Franck KessiĂ© 🇹🇼

Pour rappel Maldini a dĂ©clarĂ© publiquement que les discussions de prolongation de Kessie ont commencĂ© depuis 18 mois (soit janvier 2020 au moment de la dĂ©cla) et Vitiello avait confirmĂ© que la dĂ©claration d’amour de Kessie depuis Tokyo Ă©tait en rĂ©alitĂ© une manƓuvre de l’agent visant Ă  tuer dans l’oeuf toute rĂ©flexion de vente de la part du club.

On ne parle pas d’un malheureux concours de circonstances, mais bel et bien d’une manƓuvre.

1 « J'aime »

Absolument gĂ©nĂ©ralement Ăąpres un Ă©vĂ©nement telle qu’une CDM ou un championnat de Nation bien souvent les joueurs commence a rĂ©cupĂ©rer une fraicheur physique vers novembre dĂ©cembre .

Qu’il ne convienne pas aux qualitĂ©s de l’Ivoirien, et que pour cette raison, il ne soit pas aussi rayonnant que lors de l’annĂ©e derniĂšre, je peux parfaitement l’entendre. Le schĂ©ma a sa part d’explication.

Mais est-ce que ça peut par contre expliquer toutes ses erreurs techniques, ses approximations, le fait qu’on a l’impression qu’il jouait avec des bottes à la place de chaussures de foot ?

C’est un tout. Une partie de ses soucis venait du schĂ©ma. Mais cela n’expliquait Ă  mon sens pas tout.

1 « J'aime »

Je trouve que dĂ©jĂ  dĂ©duire qu’il Ă©tait peut-ĂȘtre en surrĂ©gime depuis 1,5 an est trĂšs prĂ©cipitĂ© au bout de seulement 3 matchs en ce dĂ©but de saison aprĂšs une prĂ©paration tronquĂ©e par sa prĂ©sence aux JO faisant qu’il est Ă  court de forme.

Et pour ses 2,5 premiĂšres saisons, comme @Don l’explique parfaitement, le fait de ne pas tenir compte que ce qu’on lui demandait au poste de mezzala pour compenser les dĂ©faillances de ses 2 comparses sur son aile droite (le Calabria que tout le forum voulait virer et Suso) qui ne le soutenaient absolument pas collectivement et ne lui apportaient aucune solution de jeu, ça ne lui permettait pas non plus de rĂ©vĂ©ler le meilleur de son talent.
A force de bouffer des kilomĂštres pour couvrir un Calabria (ou Conti) alors mal placĂ© ou se faisant bouffer au duel, d’autres kilomĂštres pour aller porter le ballon vers les lignes offensives en box to box pour crĂ©er le liant milieu/attaque car Suso Ă©tait passif dans le jeu sans ballon et ne proposait rien pour attendre le fameux moment du « je contrĂŽle, repique pied gauche Â», il est vrai qu’il enchaĂźnait les approximations/passes avortĂ©es dans le dernier geste faute de luciditĂ© sous cette masse surhumaine d’efforts indispensables pour l’équilibre collectif prĂ©caire de notre Ă©quipe Ă  l’époque.

Le point commun entre cette pĂ©riode et son dĂ©but de saison, c’est le fait qu’il perd toute sa luciditĂ© dans le jeu dĂšs qu’il est Ă  court physiquement, je dirais que c’est surtout ce que ça rĂ©vĂšle.
Par contre, le fait est que depuis qu’il a Ă©tĂ© replacĂ© dans un schĂ©ma de jeu, avec un Ă©quilibre collectif et des partenaires plus efficient dans leur rĂŽle autour, ce qui lui a permis de mieux gĂ©rer ses efforts, ses qualitĂ©s ont explosĂ©es Ă  la vue du monde et son apport est devenu dĂšs lors incontestable sur plus d’1 saison.

Mon discours n’est pas de dire qu’il faut forcĂ©ment cĂ©der aux exigences salariales de plus en plus dĂ©mesurĂ©es de Kessie, que nous ne voulions dĂ©jĂ  pas nous en sĂ©parer il y a 3 ans et qu’il ne nous exaspĂ©rait pas mais juste de remettre un peu de mesure devant des termes aussi aberrants que de dire que « sur l’ensemble de son parcours il a Ă©tĂ© au mieux la moitiĂ© du temps mĂ©diocre Â». Car que dire des autres Ă  ce moment lĂ  sachant que c’est le seul de nos milieu qui a vraiment le plus tenu l’entrejeu depuis 4 ans (cf nos stats sans lui par exemple)?

