Franck KessiĂ© 🇹🇼

Certes son attitude actuelle sur le terrain ainsi que celle en dehors oĂč il cherche clairement Ă  nous trahir en partant en fin de contrat de la mĂȘme maniĂšre que Donna et Hakan n’aide pas Ă  la mesure mais dire qu’il a Ă©tĂ© « mĂ©diocre Â» sportivement la moitiĂ© du temps passĂ© chez nous est totalement faux Ă  mon sens.

Bien qu’il Ă©tait brouillon et manquait souvent de luciditĂ© dans son jeu au point de nous exaspĂ©rer durant ses 1eres saisons lorsqu’il Ă©tait positionnĂ© en mezzala par ses mauvais choix dans la derniĂšre passe notamment, il s’avĂ©rait pourtant bien prĂ©cieux par son abattage pour tenir toute l’aile droite et ainsi compenser la fĂ©brilitĂ© dĂ©fensive de Calabria Ă  l’époque d’une part (n’ayons pas la mĂ©moire courte et ne cĂ©dons pas Ă  la culture de l’instant) ainsi que le manque d’implication de Suso en phase dĂ©fensive et son manque de percussion dans les phases de transition.
Ce n’est pas un hasard si notre ratio de victoire Ă©tait assez dĂ©sastreux Ă  chacune de ses rares absences mĂȘme Ă  cette Ă©poque oĂč il naviguait entre le mauvais et le bon.

Sur l’ensemble de ces 4 derniĂšres saisons, il a Ă©tĂ© sans conteste notre meilleur milieu de terrain, le seul Ă  tenir l’équilibre et se donner Ă  100% mĂȘme durant ses plus mauvaises pĂ©riodes (ce ne sont pas les Biglia, Montolivo, Hakan et cie qui pourront lui contester ce titre).

Aprùs, vaut-il ce qu’il exige?
Sur ce qu’il montrait depuis 1,5 an, possible. Sur ce qu’il montre actuellement et sur ses 1Ăšres saisons chez nous, bien sĂ»r que non.
Toutefois, son niveau actuel reflĂšte surtout un joueur qui n’est pas en forme physiquement avec une prĂ©paration tronquĂ©e. A son top, le voir partir restera une grande perte, surtout gratuitement.

Par contre, totalement d’accord que sur le plan humain, son changement d’attitude ne mĂ©rite que beaucoup de mĂ©pris.

7 « J'aime »

Je suis plutît d’accord avec Virgo pour le coup.

Il courait beaucoup certes, mais que de pertes de balles, que d’erreurs, que de mauvais choix avant cette l’annĂ©e 2020-2021.

Si on mettait des photos de lui avec des bottes Caterpillar, ce n’était pas pour rien. Si en 2020, personne n’aurait Ă©tĂ© pour sa prolongation et tout le monde rĂȘvait qu’un club anglais nous donne de l’argent pour lui, ce n’est pas pour rien non plus.

Si le terme mĂ©diocre est peut ĂȘtre fort, alors disons qu’il aura Ă©tĂ© moyen, et mĂȘme trĂšs trĂšs moyen, de 2017 Ă  2020. Personne n’aurait Ă©tĂ© rĂ©ellement contre son dĂ©part, et personne ne l’aurait regrettĂ©.

La derniĂšre saison a changĂ© la donne en ce qui le concerne. Ce dĂ©but de saison nous rappelle qu’il s’agissait peut ĂȘtre bien d’une simple Ă©claircie mais qu’il ne vaut mieux pas ĂȘtre dupĂ© par cette annĂ©e lĂ  si on ne veut pas s’embarquer avec un salaire de dingue pour un joueur moyen.

2 « J'aime »

Situation trĂšs compliquĂ©e. Il y a 3 mois tout le forum voulait lui donner ses 6.5M, et aprĂšs 3 matchs tout le monde dit qu’il ne les mĂ©rite pas.

J’ai clairement aucune idĂ©e de ce qui est la bonne dĂ©cision, je m’en remets donc Ă  Maldini.

