Franck KessiĂ© 🇹🇼

L’attitude gĂ©nĂ©rale vis a vis de KessiĂ© est due Ă  l’importance qu’il a pris la saison derniĂšre.
Il Ă©tait le moteur de l’équipe et avec la tentative de braquage + dĂ©part de Donna, on s’est raccrochĂ© a lui comme « idole » dans ce Milan.

Ses demandes salariales, et son attitude oĂč on le dirait dĂ©tachĂ© de ce groupe, de cette motivation , de cette implication gĂ©nĂ©rale font qu’ils commence a attiser le mĂȘme dĂ©goĂ»t voir « haine » qu’envers Donna.

Et vu que ses prestations ne sont pas au niveau, naturellement ce ressenti et ces émotions sont décuplées de maniÚre non rationnelle.

Ps je ne vise personne et fait parti de cette attitude trop vite démesurée envers le joueur

2 « J'aime »

Personnellement je le voyais dĂ©jĂ  capitaine tant il avait ce petit quelque chose l’annĂ©e passĂ©e. EspĂ©rons qu’il se ressaisisse pour le bien de tous.

Moi je suis convaincu qu’il va/veut rejoindre Donna à Paris.

Quel est l’interĂȘt pour nous d’avoir bloquĂ© Adli et pris Baka pour 2 ans ? si ce n’est qu’il va partir.

Merci et au revoir.

Ça tombe bien qu’ils en parlent, hier soir je suis tombĂ© sur ça. La source est bidon mais ça m’a fait rire vu les chiffres annoncĂ©s (et aprĂšs tout pourquoi pas avec Franck Melon Kessie🙂)

Je le vendrai direct avec un prix comme ca lol

1 « J'aime »

Le titre est trompeur, ils disent juste qu’ils veulent le rĂ©cupĂ©rer pour 0€ et que ses coĂ»ts sur 5 ans seraient ensuite de 140M€.

Bien vu, le titre racolleur

Qu on hesite pas à le dégager cet hiver.
On aura un peu de budget de rĂ©cupĂ©rĂ© qui pourra ĂȘtre investi immĂ©diatement pour le remplacer sachant qu il fallait de toute façon trouver un joueur pour remplacer les 2 dĂ©parts Ă  la CAN.

Merci pour l an dernier et au revoir, sans regrets. On peut plus s attarder sur ce genre de sous hommes à la psychologie déplorable.
J aurais pu ĂȘtre clĂ©ment si au moins il assumait ce qu’il fait mais mĂȘme pas.

Pour avoir du cash il faut encore qu’il accepte de quitter le club avant la fin de son contrat.

C’est toujours le mĂȘme problĂšme.

MĂȘme si c’est normal qu’un employĂ© respecte son contrat, au final c’est l’employeur qui est perdant, c’était relativement rare dans le foot pro mais le phĂ©nomĂšne se rĂ©pand de plus en plus.

Si il refuse de partir le club ne doit plus le faire jouer en 2022, mĂȘme si ça nous coute. Il n est plus fiable de toute façon.

Il y a un moment oĂč on va devoir taper du poing sur la table et stopper de se faire bananer gratuitement par tous les crevards du circuit.

1 « J'aime »

Sauf qu’un employĂ© tu ne paies pas 30 millions pour qu’il puisse rejoindre ton entreprise.

Si le salaire c’est tout ce qui compte autant mettre fin aux indemnitĂ©s de transfert.

1 « J'aime »

BĂȘte question, est-ce qu’on peut l’empĂȘcher de rejoindre son Ă©quipe nationale? J’ai en tĂȘte que non mais bon, ça serait Ă©norme comme moyen de pression s’il refusent de partir

1 « J'aime »

Ce style de post revient en boucle, et on s’évertue Ă  dire qu’il n’y a quasi aucune chance dans la mesure oĂč ce n’est absolument pas dans l’intĂ©rĂȘt de Kessie et de son agent de quitter le club en janvier, ils auront bien plus de possibilitĂ©s de se rincer en quittant en juin.

MalgrĂ© tout, nous n’avons jamais eu de contre arguments Ă  ça, on se contente de l’ignorer j’ai l’impression, et on repart de plus belle sur un « faut le dĂ©gager en janvier ».

Alors encore une fois, je demande : comment ??? Comment on fait dĂ©gager quelqu’un qui n’a aucun intĂ©rĂȘt Ă  partir ? Quels sont les arguments utilisĂ©s ? Quels manƓuvres peut-on utiliser ? Ou mĂȘme, quel serait l’intĂ©rĂȘt de Kessie de partir en janvier plutot qu’en juin ?

J’aimerais vraiment avoir une rĂ©ponse Ă  ces questions, tant ça me semble capital pour comprendre d’oĂč vient votre assurance quant au fait qu’on pourra le dĂ©gager en janvier.

Non, on ne peut pas.

Non, lĂ©galement ce n’est pas possible, tu peux t’arranger avec la fede pour mĂ©nager les joueurs et gĂ©nĂ©ralement ça se passe bien parce que tout le monde y trouve son intĂ©rĂȘt et que ce serait contre-productif de se mettre un club Ă  dos.

Foutre Kessie en tribunes 6 mois c’est possible mais on en a besoin.

Qui sait, on aurait pu jouer sur le contexte sanitaire plus tĂŽt mais vu que les mesures de quarantaines (pour s’éviter de le perdre encore plusieurs jours aprĂšs son retour de sĂ©lection notamment), les restrictions sont levĂ©s progressivement ça devient plus compliquĂ© de trouver une parade. :grin: En France les clubs avaient mentionnĂ© ce contexte pour tenter de conserver leurs joueurs il y a plusieurs mois.

Tant que la législation sur les transferts ne change pas les clubs seront perdants dans cette situation qui profitera toujours aux plus riches.

Le plus frappant c’est le PSG qui rĂ©cupĂšre une demi-Ă©quipe de niveau mondial pour un seul transfert entrant (Hakimi).

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi il me semble presque impossible Ă  vendre dĂ©s janvier.
Mais si

Il veut partir car de trĂšs grosses Ă©curies lui ont fait des propositions de contrat sur lesquelles on ne peut pas s’aligner.
Si le PSG ou Liverpool lui offre le mĂȘme contrat en janvier, ça pourrait lui donner envie de se casser pour commencer au plus tot Ă  gagner son salaire de ***.
AprĂšs il est vrai que ce n’est pas trop dans l’intĂ©rĂȘt du club acheteur de dĂ©penser 15/20M pour 6 mois de contrat, mais avec le PSG et leur trĂ©sorerie on ne peut pas en ĂȘtre sĂ»r.
Aprùs si on continu à le faire jouer et qu’il joue toujours avec ce niveau 2018/2019, je pense qu’il n’aura plus autant de propositions


1 « J'aime »