Vu son attitude humaine derniĂšrement, dire qu’il ne sera pas une grande perte, totalement d’accord sur ce point, mais sportivement, on ne peut que se dĂ©soler de perdre un joueur de cette qualitĂ© gratuitement, on ne parle pas d’un Bakyoko tout de mĂȘme.

1 « J'aime »

Le soucis Ă©tait surtout d’ordre mental, ca reste un jeune joueur qui est venu dans un club avec beaucoup plus de pression qu’a la Dea et avec le contexte sportif (catastrophique) qu’on connait.

Une fois que son role etait mieux dĂ©fini dans un contexte plus collectif il a montrĂ© le meilleur de lui meme et on ne peut pas nĂ©gliger ces aspect lorqu’on fait une analyse comme dirait l’autre c’est la tete qui fait avancer les jambes.

2 « J'aime »

Ce soir il va falloir se réveiller pour de bon.

1 « J'aime »

Il faut qu’il prouve qu’il est le prĂ©sident sur le terrain maintenant !

1 « J'aime »

La bonne nouvelle c’est que dans un an on en est dĂ©barrassĂ©.

1 « J'aime »

Je devrais fermer ma gueule Ă  tout jamais.

Il va falloir fermer ce topic pour Ă©viter le flot d’insultes que certains (dont moi) ont envie de lui deverser, et qu’il mĂ©riterait pourtant amplement.

2 « J'aime »

Ah ouais donc tu passes de Panzer à débile. Bien joué mon gars :+1:

Il sera roi des c**s ce soir.
Qu il parte cet hiver contre un chĂšque.

1 « J'aime »

Non seulement son dĂ©but de saison ne justifie absolument pas le salaire de top player qu’il rĂ©clame mais en plus il plombe l’équipe aujourd’hui (MĂȘme sans rouge c’était le moins bon sur la pelouse). AprĂšs le cirque qu’il nous fait pour son contrat j’ai encore plus envie de l’insulter. On pas intĂ©rĂȘt a perdre des points ce soir sinon ce sera pour sa pomme. :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

ArrĂȘtez, son rouge c’est un scandale. Autant le premier ok. Autant le deuxiĂšme c’est une faute de jeu qu’on voit h24.

Perso je blĂąme pas le joueur.

1 « J'aime »

D’accord, donc le fait que sa premiùre faute est totalement inutile en retenant le joueur sans raison, et le fait qu’il soit en retard sur la deuxiùme faute et ne retienne pas son geste, ça ça ne compte pas ?

5 « J'aime »

J’aurai limite pu etre si les deux jaunes Ă©taient inversĂ©s, quoique, mais la c’est innacceptable de prendre un jaune aussi vite et de façon si bĂȘte. AprĂšs ça tu t’exposes tout le match a une erreur ou une faute involontaire valant jaune.

C’est sĂ©vĂšre oui, mais il s’est mis tout seul comme un con dans cette situation.

C’est pas pour autant que sa deuxiĂšme faute mĂ©rite uk jaune. Ca reste un fait de jeu dans l’intention de faire un pressing constant. D’autre joueurs du Milan ont fait le mĂȘme type de faute dans le match, pas pour autant que l’autre fout le jaune.

C’est illogique comme dĂ©cision.

Admire tes coéquipiers qui donnent tout pour le retour de la C1 à San Siro « président »

j’espĂšre vraiment que Krunic sera rĂ©tablit pour le prochain match de Champion

Kessie c’est devenu la tĂȘte de turc du forum, alors mĂȘme si ces performances ne sont pas dans la lignĂ©e de ce qu’on a vu sur les 2 derniĂšres annĂ©es, c’est quand meme un joueur qui donne tout. Maladroitement, mais qui donne tout quoi qu’il arrive.

Qu’on laisse l’histoire de sa prolongation de cĂŽtĂ© parce que de toute façon pour le moment il estvla et qu’on a besoin de lui et on sait que sa prĂ©paration l’aide pas Ă  jouer Ă  son niveau.

Maintenant oui pour revenir Ă  son match, ses 2 fautes sont stupides surtout la premiĂšre. Mais je maintiens, jamais tu sors un jaune sur sa deuxiĂšme faute, il n’y a aucun jeu dangereux, aucune contre attaque coupĂ©e bref c’est un simple fait de jeu et l’arbitre Ă  fumĂ©.

Je vais pas reprocher Ă  un jouer de se prendre un rouge totalement lunaire.

Maintenant Pioli doit aussi revoir ses choix, si Kessie n’est pas en forme, il devait pas dĂ©buter.