2 « J'aime »

c’est lunaire
 comment on peut changer d’avis à ce point là apres quelques matchs


ya un an tonali Ă©tait un faux joueur, il aura fallu 5 match Ă  kessie pour qu’il soit limite une arnaque



3 « J'aime »

Depuis ses demandes sont passĂ©es Ă  8M et il y a eu les fameuses dĂ©clarations de cet Ă©tĂ© Ă©galement. Ce n’est pas « aprĂšs 3 matchs » que notre avis a changĂ©, merci de ne pas nous faire passer pour des girouettes.

@Squat MĂȘme chose. Jusqu’à prĂ©sent et en attendant cette saison, KessiĂ© n’a rĂ©ussi qu’une saison sur quatre chez nous. Quand bien mĂȘme il avait une dĂ©pense d’énergie digne d’un fuoriclasse comme le souligne Spagh, balle au pied c’était un joueur de Serie B, et je le dis sans exagĂ©ration aucune.

Donc il faut se demander ce qui est vraiment lunaire : juger un joueur sur l’ensemble de son parcours chez nous ou ses demandes/comportements aprùs une grosse saison ?

2 « J'aime »

AprĂšs il faut quand mĂȘme pas oublier que l’Ivoirien n’a jamais que 24 ans. On lit souvent ces derniers temps (Ă  juste titre) qu’il faut ĂȘtre patient et tolĂ©rant avec les jeunes de l’effectif, cela doit valoir Ă©galement pour lui qui a connu ses premiĂšres saisons Ă  Milan Ă  20 ans.

2 « J'aime »

Et il y a un an, personne n’aurait voulu lui donner 6,5 millions, il y a 2 ans non plus, et 3 ans non plus. Surtout que maintenant, les 6,5 millions Ă©voquĂ©s sont bien loin. À ce rythme, on va atteindre les 9-10 millions dans quelques mois vu comme Kessie et son argent font flamber.

Je ne suis pas super fan pour le coup de ta façon d’énoncer les faits de maniĂšre faussement factuelle, alors que c’est clairement orientĂ©.

C’est pas contre toi, mais pour le coup c’était assez flagrant. :wink:

Pas mieux que ce résumé de la situation.

1 « J'aime »

Il y a Ă  mon sens une grande diffĂ©rence entre un joueur de 19-20-21 ans qui vient d’arriver au club et pour qui on demande de la patience, et un joueur de 24 ans.

Dans le foot actuel, tu n’es plus un jeune joueur quand tu as 24 ans et que tu entames ta cinquiùme saison pro dans le club en question.

Tu dois devenir un joueur confirmĂ© de l’équipe. En l’occurrence pour Kessie, si on pourrait pardonner ses matches en dents de scie, son attitude, elle, est inexcusable.

1 « J'aime »

Tu as entiĂšrement raison. Mais il faut tenir compte de l’évolution des mentalitĂ©s du football Ă©galement.

Si Ă  chaque fois on forme des jeunes sur 5 ans, dont 4 passĂ©s Ă  serrer les dents Ă  cause de leur niveau moyen et leurs erreurs (de jeunesse), et qu’on est systĂ©matiquement rĂ©compensĂ© par ce genre de comportements derriĂšre, il va peut-ĂȘtre falloir reconsidĂ©rer cette stratĂ©gie.

Personne n’est contre prolonger et augmenter KessiĂ© ici. Mais lui donner un salaire plus Ă©levĂ© qu’à KantĂ© ou Jorginho qui viennent de remporter la C1, non merci. La porte est grande ouverte.

2 « J'aime »

Kessie va avoir 25 d’ici la fin d’annĂ©e (il me semble, la flemme de vĂ©rifier) et se fait appeler au sein du vestiaire « le prĂ©sident », car on loue sa maturitĂ© au sein d’un groupe jeune.

