Franck Kessié 🇨🇮

Vous êtes vraiment des fatigués :joy::joy::joy:

« Trust me. I’m a Newcastle fan since 1970 »

:rofl::rofl::rofl:

6 « J'aime »

Franchement, bien ouèj.

Je crois sincèrement qu’on est en train de révolutionner le supportaria. On a créé un truc la.
Le lobby Solomilan pèsera bientôt de tout son poids sur le game.
Un jour en 2090 on parlera de nous comme des hommes de l’ombre qui ont influencé les hautes sphères footballistiques. On peut même avoir un impact géopolitique dans les pays du golf.

J’imagine les articles d’historiens du foot dans 100 ans : « comment solomilan à ruiné l’Arabie saoudite, et ainsi coupé les vivres à Daech, initiant une ère de paix mondiale sans précédent… »

Saluons @FabioLuca qui a eu l’idée de départ.

8 « J'aime »

Question quelqu’un à sous les mains les arrivées sous l’ère Chinoise ?
Juste pour voir si l’agent de notre cher Kessie c’était déjà bien gavé ou si c’était dans la norme

1 « J'aime »

Interview de Attengana pour Calciomercato:

« È vero che le hanno offerto 6,5 milioni di euro per il rinnovo? A che punto a è la trattativa? »
“C’è stata un’offerta ufficiale da parte del club e una richiesta da parte dell’agente, ma parliamo di cifre molto lontane rispetto a quelle cui sta facendo riferimento lei".

Est-il vrai quil y a eu une offre de 6,5 million pour le renouvellement ? Ou en est la transaction ?
Il y a eu une offre officielle de la part du club et une demande de l’agent, ma nous parlons de chiffres très éloignés par rapport à ceux auxquels vous faites référence"

Intéressant.

Perso je crois plus aucune déclaration lorsqu’il s’agit de prolongation ou de transfert. Seul les fait parleront, et pour le moment dans les fait il n’a pas prolongé à quelques mois de la fin de son contrat.

1 « J'aime »

C’est surtout qu’il sous entend que l’offre de Milan est bien inférieure à 6,5 millions qui est intéressant.

1 « J'aime »

Franchement quand je vois l’offre que kessie refuse alors qu’il n’a encore jamais gagné de titre et nous en parallèle tu vois lautaro un attaquant qui plus est qui a gagné la série a et la copa renouveler son contrat à 6 millions bonus inclus tu comprends tout de suite que votre gars il veut pas prolonger. .

Comment il peut avoir de prétention salariale aussi énorme sachant qu’il n’a qu’une seule très bonne saison dans les jambes et qu’il n’a aucun titre et qu’il ne peux même pas encore rivaliser avec les top milieux du football actuel, la ldc il l’a découvre que cette année donc même barella a plus d’expérience que lui dans ce domaine et j’ajoute que l’un est champion d’Europe.

Alors je veux bien comprendre qu’il ai été un point majeur du retour " du grand milan" mais je pense qu’il doit aussi beaucoup à votre club car sa chance il l’a eu avec votre club au point d’en faire un top joueur, c’est triste de voir ce qu’il demande connaissant très bien que vous ne pouvez pas vous aligner sur sa demande du faite que économiquement vous pouvez pas encore vous permettre ce genre de salaire. Mais bon le football d’aujourd’hui est fait ainsi, tu peux faire 6 bons mois et tu en vaut déjà plus de 60 millions sur le marché des transferts et tu réclame déjà des salaires de président, m’enfin…

5 « J'aime »

C’est un bon résumé du cas Kessie.

2 « J'aime »

C’est probablement la dernière offre connue au alentours de 5M bonus compris dont on entendait parler avant l’été

2 « J'aime »

Franck le match a commencé, juste au cas où.

1 « J'aime »

Son match bof, quelques phases intéressants et son pénalty transformé que j’ai eu peur quand même quand j’ai vu que c’était lui qui allait tirer.

1 « J'aime »

Encore moyen aujourd’hui. Je le trouve méconnaissable en ce début de saison, même lorsqu’il sort une « bonne » prestation il est très loin du joueur ultra dominant au milieu sur lequel on a pu compter la saison dernière.

