Franck KessiĂ© 🇹🇼

Qu’on le vende cet hiver et qu’on le remplace par un bon petit jeune.

Tonali ?

Clairement j’ai adorĂ© le joueur la saison passĂ©e, mais si c’est pour afficher ce niveau de jeu, et pire encore cette mentalitĂ© de « je m’en fou je suis au dessus du club » 
 C’est non. Autant en tirer quelque chose au prochain mercato.

On n’en tirera rien, ça Ă  dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit ce n’est pas dans l’intĂ©rĂȘt du joueur et de l’agent.

Ils partiront gratos en juin. Et d’ici là, ils vont encore bien nous faire chier, sauf si on envoie en tribunes.

1 « J'aime »

Clairement je ne le vois pas forcer, aucun intĂ©rĂȘt pour lui.
Et vu qu’on a pas les moyens de s’en passer


Autant le vendre en Janvier et gratter quelques cash pour bien l’investir en juin.

On le rĂ©pĂšte mais Kessie n’a aucun intĂ©rĂȘt Ă  faire ça, AUCUN.

Et c’est lui qui dĂ©cide si il part ou non, on peut se mettre d’accord avec qui tu veux, si il dit non, il reste.

MĂȘme ci qu’un grand Club se positionne pour lui?
Alors la, il veut nous la mettre lui en voulons partir gratos en Juin.

1 « J'aime »

Mais tu lis mes messages ? Il n’y a aucun intĂ©rĂȘt pour Kessie Ă  faire ça !

DĂ©solĂ© mais je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de rĂ©pondre ça Ă  mon message alors que je finis d’expliquer (avec Savic) l’absence d’intĂ©rĂȘt pour Kessie de partir en janvier.

Sinon ça va tourner en rond. :wink: Sauf si tu as des arguments qui me permettraient d’imaginer qu’il puisse partir en janvier, et là je suis preneur.

Pour vous c’est sur qu’il ne va plus resigner ? Parce que je vous trouve clairement dure, sans Kessie la saison derniĂšrement on aurait surement pas vĂ©cu ses moments, il a Ă©tĂ© monstrueux au point que je me demandait si il avait pas un potentiel top player.

Hier soir, il a pas de chance, il mets de l’intensitĂ© et il tombe sur un arbitre fini Ă  la pi
 (excusez le vocabulaire) alors que c’est pas trĂšs intelligent mais lui aussi il dĂ©couvre se niveau.

Il traverse une mauvaise phase surtout en C1 on devrait le soutenir, c’est l’un des notre actuellement, il mouille le maillot, on pourra l’insultĂ© quand il nous aura trahi :wink:

2 « J'aime »

Bon, je reste convaincu que le premier carton jaune n’est pas mĂ©ritĂ©, mais Kessie Ă  encore fait un match moyen.
Physiquement il est pas au top, et psychologiquement non plus je pense.
Qu’il fasse un sĂ©jour sur le banc. Ça ira trĂšs bien avec Bennacer-Tonali.

3 « J'aime »

Seule bonne nouvelle de son expulsion, il regardera l’équipe jouer contre Porto devant la TV et on aura notre meilleur milieu alignĂ© sur le terrain. D’ici lĂ  les blessĂ©s seront de retour donc mĂȘme Krunic fera + l’affaire que lui pour rentrer en cours de jeu (et je me retiens de faire des comparaisons avec Bakayoko parce qu’avec le niveau de l’ivoirien derniĂšrement il va finir par la mĂ©ritĂ© un jour oĂč l’autre).

1 « J'aime »

Ça c’est pas impossible, juste extrĂȘmement peu probable.

Ce qui est impossible selon moi, c’est qu’il soit vendu cet hiver.

Bonne question. L’Histoire rĂ©cente nous a montrĂ© au club que quand un joueur prenait le melon, souvent il avait du mal Ă  le faire dĂ©gonfler, a fortiori quand il Ă©tait en fin de contrat.

