Franck Kessié 🇨🇮

C’est bien ce genre d’utopie , on espère tous que Krunic reviendra avec le même niveau qu’avant la trêve mais ça reste léger pour faire souffler prévenir les blessures

Avant on ne pouvait le mettre en tribune avec les blessures et on ne pourra toujours pas avant la CAN
La réalité fait mal mais c’est ainsi.

Et tout les clubs ont ce genre de phénomène de fin de contrat , rien qu’une des cibles pour Kessie à un joueur bankable dans cette situation .

Parce qu aucun club dans le monde n a jamais mis un joueur en tribune.
Que vous n ayez pas de courage et le club non plus c est une chose, mais faut pas parler d utopie parce que ce n est pas ton souhait.
Faudra m’expliquer comment on fera à l avenir pour renforcer l équipe avec une majorité de départ gratuit et des joueurs qui dictent leur lois au club puisqu on ne prend(rait) aucune mesure pour dissuader ce type de comportement, le club est spectateur.

2 « J'aime »

Le PSG l’a fait avec Rabiot

4 « J'aime »

Et comment tu les forces soit à signer pour prolonger ou les forcer à être transférer en janvier .
A moins d’être comme CIty et une assise financière énorme , tu peux pas vraiment te permettre .
Et ça emmènerait un autre soucis , le mettre en tribune au niveau des droits du joueurs qui pourrait faire casser le contrat encore avant la date limite .

Sans parler des soucis que ça pourrait entrainer dans le vestiaire .

1 « J'aime »

Il faut vraiment de nouvelles régulations. Ca a l’air d’être la nouvelle norme maintenant de partir gratuit et toucher une grosse prime.

Et les gros perdants là dedans c’est les clubs qui ont pas d’argent (comme nous), les gagnants encore une fois ceux avec plein de thunes type PSG.

On peut pas vraiment faire mieux de notre côté, on propose un énorme salaire aux joueurs, et ils refusent pour aller toucher encore plus ailleurs et avoir une belle prime de signature …

Cela a t il change quoi que ce soit pour Paris, le club est il maintenant respecté par les joueurs ?

Cela a t il changé quoi que ce soit pour Rabiot, n’a t il pas eu le club et le salaire qu’il voulait ?

Tout a déjà été dis a son sujet durant le mercato de toute façon. On va perdre 4 cadres de l’équipe en deux saisons sans toucher un rond et autant avec Hakan et Gigio on peut être indulgent avec la direction vu leurs fourberie et que c’était la première fois, autant ici ne pas avoir imposé une deadline du style « soit tu prolonges avant le mercato d’été soit tu es vendu pendant ce mercato » est du pur amateurisme.

C’est pourtant pas compliqué de comprendre qu’on ne doit plus jamais se retrouver avec des joueurs avec un an de contrat restant (sauf boulet invendable), soit on les prolonge pendant qu’il reste encore + d’un an de contrat, soit on les vends si on y arrive pas avant qu’il ne leurs reste qu’un an de contrat. J’en veux donc énormément a nos dirigeants pour cette gestion désastreuse des contrats et j’en veux également au joueur a cause de ses déclarations. Tu veux gagner 8M par an ? Très bien c’est ton droit, mais ferme ta bouche et ne dit pas qu’il faudrait un cataclysme pour que tu ne prolonges pas.

Maintenant qu’on est cuck, c’est trop tard. Reste a savoir que devons nous faire de ces joueurs avant qu’ils nous quittent ? Rien ne me ferait plus plaisir que de le pourrir sportivement en l’envoyant chaque weekend en tribune, mais peut on se le permettre au vu de notre profondeur de banc limité ? Mais on ne peut pas non plus continuer a donner autant de crédit a une ordure qui va ouvertement nous la mettre a l’envers dans quelques mois, il en va de l’image de marque du club. Pour moi il doit donc passer 3eme dans la hiérarchie des milieux (voir 4eme si Krunic revient avec le niveau qu’il affichait). Bennacer et Tonali doivent être nos titulaires lors des grands rdv et Kessie doit les faire souffler en coupe et contre les équipes de bas de tableau. Vu le niveau qu’il affiche actuellement c’est même pas un scandale je trouve.

