Franck Kessié 🇨🇮

Perso j’ai trouvé son entrée pas dégueu, je trouve qu’il monte en régime.

2 « J'aime »

Sans dire qu’il a fait une super entrée, il est bien rentré dans le match et s’est mis au niveau du reste de l’équipe.

J’ai trouvé son entrée quelconque contrairement à celle de Saelemaekers.

Aucune plus-value si ce n’est faire souffler Diaz.

6 « J'aime »

1 « J'aime »

Il veut rester au Milan, il va tout régler, on peut être tranquilles…

3 « J'aime »

Voilà! Au bonhomme de signer et montrer qu’il est Da Milan. S’il veut pas, alors la mes potes je suis derrière Maldini, El Capitano baby, qu’il dégage :slight_smile:

Il comprend enfin qu’il est humain. La fatigue se voit sur son visage et dans la précision de ses gestes.

C’est vrai dommage qu’il ai préféré faire les JO plutôt que de prendre des vacances pour commencer la prepa estivale en meme temps que tout le monde.

La fatigue c’est une chose, son attitude détestable de diva, il peut se la garder et partir avec en janvier.

Je pense clairement qu’il est pas du tout au point physiquement.

Mais, en dehors de ça, l’attitude générale n’y est pas du tout.

Encore moyen ce soir. Pas mauvais, pas bon, moins influent que la saison passée.

Il faut installer Ismael-Sandro et le laisser se reposer et dégonfler un peu son melon.

1 « J'aime »

On ne peut décemment pas lui donner ce qu’il demande, c’est exactement le même souci que Hakan.

Il nous sort une très grosse année, mais il était à chier avant ça et est reparti sur des bases de joueur moyen/médiocre.

Ça ne mérite en aucun cas des salaires de 7 millions.

6 « J'aime »

Il est à court physiquement et nous rappelle ainsi les carences qui étaient les siennes lorsqu’il jouait mezzala où il perdait en lucidité à force de tirer physiquement.
Ses déplacements sont plus brouillons, son jeu aussi et il a perdu de son impact tactique.

De plus, le drama autour de son contrat semble beaucoup lui disperser l’esprit avec un comportement de Diva qui est toujours néfaste (la remise en question est à la base du succès ou non d’un sportif dans la durée).

S’il continue ainsi, il risque fort d’attirer de moins en moins de candidats (à la Rabiot like au PSG).

3 « J'aime »

Exactement. En ce qui me concerne, il peut imiter son pote dépressif et se barrer.

Quel que soit le niveau qu’il atteint cette saison, ou celui qu’il a atteint la saison dernière, ce n’est pas un joueur et encore moins un homme que je regretterais.

Son bilan sportif après 5 ans sera, au mieux, à moitié médiocre. Humainement parlant, il déçoit tout le monde.

5 « J'aime »

Son début de saison ne fait que confirmer que la question de son renouvellement est bien plus épineuse qu’il ne semblait pour beaucoup.

1 « J'aime »

Pour ma part, c’est surtout le club qui n’aurait pas du le laisser aller au JO,
avant d’avoir renouveler son contrat.

Ah ce moment on était pas en position de lui imposer ça, même pas sûr qu’on ai le droit de le faire d’ailleurs.

1 « J'aime »

Vu le nombre de clubs Francais qui ont boycott les JO en bloquant les joueurs si c etait possible car ce n est pas une compétition FIFA à la différence des sélections classiques.

Edit : après je pense que le club s est dit que ça jouerait positivement dans les négos de le laisser y aller. Au final on se retrouve avec un gars qui manque de jus, mal préparé et qui semble déjà plus trop là dans sa tête.
Je doute pas qu il se donnera entre novembre janvier pour se montrer.

4 « J'aime »

Ok, merci pour la précision je n’étais pas sur, on aurait donc pu.

Reste la question de possiblement braquer un joueur que tu essaye de prolonger depuis un an (a ce moment là, comme confirmé récemment par Maldini)

1 « J'aime »

J’ai répondu avant ton édit, sorry.

Si on peut être sur d’un truc, c’est que la priorité d’un joueur dans sa situation, c’est de surtout pas se blesser.
Tu peux être sur qu’il forcera pas.

1 « J'aime »

Je pense que Kessie souffre juste d’une préparation tronquée. Il n’est pas au top physiquement, ça crève l’écran. On a tellement pris l’habitude de courrir partout et anticiper le jeu.

Je pense qu’il va revenir à son meilleur niveau assez vite. J’espère très vite parceque sinon on va galérer en LdC.