Franck KessiĂ© 🇹🇼

ça arrive de tomber malade , le soucis c’est d’avoir Baka en remplaçant au milieu

Ça arrive mais particuliĂšrement Ă  Milan quand mĂȘme.

Il à une grosse grippe , on n’à pas eu 50 cas non plus

Ca doit ĂȘtre sa premiĂšre grippe depuis qu’il est chez nous et il fallait que ca tombe pile poile au moment oĂč on avait dĂ©jĂ  8 joueurs indisponibles


1 « J'aime »

Kessie est de retour, il s’entraine avec le groupe.

De retour dans le groupe, pas de news de Rebic par contre.

Nul a chier.

Merci Bertrand Latour pour l’analyse profonde de sa performance.

2 « J'aime »

Il s’est suffisamment fait taper dessus cette saison, Ă  raison, pour saluer son match ce soir qui est loin d’ĂȘtre « à chier ».
Dans ce Milan en souffrance physique et tactique il a couru, rĂ©cupĂ©rĂ©, tentĂ© de relancer, il a grandement aidĂ© Ă  tenir le rĂ©sultat et mĂȘme si ce n’est pas le grand Kessie de 20/21 il a Ă©tĂ© plutĂŽt satisfaisant ce soir.

4 « J'aime »

Tu as passé la soirée chez @Alpha avoue. :grinning:

Ouais mais enfin Pobega c’est un bon ptit staff aussi .

1 « J'aime »

Atangana qui part Ă  la pĂȘche au gros chĂšque et surtout au PSG oĂč le Judas lui aurait dĂ©jĂ  fait miroitĂ© un salaire de 10M+2M/saison pour poser ses grosses fesses sur le banc avec son pote Donnarumma.

Ca me paraĂźt trop gros. C’est de notoriĂ©tĂ© publique que le PSG sont des guignols dans le domaine de la gestion des salaires/des contrats qu’ils empilent et nĂ©gocient au pif-omĂštre mais 12M pour Kessie ? :sweat_smile:

Le pire, c’est que le PSG serait bien capable de poser une telle somme vu qu’il est en fin de contrat et que sportivement, il a le profil et les qualitĂ©s qu’il leur manque dans leur entrejeu pour assurer un pressing plus intense et offrir plus d’équilibre.

Maintenant, il est clair que voir le PSG pouvoir investir ce genre de salaire pour des joueurs de l’ombre pendant qu’aucun club de Serie A ne peut sortir cela mĂȘme pour un top joueur, ça en dit long sur l’accroissement vers un football Ă  2 vitesses qui s’est opĂ©rĂ© durant la crise covid.

2 « J'aime »

Ça reste un joueur de seconde zone Kessie. Offrir un tel salaire Ă  un joueur qui reste pour moi trop juste pour leur faire accrocher la LDC, je trouve ça dĂ©mentiel.

Mais aprĂšs on verra. Mais s’il part pour cette somme, je serai trĂšs heureux qu’on ne se soit pas alignĂ©.

3 « J'aime »

C’est clair, Ă  Ă©chĂ©ance 5 ans ça revient en coĂ»t global Ă  acheter un joueur Ă , mettons, 50M, puis Ă  lui filer un salaire de 7M. C’est comme ça que doit raisonner le PSG, en comparant le coĂ»t global Ă  celui pour des joueurs sous contrat pour qui il faudrait lĂącher une indemnité 

Ce qui freine les clubs normaux, c’est le risque de bouleverser la grille salariale du club, mais il ne serait « que Â» le 8Ăšme mieux payĂ© de l’effectif avec ça


Bref.

2 « J'aime »

Gazidis en parlait a mots couverts hier, qu’il y aille, pas regrets Ă  avoir, d’autant plus avec le niveau affichĂ© actuellement.

Depuis que j’ai dĂ©couvert plus en dĂ©tail qui est son agent, j’ai compris que c’était mort et qu’il irait tapiner au plus offrant comme Dollar.

En lui souhaitant le mĂȘme Ă©panouissement.