Donc le problĂšme n’est pas l’ñge et quand on prend du recul sur la maniĂšre de faire cet Ă©tĂ© (cette putain de dĂ©claration pour dĂ©tourner la direction de toute envi de transfert) il apparaĂźt qu’on a affaire Ă  une situation voulue et maĂźtrisĂ©e

Parmi tous nos ingrats qui sont/vont partir en ayant essayer de nous racketter, il sera effectivement le Président.

2 « J'aime »

Critiquer l’orientation de mon message tout en disant qu’on va s’orienter vers 9-10M de requĂȘte juste derriĂšre sans aucune preuve pour justifier les commentaires nĂ©gatifs prĂ©cĂ©dents c’est tout aussi fallacieux suivant ton raisonnement, mais passons. :wink:

Il ne faut pas se vexer et voir des sens cachĂ©s Ă  chaque message car ce que je dis est justement trĂšs factuel et sans ironie. Il y a 4 mois, lorsque nous parlions de 6.5M bonus compris la majoritĂ© du forum insultait presque nos dirigeants de ne pas le faire signer. Et j’en faisais sĂ»rement parti tant Kessie Ă©tait excellentissime.

Aujourd’hui, avec des demandes beaucoup plus Ă©levĂ©es et son mauvais dĂ©but de saison je maintient mon propos : c’est une situation ultra complexe dont je n’ai humblement pas la solution.

Je m’en remets sĂ©rieusement au choix de Maldini en espĂ©rant pouvoir en tirer quelques millions cet hiver si les nĂ©gociations sont en rĂ©alitĂ© dĂ©jĂ  rompues.

Je rĂ©itĂšre d’ailleurs ma proposition faite il y a de cela plusieurs semaines. Nous devrions mettre en vente tous nos joueurs qui n’ont pas rĂ©signĂ© avec nous avant l’étĂ© prĂ©cĂ©dent la derniĂšre annĂ©e de contrat. Ce sera sĂ»rement dommageable par moments mais salvateur sur le moyen terme

Ah ben pour ton premier paragraphe si, il a clairement Ă©tĂ© dit partout que Milan Ă©tait mĂȘme montĂ© jusqu’à 7 + bonus, et que Kessie et son agent sont maintenant Ă  8, hors bonus.

Donc dire qu’on sera bientĂŽt Ă  9 (on y est peut ĂȘtre dĂ©jĂ  si on ajoute les bonis), n’est pas une extrapolation basĂ©e sur rien, mais elle de base sur la flambĂ©e des prix entre mai (oĂč les demandes Ă©taient d’environ 6-6,5 millions tout compris) Ă  maintenant oĂč on a pris prĂšs de 2 millions.

Le tout en l’espace de 3 mois. AprĂšs, vu ses premiers mois de merde dans la nouvelle saison, il est possible que sa demande plafonne. Mais il est un fait qu’à l’heure actuelle, la DEMANDE de Kessie est bien au delĂ  des 6,5 millions dont tu parles, sinon ça aurait Ă©tĂ© finalisĂ© depuis longtemps.

Et ce que tu dis n’est pas factuel, car pour ĂȘtre factuel, il faut reprendre l’ENSEMBLE des faits. Or toi, tu oublies 3 annĂ©es dans ton rĂ©cit factuel.

Tu serais sĂ»rement un excellent journaliste factuel pour voici et gala, mais nous on demandait un peu plus d’objectivitĂ© pour le coup. :grinning:

2 « J'aime »

Mais quand je parle de son ùge, je ne parle pas de ses prestations des derniÚres semaines. Je parle des mots durs qui sont employés pour juger ses premiÚres saisons au club.

Pour le reste, sur le salaire, on est de toute façon d’accord sur le fait que les montants Ă©noncĂ©s sont trop Ă©levĂ©s.

alors dĂ©jĂ  soyons honnĂȘte, il Ă©tait Ă  ce niveau depuis le champ repris post covid, mais soit 
 allez un an si tu veux mais oĂč est le souci ? ce que le joueur faisait il y a 3 ans faisait partie de son apprentissage, qui plus est dans une Ă©quipe moribonde oĂč quasiment aucun joueur n’a sorti son Ă©pingle du jeu, le joueur a 24 ans je le rappelle.