2 « J'aime »

Mais voila , que faire d’autre pour Gigio vu les demandes de son agent alors que lui jouait du pipeau sur son envie de rester ?

Pour Hakan , le pauvre ne se sentait pas aimé et à salaire ( et surement une bonne prime à la signature ) égal va chez les cousins

Kessie , on pensait tous que les discussions remontaient à 6 mois mais Paolo à dit que ça bien plus long .
Limite il aurait fallut poser plus a la première rencontre et éviter que ça monte à chaque fois . Là oui la politique des salaires est en cause

Reste Romagnoli qui parle pas loin de 6 M déjà et vu son niveau c’est très cher payé , on ne va pas l’augmenter par dessus le marché .
Accessoirement il à aussi Raiola en agent .

1 « J'aime »

Parce que tu crois qu’on peut vendre un joueur contre sa volonté toi ?

Tu peux mettre de la pression mais au final c’est le joueur qui choisit sa destination.

On peut discuter pendant des heures, si un joueur n’a ni envie de prolonger ni quitter le club avant la fin de son contrat on ne peut rien faire, que ce soit à 18 mois ou à 6 mois de la fin ça ne change rien.

Tu proposes quoi de mieux toi ? Continuer de se faire cuck et passer tout nos prochains mercato a bricoler avec un budget limité pour combler des départs gratuits comme cet été ?

On peut peut-être pas forcer un joueur a partir contre sa volonté, mais mettre un ultimatum a 18 voir 24 mois de la fin du contrat du joueur nous laisse beaucoup plus de marge de manœuvre que ce nous avons actuellement. Non seulement ca nous laisse plus de temps pour planifier son remplacement dans le cas ou il refuse de partir et de prolonger, mais en plus ca donne un moyen de pression plus important sur le joueur, entre passer 6 mois en tribune ou 1 an la différence est énorme pour un sportif de haut niveau et très peu de joueur choisirait 1 an de tribune plutôt qu’un transfert « forcé ».

Après si la gestion des contrats actuel te convient libre a toi hein, on a pas tous les mêmes ambitions.

2 « J'aime »

Ultimatum ou pas si le mec décide d’aller au bout de son contrat c’est son droit aussi .

Et tu annonces un an en tribune , les clubs seraient ravis de conseiller au joueur une tonne d’avocat faire casser le contrat pour l’avoir avant .

Tant qu’on ne le prive pas des structures d’entrainement, on est parfaitement en droit de ne pas l’aligner sur la feuille de match. Comme la Fio a fait pour Montolivo (pendant 6 mois) et le PSG pour Rabiot.

Jusqu’au jour ou ça ira vraiment plus loin avec une armée d’avocat ou les clubs diront qu’ils ont fait une bonne offre et les avocats dire oui mais il est empêcher de pratiquer son métier , les carrières sont courtes et j’en passe .

A moins d’être riche de base pour recruter et faire comprendre qu’il n’y à plus de place pour lui , tu es à la merci de club comme le PSG ce qui est ironique car déjà blindé de thune .

Mais là on tourne en rond , faut se faire à l’idée que Kessie à jouer du pipeau comme Gigio et va se barrer gratos , engraissant bien son agent .
Juste espérer que pour Casti et Conti ça se débloque en janvier et libère une petite mane financière

1 « J'aime »

Perdre 4 titulaires gratuitement (Gigio, Hakan ,Kessie ,Romagnoli + ou - je sais) en deux ans c’est limite une faute professionnelle des dirigeants , maintenant c’est tout on n’a plus la main sur ce dossier ,l’ivoirien va partir , tant pis ,qu’il retrouve son niveau de l’année dernière ce sera profitable pour nous et pour lui , il n’est absolument pas irremplaçable , le club est au-dessus de lui , des solutions fiables existent déjà dans l’effectif (Tonali) ,et d’autres recrues potentielles existent aussi (Kamara de Marseille , j’aime beaucoup Fofana de Lens par exemple) , Milan a vu partir un joueur comme Sheva quand j’y pense et s’est relevé… alors on se remettra du départ du petit Kessie ,je n’en doute pas…

1 « J'aime »

Mouais, la ce que tu évoques ce n’est encore jamais arrivé donc bon. Puis nous aussi seront en mesure de nous défendre légalement avec des avocats. Si le joueur préfère en arrivé là plutôt que d’accepter un transfert c’est quand même très grave pour un soit disant sportif.

