochain.

4 « J'aime »

Que sa dĂ©claration â€č d’amour â€ș soit vrai ou fausse, cela importe peu au final.
Ce sont nos dirigeants qui ont fait n’importe quoi.
En quoi c’était compliquĂ© de lui donner une dead line pour sa prolongation, afin de pouvoir le vendre si aucun accord n’était trouvĂ©.
Si l’exemple de Dollar et Hakan, ne leur avaient dĂ©jĂ  suffi.
Il y a des moments oĂč je me pose sĂ©rieusement la question de la rĂ©flexion ou bĂȘtise des dirigeants de club de foot.

5 « J'aime »

Justement, se dire que Maldini qui traine dans le milieu du foot pro depuis 40 ans, a cÎtoyé Berlu et Galliani, serait juste débile et naïf, me semble a raisonnement tout aussi naïf.

As tu un exemple de joueur a qui ont ai mis un ultimatum dans un dossier pour prolonger et qu’il l’ai fait?

Pareil pour un transfert, c’est bien gentil de dire on le vend, mais si il veut pas? On est pas en NBA, cf notre cher Castillejo.

1 « J'aime »

Regarde Moriba au Barca cette saison par exemple, le joueur refusait de prolonger ,son club l’a vendu, c’est ce que Milan aurait du faire cet Ă©tĂ© avec Kessie!
Je m’excuse mais se faire -probablement- avoir deux annĂ©es de suite avec des fins de contrat, c’est totalement stupide et pas professionnel de la part du club, une fois avec Hakan et Gigio, pas deux


6 « J'aime »

La pression pour partir que pouvait mettre le Barça sur Ilaix Moriba n’est en aucun cas comparable à celle que Milan peut mettre sur Kessie.

Statut, ùge, salaire, clubs intéressé, prime signature si libre, tout est différent.

Tu peux consulter la liste des « gros » joueurs libres en 2022 au dĂ©but du mercato, aucun n’a prolongĂ© et je suis prĂȘt Ă  parier que la quasi-intĂ©gralitĂ© ne le fera pas.

Milan est loin d’ĂȘtre le seul concernĂ©.

1 « J'aime »

J’ai pas dit que ça serait facile mais ça se tente. Et puis sa ferait peut ĂȘtre bouger la FIFA sur les agents. Ce dont eux qui font le plus de mal au foot.

J’en veux pas aux dirigeants sur la non vente. Si le mec veux pas resigner pour avoir une grosse prime, pourquoi il accepterait de signer dans un autre club a un an de son objectif.

J’ai le sentiment qu’on va de plus en plus aller vers un modùle NBA

1 « J'aime »

Toute cette merde c’est Ă  cause de fameux fairplay financier, les clubs ont les mains liĂ©es doivent faire de la lĂšche aux joueurs qui en rĂ©clament toujours plus sans aucune restriction.

On ne parle plus que de plus value et c’est un modùle qui n’est pas soutenable sur le long terme.

2 « J'aime »

Tu connais beaucoup de clubs qui perdent 3 titulaires libres de tout contrat (et je ne compte pas Romagnoli en plus
) a part le Milan en deux ans? Moi pas
et c’est ça qui est fou!
Que Kessie veuille plus d’argent et partir ok, il est dans son droit, mais que le Milan n’agisse qu’au minima
si , ils ont pris Bakayoko et Adli c’est vrai , pour prĂ©parer le dĂ©part de l’ivoirien.

2 « J'aime »

Etant aux premiùres loges pour constater le jeu de son agent, nos dirigeants ont donc fait preuve d’amateurisme en essayant pas de le vendre.

Certes la situation est trop complexe pour une obligation de rĂ©sultat mais en revanche ne pas se donner les moyens de tenter autre chose (deadline et prolongation ou mise en vente dans la fenĂȘtre mercato) que de perdre un Ă©niĂšme joueur gratuitement, ça c’est le minimum Ă  faire.

Des joueurs vendus dans leur derniĂšre annĂ©e de contrat, ça existe: Chiesa l’an dernier, Camavinga, Moriba, MBappĂ© si le PSG avait acceptĂ© les offres mirobolantes du Real, et j’en oublie sans doute,


Que le joueur et son agent soient les mĂ©chants, ok, mais ça n’excuse pas l’apathie de nos dirigeants face Ă  la situation. Avec plus de rĂ©activitĂ© de leur part, lĂ  il n’y aurait rien Ă  leur reprochĂ©, ce qui n’est pas le cas comme le prouve le fait que cela se reproduise Ă  4 reprises chez nous en 2 ans (car ne pas tenter de vendre Romagnoli qu’on ne prolongera pas est tout aussi coupable). Cette situation nous pousse derriĂšre Ă  des mercati ne permettant pas d’amĂ©liorer l’équipe faute de programmation.