Aujourd’hui c’est 0 interceptions, 0 duels aériens gagnés, et il souffre la comparaison avec Bennacer à tous les niveaux, alors que ce dernier a joué 15 minutes de moins. Je pense que physiquement l’Ivoirien est encore à la peine. J’espère qu’on le retrouvera au top le plus vite possible, on en a besoin. Mais j’ai aussi peur que ce soit lié à sa prolongation et qu’il continue sur cette lancée… En tout cas à ce rythme il va rapidement finir remplaçant pour de bon vu la concurrence, bonne chance à lui pour gratter ses 8 millions en été.

2 « J'aime »

Y en a encore qui pensent que c’est physique ? Il est juste plus le même avec tous ses millions en tête qu’il a. Par contre il devrait être numéro 3 dans la hiérarchie au milieu surtout que monsieur ne sera bientôt plus là.

Avec le début de saison exceptionnel de Tonali et le retour tout aussi exceptionnel de Bennacer, je pense que Pioli ne le considère plus comme titulaire indéboulonnable tant son rayonnement est actuellement inférieur à celui de ces 2 coéquipiers et que ce n’est qu’une question de temps à ce rythme avant de passer réellement n3.

Hier, il était surtout naturel de l’aligner pour faire tourner en vue du match contre Porto auquel il ne participera pas avec son rouge face à l’Atletico.

Je rejoins @RickyMilanisti quant au fait que son physique ne le suit plus pour le moment pour retrouver l’impact qui était le sien au pressing, là où il détruisait systématiquement son adversaire au duel l’an dernier, ici il tente tout de même de faire le maximum mais la lucidité lui manque et ses interventions deviennent dès lors imprécises dans le placement et le timing.
Là il me refait penser au Kessie des 1eres saisons où lorsqu’il était épuisé à fprce d’enchainer les efforts dans son rôle de box to box, il dispersait ses efforts, dépensait de l’énergie inutile pour rattrapper ses errements tactiques et loupait par conéquent beaucoup.

Ce joueur n’est pas à 100% ni physiquement (ce qui reste la pierre angulaire de son jeu), ni mentalement actuellement et même sans considérer sa situation contractuelle (Pioli se fout de cet aspect là, sa seule volonté est de mettre en place une équipe qui le fera gagner à l’instant T), un petit tour sur le banc lui fera le plus grand bien.

Par contre autant sur le match exceptionnel qu’il réalise contre l’Atalanta que sur le prestation décevante d’hier, je n’ai pas vu en lui un joueur qui a la tête ailleurs que focus sur le terrain et qui ne se donne pas pour le coup. Je pense que c’est un peu lui faire un faux procès là alors qu’en début de saison, ça se ressentait effectivement plus avec une attitude beaucoup plus suffisante.

3 « J'aime »

Je suis d’accord, son problème n’est pas mental.

A la base son problème c’est lui même et je n’ai toujours pas compris de quoi il s’est blessé ? Lésion musculaire c’est ça ou cause mariage puis résultat, affaiblissement des muscles ? :crazy_face:

Encore plus sérieusement, je pense que son mental il a pris un coup c’est sur vu que lui même il sait qu’il n’est pas le joueur qu’il a été la saison passée.

Pourquoi mental, bah quand tu vois certaines fois quand il fait des passes ou il s’engage dans des duels, on le sent qu’il n’est pas encore très confiant !

Un bulldozer comme lui, il devait déjà nous montrer autre chose que ces derniers temps. Ca fait déjà 2 mois qu’il est revenu non ? Regardons l’exemple d’un Bennacer qui lui est déjà top physiquement et ça se voyait beaucoup que c’était un soucis physique chez lui, il se blessé souvent, n’arrivait pas a tenir plus d’un mi-temps. Tonali, pareil…

1 « J'aime »

Il a enchaîné avec les JO cet été, il manque de rythme, rien d’étonnant avec un aussi gros coffre qu’il se fatigue et mette du temps à revenir.

1 « J'aime »

Maintenant tu devrais refaire un message pour leur dire de prendre Bakayoko et Ballo Touré

Deux profils parfait pour Newcastle n’en doutons pas .

1 « J'aime »

Si ils font ce genre de messages, même le site de Newcastle va bloquer leur ID.

1 « J'aime »

Out pour demain.

Sans commentaire.