Donc la jurisprudence Hakan et Donnarumma me font penser que ça va se terminer de la mĂȘme façon. Mais thĂ©oriquement, nous ne sommes pas Ă  l’abri d’une prise de conscience de sa part, qu’il se rende compte de son vrai niveau (Ă  savoir un joueur avec un salaire d’environ 5-6 millions, et pas avec des demandes extravagantes Ă  8), arrĂȘte de se foutre de la gueule du club, et resigne. J’ai du mal Ă  y croire, mais un tel Ă©lan de luciditĂ© n’est pas impossible.

Pour le reste, soyons honnĂȘtes, si beaucoup sont aussi durs avec lui, c’est parce que Kessie est dĂ©jĂ  en train de nous trahir. Est-ce que c’est dĂ©jĂ  fait ou est-ce qu’il est sur le point de le faire, c’est de la sĂ©mantique, l’important est que le rĂ©sultat risque d’ĂȘtre le mĂȘme, sauf retournement spectaculaire.

Par contre, tu aurais eu un Kessie qui, aprĂšs ses dĂ©clarations d’amour envers le club, se serait assis Ă  la table avec les dirigeants, aurait signĂ© son contrat entre 5 et 6 millions comme c’était prĂ©vu, aurait affichĂ© la mĂȘme mentalitĂ© de PrĂ©sident que l’annĂ©e derniĂšre. Mais qu’ensuite il aurait Ă©tĂ© dans le dur de la mĂȘme façon en ce dĂ©but de saison sur un plan sportif, avec les mĂȘmes approximations, les mĂȘmes fautes techniques, et Ă©galement la mĂȘme expulsion idiote contre l’Atletico, jamais tu n’aurais eu ce dĂ©ferlement de violence envers lui.

Au pire tu aurais vu des : « Allez putain Franck ressaisis toi, tu peux pas nous faire ça en LDC », mais jamais personne n’aurait vu en lui un trou du cul, et autres mots d’oiseau que nous avons pris soin de supprimer.

Parce que le contexte joue Ă©normĂ©ment, et c’est normal. Le public sera toujours beaucoup plus enclin Ă  pardonner les erreurs d’un type qui se donne Ă  200% pour ses couleurs, loyal, fidĂšle, respectueux voire amoureux du club, mais qui connait un dĂ©but de saison compliquĂ©, voire dĂ©sastreux. Et au contraire, les tifosi seront bien Ă©nervĂ©s qu’un mec qui se prend pour une star, qui a un comportement de diva sur et en dehors du terrain, qui manque de respect au club, qui fait des dĂ©clarations auxquelles il ne se tient pas, et pour rĂ©sumer, qui est en train de trahir le club, ne soit pas irrĂ©prochable sur le terrain et commette des erreurs Ă©normes auxquelles le statut dont il prĂ©tend mĂ©riter ne lui donne pas droit.

Kessie est dans la seconde situation. Soit il assume son comportement et gĂšre sur le terrain, soit il redevient un minimum lucide, retrouve la mentalitĂ© qu’il avait l’annĂ©e derniĂšre, fait profil bas et bosse pour revenir au niveau.

11 « J'aime »

Pas mieux, il n’a que ce qu’il mĂ©rite actuellement.

Les footballeurs ont peut-ĂȘtre un QI moins Ă©levĂ©, mais faudrait pas penser que nous, on est con. Un joueur respectueux et qui se donne Ă  200% aura toujours le soutien, et c’est mĂ©ritĂ©. Pour le moment, il ne mĂ©rite plus ça.

Tout tourne un peu contre lui depuis l’annonce de sa participation aux JO et la saga de sa prolongation.

Je suis assez d’accord avec @El_Virgo il est pas en forme, il aurait sans doute pas dĂ» ĂȘtre alignĂ© mais on doit aussi faire souffler Tonali, ce n’est pas simple, on oublie un peu vite qu’on a 2 milieux Ă  l’infirmerie.