Plein de clubs procèdent de la sorte (vendre si le joueur refuse de prolonger avant telle date) et ca n’a jamais posé soucis, y a qu’ici où on dirait que c’est impossible et que la volonté des joueurs est insurmontable alors que dans ce foot business les joueurs ne sont malheureusement que des marchandises et qu’énormément de transferts sont fait sans prendre en compte la volonté des joueurs. Tout simplement car la plupart ne souhaitent pas devenir des indésirables et préfèrent jouer dans des club qu’il n’aurait p-e pas choisit plutôt que de ne pas jouer tout court.

Après oui ca tourne en rond, tout a été dis des deux cotés je pense :v:

Ultimatum…
Vendre…

On pose pas un ultimatum quand on est pas en position de force.

Si un joueur veut pas être vendu tu ne peux rien faire.

A un moment faut comprendre qu’à notre époque les joueurs et leurs agents tiennent les clubs en otages.

A part pour les clubs hyper riches comme Chelsea qui a des dizaines de joueurs à travers toute l’Europe qui n’attendent qu’une chose c’est qu’une place se libère, ou ceux qui peuvent d’un claquement de doigts acheter des joueurs de classe mondiale et donc n’ont aucun problème à envoyer les joueurs en tribune, la très grande majorité des clubs doit se plier aux exigences des joueurs ou accepter de les voir partir gratuitement.

Nous n’y faisons pas exception, loin de là, on ne peut pas s’en passer, sportivement on y perdrait trop.

1 « J'aime »

Il y en a qui comprennent vite mais il faut seulement expliquer longtemps que c’est légal d’aller au bout de son contrat. :grin:

2 « J'aime »

Putain c’est tellement bien résumé.

Je viens de lire ce topic, c’est chaud certaines solutions proposées. :grinning:

Au cas où, l’Italie n’est pas une république bananière. Il y a des lois, le droit sur le travail s’applique, et également le droit européen d’ailleurs.

Faudrait vraiment y réfléchir car par exemple (entre autres exemples d’ailleurs), indiquer que le club n’a qu’à vendre le joueur contre son gré bah… c’est pas possible.

Et mettre un joueur à l’écart, outre les risques juridiques que cela comporte (notamment au vu de la jurisprudence) et à part pour se faire kiffer a court terme en se disant : haha ce connard je vais lui pourrir sa carrière, je ne vois pas trop en quoi ça sert le club. Surtout si le joueur est de bon niveau et que tu n’as personne derrière de valable pour remplacer.

Tu te prives d’un très bon joueur, pour lui ça change rien car ce n’est pas quelques mois en tribunes qui vont radicalement changer les choses pour lui, et pour nous on se prive d’un très bon joueur avec le risque de rater la prochaine qualif en LDC. Mais on se sera fait plaisir en le mettant à l’écart ! Ouais, sauf que d’un point de vue pragmatique, on aura bien plus perdu à côté.

3 « J'aime »

Certains sont naïf encore de croire les belle parole de certains joueurs quand on sait que y a de l argent en jeu .
Même ceux qui on était formé au club se sont barrer pour de l argent .

2 « J'aime »

Milan lui propose 6M, lui a beau en demander 8 si un club veut le sécuriser dès cet hiver en lui en proposant mettons 7 ça peut le faire réfléchir.
Vu comment sa saison part et le nombre de matchs réduits qu’on pourrait lui proposer, il pourrait tout a fait faire un tel choix plutôt que de prendre le risque de disparaître des radars d’ici l’été prochain et ne pas bénéficier de tout ce qu’il espérait.

On parle beaucoup de la position du club mais le joueur aussi fait un pari et rien ne lui garantit, vu ses perfs actuelles et potentiellement à venir, qu’il sera accueilli comme un roi avec le salaire qui va avec. Les clubs intéressés sont pas plus cons que nous, s’il n’a plus le statut qu’il avait la saison passée chez nous y a aucun club qui va volontairement tout lui offrir sur un plateau : ça reste un gars qui n’a rien prouvé à haut niveau.

2 « J'aime »