Ce qu’il a fait la saison derniĂšre n’était pas une surchauffe, c’est juste le niveau d’un top joueur en Serie A qui a su s’acclimater convenablement, il commence sa saison aprĂšs une saison trÚÚÚÚs longue, avec des JO derriĂšre, le mec fait 5/6 match qui ne sont pas dĂ©gueulasses, mais correct, bien moins bon que ce qu’il pouvait proposer la saison derniĂšre mais rien d’illogique (va voir le niveau de pĂ©dri au barca, il est cramĂ© aussi pour les mĂȘmes raisons).

Son comportement est une chose, mais ses demandes salariales et le dĂ©bat qui se tient aujourd’hui se pose sur le fameux 7m net par an, et il les aura sans aucun problĂšme dans n’importe quel club oĂč il ira, et il y a absolument rien de dĂ©connant qu’un joueur dispose de ce salaire aprĂšs la saison qu’il a sorti, c’est le football actuel, n’en dĂ©plaise. Et comparer ce joueur Ă  Calhanoglu comme certains le font ici est totalement surrĂ©aliste.

j’estime que oui, il y a beaucoup de girouette Ă  son sujet, c’est juste pas possible qu’un joueur qui a atteint ce niveau ne dispose pas plus de crĂ©dit sportif aprĂšs si peu de matchs et au vu de sa prĂ©pa tronquĂ©e, je dis girouette pour rester poli, je sens plus de la frustration ici qu’autres choses, mais faudra juste rester cohĂ©rent s’il performe encore, on ne peut pas mĂ©riter 7 m/net en juin et ĂȘtre mĂ©diocre en septembre puis redevenir top joueur en dĂ©cembre.

D’accord mais 3 ans, je trouve ça tout de mĂȘme beaucoup
 3 ans de prestations assez moyennes, avec des bonnes prestations suivies de mois entiers de prestations moyennes voire mĂ©diocres, je trouve ça bcp.

Je peux comprendre une annĂ©e d’adaptation. Voire parfois 2. Mais comme l’a dit Virgo, si pour chaque jeune joueur il faut attendre au minimum 3 ans avant d’arriver Ă  obtenir des bonnes performances de maniĂšre rĂ©guliĂšre, je ne suis pas certain que notre stratĂ©gie soit pertinente.

Mais en effet, on est parfaitement d’accord sur ta conclusion.

Le championnat a repris en juin-juillet 2020 aprĂšs le Covid. Et il s’est terminĂ© cette annĂ©e vers fin mai-debut juin.

Ça ne fait pas un an ?

Et tu fais trĂšs bien de rester poli, ne fais pas comme si tu nous faisais une faveur, c’est avant tout Ă  toi mĂȘme que tu te la fais si tu veux continuer de dĂ©battre ici. :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf que sur ces 3 ans, ce qu’il a montrĂ© n’est pas Ă  imputer qu’à son niveau individuel. Je rejoins en ce sens @Spaghetriz quand il a rappelĂ© le schĂ©ma de jeu mis en place qui ne convenait en rien aux qualitĂ©s de l’Ivoirien. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la pĂ©riode de mieux de Kessie correspond exactement avec le changement de schĂ©ma de jeu instaurĂ© par Pioli.

Des joueurs comme Hauge, Paqueta, tu les laisses 3 ans dans le contexte dans lequel ils Ă©voluaient Ă  Milan, on pourrait avoir deux analyses Ă  leur propos en schĂ©matisant : le club est trop patient avec eux et ils n’ont pas le niveau (1), ou le schĂ©ma et la philosophie de jeu ne correspondent pas Ă  leur qualitĂ© (2). Quand on voit ce que le BrĂ©silien propose dans un autre contexte, inutile de prĂ©ciser laquelle des deux analyses est la plus appropriĂ©e.