Il nous doit une revanche mĂȘme si je trouve son exclusion trĂšs sĂ©vĂšre.

Les 2 jaunes sont sévÚres voir abusés.

On a besoin de Kessie en forme et lucide. Pour rappel on joue en LdC cette saison en grande partie grñce à lui. J’espùre qu’il va prolonger. Je suis convaincu qu’il saura se faire pardonner assez vite.

En regardant sa situation avec sang froid, Kessie en ce dĂ©but de saison est bien loin de son niveau pour 2 raisons: d’une part il est un peu court physiquement et son jeu se base beaucoup lĂ  dessus et d’autre part, il n’y est plus du tout mentalement en voulant plutĂŽt endosser un rĂŽle de leader au dessus l’équipe plutĂŽt celui de joueur de devoir qu’il a toujours Ă©tĂ© et sur quoi reposent toutes ses qualitĂ©s.

Autant le problĂšme de prĂ©paration physique tronquĂ©e peut vite se solutionner, Bennacer en est la preuve avec son retour au sommet alors que son annĂ©e 2021 et son match contre Liverpool auguraient du pire (l’expression est un peu forte); autant son changement de mentalitĂ© oĂč il se voit comme un joueur qu’il n’est pas, ça c’est beaucoup plus problĂ©matique tant la solution ne repose que sur une remise en question de sa part.

En tout cas, vu son attitude condescendante vis Ă  vis du club qui l’a amenĂ© lĂ  oĂč il en est et son intention de soit nous rincer, soit nous quitter gratuitement sans Ă©gard, ce additionnĂ© aux montĂ©es en puissance conjuguĂ©es de Bennacer et Tonali qui mĂ©ritent bien plus d’ĂȘtre titulaires, je pense que jusqu’à ce qu’il montre de meilleures intentions, sa place est sur le banc dĂ©sormais (hormis les matchs pour faire souffler les titulaires).

Vu le niveau qu’est en train de montrer Tonali et le fait que nous retrouvons le Bennacer de 2020, son dĂ©part risque au final de s’avĂ©rer moins douloureux pour le 11 type. Le seul regret sera le manque de profondeur de banc car passer de Kessie en solution de sortie de banc Ă  Bakayoko, Krunic ou Adli, c’est dur.

En tout cas, il joue un jeu dangereux car autant les clubs Ă©taient certainement prĂȘts Ă  se l’arracher sur la base de son niveau stratosphĂ©rique de 2020 et 2021, autant s’il poursuit sur sa lancĂ©e actuelle, je vois mal un club poser Ă  minima 6/7 millions net pour un joueur commençant Ă  montrer une mentalitĂ© douteuse (mĂȘme dans le comportement avec ses partenaires), courant dans le vide et multipliant les approximations/erreurs sur le terrain dans ses choix.
Une hype se construit vite mais se détruit aussi trÚs vite dans le football actuel, il devrait y penser.

5 « J'aime »

Je pense pas qu’on puisse pour le moment affirmer qu’il y a 2 titulaires fixes et un remplaçant au milieu.

Vu les absences de Krunic et Bakayoko on peut pas se permettre qu’un des 3 valides nous claque entre les doigts, tant qu’on est serrĂ©s il faut les faire tourner tous les 3.

1 « J'aime »

Plus on avance, plus sa trajectoire me fait penser Ă  celle de Rabiot.
Aujourd’hui, je sais mĂȘme pas si j’accueillerais avec plaisir sa prolongation a 6 M.

Je ne saurais pas du tout analyser son cas.
Mais je trouve dur les commentaires qui l’envoie a l’abattoir direct car ils pensent que kessie a trahit milan et ses supporters.
On ne sait pas ce qu’il se passe avec lui, hormis le fait qu’il y est des nego en cours et qu’il semble a cours de jus, et sur le forum on est dans le culture de l’instant et de la consommation. Il y a longtemps on l’appelait pieds carrĂ©, hier on l’appelait president, et aujourd’hui c’est un traitre. C’est fou