8 « J'aime »

Aurais tu donné:

  • 10 million net a gigio (+ primes agent, papa etc 
)
  • 5 millions nets a Hakan
  • 6 millions Romagnoli

On parle d’un gardien (aussi bon soit il), un joueur qui a Ă©tĂ© mĂ©diocre 80% du temps et un joueur qui a perdu sa place de titulaire et son brassard.

Je pense, et je peux bien entendu avoir tord, que le club ne peut/pouvait pas se le permettre.

Partir du principe que la direction n’a eu aucune rĂ©flexion sur le sujet et s’est juste laissĂ© prendre de cours alors que c’était tellement Ă©vident qu’il fallait faire ceci ou cela, moi ça me fait penser aux gens qui disent « mĂȘme moi je l’aurai mise » quand un buteur foire une occaz.

Faire des constats on en est tous capables.

Pour en revenir Ă  Kessie, oui je pense que la direction aurait dĂ» le prolonger il y a 18/24 mois au moment oĂč il laissait apparaĂźtre une net amĂ©lioration.
C’était un pari (vu que c’était jusque lĂ  trĂšs moyens), mais c’est tout ce que le club peut se permettre aujourd’hui. Il le fait sur les transferts et il aurait dĂ» le faire sur des renouvellements Ă©galement.

C’est d’ailleurs pour ça que je souhaite une prolongation de Bennacer dĂšs a prĂ©sent.
C’est un pari qui ne se fera Ă  de bonnes conditions que maintenant, dans un an aprĂšs une grosse saison ce sera dĂ©jĂ  trop tard.

Donc le club aurait pu faire un pari avant (et avant c’était bien un pari), mais depuis on accĂšde Ă  ses demandes. 5, puis 6, maintenant 7+1,5.

Libres à vous de blñmer le club, ce n’est pas mon cas.

4 « J'aime »

Pour aucun des joueurs que tu site en exemple, l’argent n’était le facteur premier.

Pour les joueurs qui sont en position de rĂ©clamer des salaires/primes dĂ©lirantes car libres en 2022, aucun n’a prolongĂ© ou Ă©tĂ© vendu .

Sur ceux libres en 2021, aucun n’a prolongĂ© non plus et ils ont signe au PSG. Le 4e pas ordre de valeur Ă©tait Boateng, qui a signĂ© a Lyon le dernier jour du mercato, c’est dire s’il suscitait la convoitise.

Absolument aucun rapport puisque la non-prolongation de Ramos est un choix sportif et financier du Real de ne pas garder un joueur en fin de carriĂšre, la non-prolongation de Messi rĂ©sulte des problĂšmes Ă©conomique du Barça qui ne pouvait homologuer son contrat en Liga, Alaba aussic’est un choix Ă©conomique et sportif pour un club qui prĂ©fĂ©rait le garder sportivement dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat en attendant Upamecano, Aguerro est un choix de Guardiola que de le laisser partir, Boateng n’etait plus dĂ©sirĂ© au Bayern et trentenaire, 


Il n’y a Ă  la rigueur que le cas Wijnaldum qui serait comparable mais lĂ  aussi, Liverpool pouvait se permettreĂ©conomiquement de le garder jusqu’au terme de son contrat et un trentenaire est plus difficile Ă  vendre.

Dans la situation du Milan, ne pas tenter de vendre un joueur qui ne prolonge pas comme ici, c’est du suicide et lĂ  dessus, tu ne peux pas affirmer que quoi que ce soit a Ă©tĂ© tentĂ©. C’est ce qu’on appelle l’obligation de moyen (et non de rĂ©sultat forcĂ©ment).

3 « J'aime »

Concernant l’obligation de moyen la on touche a quelque-chose qui fait tout Ă  fait sens pour moi, y Ă©tant soumis dans mon activitĂ© professionnelle.

Et je te rejoins avec plaisir dans ce raisonnement, mais il y a une variable non négligeable, que le joueur y soit enclin.

Si Kessie, dans sa visite de touriste dĂ©but AoĂ»t a signifiĂ© au club qu’il entend partir libre ?

1 « J'aime »

2021 n’était pas un cru trĂšs reprĂ©sentatif de la tendance qui s’installe je te l’accorde volontier, mais pour 2022 nous en avions parlĂ© il y 3 semaines, et aucun n’a prolongĂ©.
Seuls Camavinga et Sabitzer ont été vendus et aucuns des 2 ne pouvait prétendre à du 8 miliions la saison et/ou prime signature de goret.

1 « J'aime »