Franck Kessié 🇨🇮

De toute manière même si nos dirigeants se sont retrouvé naif à croire les paroles encourageante à la fin de la saison et pendant les JO on peut tout autant croire que Kessie et leur agent leurs ont balancé qu’il partirait gratos et n’accepterait aucun transfert cet été et là c’est la baise totale .

Maintenant même si Elliott doit avoir les boules de perdre un autre mec gratos et accepte de monter les salaires, si il décidé d’avoir la grosse prime à la signature c’est rap et le mercato de l’été prochain risque encore une fois d’être très tristounet .

Et puis quite à perdre Kessie gratos au PSG si eux pouvait perdre M’Bappé de la même manière ça me fera sourire .

Pour te répondre brièvement : non les salaires demandés étaient trop importants effectivement, par contre vu la jurisprudence Gigio et Hakan , Milan aurait du anticiper le pb et vendre Kessie , comme le dit @Spaghetriz plein de clubs le font …que tu le veuilles ou non, le club se fait avoir deux ans de suite ,nos dirigeants sont trop permissifs ou naïfs sur ces coups c’est certain!

2 « J'aime »

C’est marrant cet emploi du « que tu le veuille ou non ».

Tu me confirme pour 3 des 4 cas que tu ne les prolonges pas, qu’en fais tu ? Tu les vends ? A qui et combien?
Un top gardien écurie Raiola alors que tous les clubs susceptibles de répondre a ses exigences salariales ont un titulaire grassement payés et inamovible. Paris ne le prend que parceque libre.
Hakan qui en aurait voulu, même en prêt ?
Romagnoli, cf Gigio, mais en plus avec un niveau en chute libre.

Kessie maintenant, le vendre il y a 2 ans ok, mais avec son niveau de l’époque, amortis tu son transfert ? Avions nous la latitude financière de le remplacer ? La seul fenêtre pour le vendre correctement c’était l’été dernier et le club ne l’a pas fait.
Rétrospectivement c’est effectivement une erreur, pour autant je ne me souviens pas d’avoir vu personne ici s’inquièter d’une non prolongation ou exiger un ultimatum ou mise en vente.

Que tu le veuille ou non, le raisonnement est simple en septembre 2021, beaucoup moins en 2019 et 2020.

4 « J'aime »

Selon Daniele Longo article sur Calciomercato Romagnoli touche cette saison 6 mil ( contrat de 4 ans avec salaire initial de 3.5 mil qui monte un peu chaque année ).

Dans ce cas je peux comprendre Kessie qui est jeune, titulaire indiscutable, joue 50 matchs par saison estimé vouloir gagner plus qu’un remplaçant. Quand on voit que des Ramsey Rabiot touche 8 mil…
Ce que je me demande c’est veut il rester a Milan mais avec le salaire du président ou veut il partir gratuit ?

Seule exception Luis Alberto et SMS qui touchent " seulement " ±4 mil.

1 « J'aime »

Y a confusion entre net et brut dans les chiffres que tu rapportes.

:roll_eyes:

Il est l’heure de quitter au plus vite le navire rossonero, l’home au pieds carré. :rage:

Pour te répondre, le seul cas où le joueur est parti libre, et dans lequel nos dirigeants n’ont pas failli, je dirais que c’est celui d’Hakan. Ces performances étaient bien trop alternatives pour anticiper sa vente ou son renouvellement, car ces meilleurs performances remontent à 18 mois, et avant c’est un désastre. Je pense qu’ils ont fait le meilleur choix en le gardant l’année dernière tout en essayant de le prolonger à un salaire raisonnable.

Pour Dollar, vu son comportement et celui de son agent lors de son 1er renouvellement, il aurait du être prolonger avant l’été dernier ou vendu à ce moment-là.

Pour Ramagnoli, il aurait du être vendu cet été.

Pour Kessie, il aurait du être prolongé avant les JO, ou vendu cet été.

Après évidemment que vendre un joueur n’est pas forcément évident, mais ça reste des joueurs avec une bonne côte, qui aurait forcément trouvé un club.
Enfin, effectivement, il y a toujours le cas où un joueur refuse de prolonger et souhaite aller au bout de son contrat. Mais cela reste des exceptions, et dans ce cas, le club n’a qu’à l’annoncé publiquement afin de renvoyer l’attention sur son joueur.

1 « J'aime »

Toujours pareil si c’est vrai je n’ai aucun soucis à le vendre à Paris ( ou autre ) en janvier mais contre du cash pas contre un indésirable de la capitale avec un salaire de ministre ( sous couvert du décret croissance )

Et pas se servir de l’argent pour anticiper l’achat de Tatayoyo bien sur

On arrive quand meme vite à un certain plafond de toute facon. On ne pourra jamais sortir de notre zone sportivement si nos excellents joueurs sont vendus au rabais et / ou pas prolongé.