2 « J'aime »

On lŽa vu encore engueuler P.Pellegri hier à la 72 ou 73eme qui a pourtant tenté de lui donner le ballon dans la surface.
Francky va devoir redescendre un peu sur terre et revenir à son niveau de la saison précédente avant de brailler sur tout le monde.

Personne ne peut nier qu’il Ă©tait vraiment mauvais sous le maillot milanais jusqu’à la reprise post Covid ,quand je lis qu’il Ă©tait mauvais Ă  cause de Bakayoko & Cie ça me faisait sourire ,l’ivoirien loupait quasiment tout techniquement ,ce qui n’était pas la faute des autres pour le coup

Evidemment il est bon voire trĂšs bon depuis un an , et son dĂ©but de saison actuelle est manquĂ© pour le moment ,encore plus parce qu’on le compare au Kessie trĂšs intĂ©ressant qu’on aperçoit depuis Juin 2020, et s’ajoute ce gros problĂšme de renouvellement de contrat , si le joueur veut avoir un statut de superstar avec le salaire qui suit , il faut qu’il assume ses demandes et joue le jeu sur le terrain , ce qui n’est pas le cas pour le moment.
La proposition du Milan qui tourne autour de 6,5/7 millions est une superbe proposition ,ça ferait de lui le joueur le plus payĂ© de l’effectif (il me semble qu’actuellement c’est Ibra avec 7 millions non? on voit ce qu’Ibra a fait durant sa carriĂšre et son apport depuis son retour au club , Ă  40 ans
) ,pour le coup si les dirigeants n’augmentent pas leur offre je ne leur en voudrais pas du tout ,c’est une grosse offre ,on aura montrĂ© qu’on considĂšre le joueur ,surtout en lui faisant confiance alors qu’il Ă©tait Ă  la ramasse jusque Juin 2020 , je pense que la seule erreur c’est de ne pas l’avoir vendu cet Ă©tĂ© s’il refuse de poursuivre au Milan , surtout si la proposition de prolongation date du dĂ©but de l’été 

1 « J'aime »

Si on met sa prolongation de cÎté, ne soyons pas trop hùtif pour juger son début de saison.
Il est clairement en dessous pour le moment, mais aprÚs un an et demi, en mode patron, à ne rater AUCUN match et une prépa passée au JO à Tokyo

Il n’y a absolument rien d’affolant Ă  voir un mois de septembre plus que poussif, c’est mĂȘme juste normal.

Concernant le melon qu’il aurait pris avec ses remarques fait Ă  ses coĂ©quipiers sur le terrain, pour l’instant je ne vois rien de mal (Ă  part que lui mĂȘme n’est pas au point), par exemple sur l’action d’hier j’avais clairement jugĂ© que Pellegri aurait du lui mettre en une touche et qu’il a tout ralenti avec son contrĂŽle. Je ne dis pas que c’était facile Ă  faire, mais il l’aurait ainsi mise dans la course de KessiĂ© qui a au contraire finalement dĂ» ralentir et s’arrĂȘter le temps de ce contrĂŽle, bref sa remarque Ă©tait totalement justifiĂ© et moi c’est Pellegri que je trouve assez bougon pour un petit jeune qui vient d’arriver, c’est lui qui devrait plutĂŽt la fermer et Ă©couter pour le moment.

Bref, tout ça c’est concernant les remarques sur le niveau de jeu de KessiĂ©, pour l’instant y a rien d’inquiĂ©tant je trouve, indĂ©pendamment de sa situation contractuel et du reste bien sĂ»r.

Sur ce dernier point par contre, pour l’instant je lui accorde le bĂ©nĂ©fice du doute (mĂȘme si j’estime Ă  70% qu’il partira libre), et je regrette seulement que Tonali n’ait pas commencĂ© Ă  montrer autant de caractĂšre dĂšs l’annĂ©e derniĂšre, vendre KĂ©ssiĂ© une bonne trentaine de million Ă  Tottenham dĂšs l’étĂ© nous aurait fait beaucoup moins peur.

3 « J'aime »