Des rumeurs nous prĂȘtent un accord avec Kamara de Marseille, entre lui a zĂ©ro et Kessie a 10-12, c’est vite rĂ©flĂ©chi.

4 « J'aime »

Aucune pique mais aurais-tu affirmĂ© celĂ  il y a 6 mois lorsque nous Ă©tions tous en extase devant sa capacitĂ© Ă  briser n’importe quel milieu adverse par son pressing intense et intelligent, apporter le surnombre offensif par ses percĂ©es dans le bloc adverse pour ĂȘtre dĂ©cisif tant en Serie A qu’EL contre des Ă©quipe comme Man U?

J’en doute mais suite Ă  son dĂ©but de saison bien en-deça et l’énorme dĂ©ception que cause son attitude dans cette nĂ©gociation de contrat, la politique de l’instant amĂšne beaucoup Ă  voir tous ses accomplissements de ces 2 derniĂšres saisons Ă©tre au mieux minimisĂ©s et au pire ignorĂ© sans grande mesure.

AprĂšs, je prĂ©fĂšre prĂ©ciser, ce n’est pas pour autant que je considĂšre qu’il vaut 10/12 millions de salaire mais @Krakow a parfaitement prouvĂ© par son calcul que pour le PSG, ça resterait malgrĂ© tout une affaire cohĂ©rente financiĂšrement et sportivement, contrairement Ă  Donnarumma, il viendrait combler un vrai vide tant ils ont besoins d’un joueur capable de faire « le sale boulot Â» au milieu plus que d’un Ă©niĂšme talent bling bling pour trouver une cohĂ©sion collective Ă  leur jeu, chose que Kessie Ă  son meilleur niveau peut apporter sans aucun doute.

Pour nous, l’enchĂšre est trop haute et si Kamara le remplace (Ă  paramĂštre 0 qui plus est), avec les presence de Bennacer et Tonali en plus, nous compensons alors sans problĂšme son dĂ©part.

Pour répondre à ta question, Non.

Mais je te retourne la question : aurais tu envisagĂ© ĂȘtre aussi dithyrambique avec ce joueur en juin 2020, quand il sortait de plusieurs annĂ©es trĂšs compliquĂ©es et qu’on voyait des photos de lui chaussant des Caterpillar ? LĂ  aussi, moi j’en doute. :slight_smile:

Car c’est une chose de faire passer l’argumentaire de ton opposant comme « cultivant la culture de l’instant », mais que dire de l’argumentaire de celui qui se base sur une seule saison pour le porter aux nues, alors que ses 3 autres annĂ©es au club sont extrĂȘmement irrĂ©guliĂšres, avec une moyenne plutĂŽt
 moyenne, et des pics de mĂ©diocritĂ© parfois impressionnants ?

Chacun voit midi Ă  sa porte, et chacun dĂ©cide de voir le verre Ă  moitiĂ© plein ou Ă  moitiĂ© vide (ou au quart plein, et aux trois quarts vides s’agissant de Kessie si on regarde en termes d’annĂ©es chez nous). Chacun dĂ©cide Ă©galement de lui trouver circonstances attĂ©nuantes qu’il dĂ©cidera pour justifier ses performances en deça.

Mais une chose est sĂ»re : estimer que c’est un joueur qui ne sera pas Ă  mĂȘme de leur permettre d’aller chercher une LDC, ce n’est sĂ»rement pas une culture de l’instant. C’est une analyse de ses annĂ©es de carriĂšre chez nous, tout simplement. :slight_smile: Analyse, ajoutons-le, qui n’est peut-ĂȘtre pas juste. Et qui reste par dĂ©finition subjective. Mais qui se base dans tous les cas sur bien plus que ce qu’on voit depuis 2 mois.

Est ce que tu aurais tenu le mĂȘme discours sur Giroud en comparaison tout comme l on fait certains a l Ă©poque en le citant disant : La France ne peut pas ĂȘtre championne du monde avec Giroud .

Absolument aucun rapport :slight_smile:

On est en train de discuter des qualités footballistiques de Kessie là, pas de faire une analyse des plus grands exploits sportifs mondiaux.