Que le club essaye de mettre un plafond, ca me va. Mais il faudrait qu’il soit raccord avec nos objectifs et effectifs. Et faut bien constater qu’on ne pourra garder aucun gros joueurs si on ne dépasse pas les 7M annuels sachant que le moindre pignouf dans les autres clubs touchent à minima 4M.

J’entends par la que tu peux pas te permettre de filer 3M 'a Baka ou 2.5M à Florenzi alors qu’ils sont remplaçants et que Bennacer touche 1.5M par exemple.

Tant que les salaires internes ne seront pas alignés avec le status des joueurs dans l’effectif et qu’on tarde à prolonger les joueurs importants, on fera face à ce cas de figure 'a chaque fois.

12 « J'aime »

Le rapport de la saison passée.

Des salaires à 6/7 tu peux te les permettre seulement après plusieurs années de revenus C1. C’est pas parce qu’on y est revenu qu’on y est installé assurément pour plusieurs années.

Si on veut pas repartir pour 10 ans de galère après une gestion économique scandaleuse, on doit être prudents et respecter certaines étapes.

3 « J'aime »

Ca dépend, un ou deux salaires dans l’effectif 'a 8 tu peux te le permettre. Mais pour ca faut pas en filer 3 'a des peintres du banc ou vendre ceux qui te serve 'a rien (Romagnoli par exemple).

La gestion me laisse très perplexe personnellement car certains joueurs recrutés cet été touchent trop par rapport à leur statut et apport sportif.

6 « J'aime »

Si on veut une équipe au top niveau il faudra des top player et donc des gros salaires comme les derniers vainqueurs de la champions : Chelsea, Bayern, Liverpool.

Une équipe comme Atalanta avec un plafond de 4 mil et donc sans véritable top player ça joue bien mais ça gagne rien j’espère que ce n’est pas notre but à long terme.

1 « J'aime »

Voici dès paroles plus que raisonnable et c’est exactement ce type de gestion cata qui me met hors de moi

Ça m’énerve

Ok dirait que c’est plus pour des questions de fierté : du genre aucun joueur n’est au-dessus du club , bla-bla-bla…

Franchement le boulot des dirigeants c’est pas de nous caresser lego mais c’est de bien gérer le club financièrement et sportivem d’avoir une vision se déclinant en objectifs datés a atteindre en temps voulu.

Et en perdant des indemnités énormes

Gigio 65M
Hakan 35M
Kessie 55M (min)
Romagnoli 25M (min)

Ça fait minimum 180-190M

On est quasi à 200M !!!

Plus les salaires de baka florenzi …etc.

Franchement ce ne sont pas les delta entre le salaire demandé et proposé sur 5ans pour kessie qui vont compenser les minimums 55M de perte en indemnités

Idem pour gigio et hakan

Tiens tiens faisons le calcul :

Hakan 500k * 5 = 2,5M * 2 = 5M << 30-35M
Gigio. 3M * 5 = 15 * 2 = 30M << 65-70M
Kessie 2M * 5 = 10 * 2 = 20M << 55-60M

Au final la direction a loupée le coche et n’a vraisemblablement pas appris grand chose de ses erreurs

2 « J'aime »

Autant pour Gigio voir Kessie ça pourrait se faire que les deux autres non tu vises trop haut ^^
Et puis Gigio , sa prime pour prolonger et celle que voulait Raiola , tu en fait quoi ?

Je me base sur transfert market c’est le plus fiable pour ça a ma connaissance :wink:

Oui mais après il y à la réalité

4 « J'aime »

Si tu prolonges hakan 5ans tu le vends pas à moins de 25M ça c’est sûr et certain il me semble

Hakan personne en voulait à 0. Il est parti 'a l’Inter surtout parce qu’il fallait remplacer Eriksen.

Hakan à 25M + Transfer + ses performances miteuses, impossible de le revendre à 5M.

Il fallait le dégager avant.

4 « J'aime »

On le fera quand on pourra se le permettre.
Une petite qualif en C1 n’efface pas 10 ans de gestion hasardeuse.

Vous voulez nous voir en haut de l’affiche et qu’on se lâche financièrement pour tenter de griller les étapes ?
Meilleur moyen de repartir d’où on vient, on a pas un puits sans fond de pognon derrière nous comme d’autres donc va falloir se rendre à l’évidence un jour : notre projet va demander du temps.

6 « J'aime »