Franck KessiĂ© 🇹🇼

Un peu quand mĂȘme, c’ est dans le sens ou toi estime que c’est pas le joueur qui faut, tout comme certains penser la mĂȘme chose sur le Français .

Dans toute maniùre , outre le salaire ce que le message ne dit pas c’est combien son agent va palper à la signature .
Domaine pour lequel le PSG n’a aucun soucis à aligner les biftons

Oui, et c’est bien ce que je dis, parallĂšle superficiel qui mĂȘle deux situations sans aucun rapport, sans aucune prise en compte du post (peut-ĂȘtre un peu trop long ?) du dĂ©battant, sans prise en compte des aspects situationnels et, pire encore, avec un amalgame entre des footix pas foutus de se rendre compte de la valeur de Giroud sur le terrain au-delĂ  de l’aspect statistique et un Kessie dont il est expliquĂ© que ses nombreux trous d’airs en plein milieu de terrain peuvent pĂ©nalisĂ© et ont pĂ©nalisĂ© son Ă©quipe par le passĂ©.

Bref. Je stoppe lĂ . C’est dĂ©primant. :smiley:

Répondre à une question par une autre question, jolie retournement de rÎle pour ne pas répondre et forcer ton avis :grinning:

Et pour ce passage, il s’agit de 2 saisons Ă  un niveau fuoriclasse (et pas 1) pour prĂ©cision car ses qualitĂ©s, il les a prouvĂ© dĂšs l’arrivĂ©e de Pioli une placĂ© en double pivot. 2 saisons infaillibles sans quasi manquer un match, ça n’est pas rien et j’appelle ça de la continuitĂ©, oui.

Quant au chapitre du joueur en Caterpillars avant, c’est une carucature bien ridicule quand on sait que malgrĂ© ses Ă©normes dĂ©faillances, il Ă©tait le seul Ă  porter l’entrejeu contrairement Ă  Biglia dont tu as pu chanter les louanges et Hakan.
Le fait de devoir couvrir le terrain pour compenser des joueurs sans impact comme Biglia, Hakan (en mezz’ala), Suso qui ne defendait jamais et Calabria qui Ă©tait catastrophique, ça n’aide pas Ă  avoir de luciditĂ© dans la derniĂšre passe mais le fait est que mĂȘme Ă  l’époque, le bilan en point du club Ă©tait catastrophique Ă  chaque fois qu’il n’a pas pu jouer, pour preuve que son impact n’était pas aussi horrible que tu l’énonces caricaturalement.

Et concernant le PSG, libre Ă  toi d’omettre qu’il leur manque un travailleur de l’ombre faisant le pressing et se mettant au service du collectif pour donner une cohĂ©sion collective Ă  leur jeu et Ă©quipe remplie de stars pour sortir avec autant d’assurance qu’il n’est pas susceptible d’aider cette Ă©quipe Ă  poursuivre ses objectifs en C1.
Kante, Casemiro, Makelele, etc
 sont autant de joueurs de l’ombre qui ont pu faire gagner leur Ă©quipe au plus haut rang en leur apportant ce travail besogneux qui fait tant de bien au collectif.
Pourtant, au mĂȘme Ăąge que Kessie, ton analyse lapidaire actuelle pouvait s’appliquer Ă  la plupart de ces joueurs, notamment KantĂ© qui est sorti sur le tard du Havre.

1 « J'aime »

Non mais tu rigoles de qui, lĂ  ?

Je commence mon post en répondant précisément à ta question orientée.

C’est dĂ©sespĂ©rant, dĂ©solĂ©. Comme dit Ă  Djo, je m’arrĂȘte lĂ .

1 « J'aime »

Oops, au temps pour moi, j’ai bien lu tout ton dĂ©veloppement que je trouve biaisĂ© et auquel je rĂ©ponds mais dans le dĂ©filement sur l’écran de mon tĂ©lĂ©phone, je n’avais pas vu ta 1ere phrase, mea culpa sur ce point :wink:

2 « J'aime »

Surtout en 2eme mi temps

Je suis extrĂȘmement fier de mes origines italiennes mais j’en ai marre de lire les mĂȘmes choses chaque week-end


Ces abrutis font grandir les clichés déjà énormes sur les italiens.

Il est vraiment temps que ça change.

4 « J'aime »

Heureusement qu’il a pas rĂ©pondu, on aurait fini a 9


2 « J'aime »

Ça ne changera jamais, seul le retrait de point fera effet avec ces clochards.

Il faudrait un geste phare d’au moins toute une Ă©quipe de serie A durant un match. Quoi je ne sais pas mais il faut marquer le coup. Effectivement ça ne peut plus durer. Il y en a marre. Les instances ne bougeront pas de toutes façons ça on le sait trĂšs bien.

1 « J'aime »

Et encore


Le racisme est un manque d’intelligence n’oubliez jamais ça.

1 « J'aime »

Malheureusement je ne pense pas que ça soit un clichĂ© le racisme en Italie. Et dans le foot ce n’est pas l’immobilisme Ă©norme des instances qui va changer quoi que ce soit (que ce soit au club de faire le travail c’est grave). Au moins au niveau des clubs je n’ai pas l’impression que le Milan soit concernĂ© donc c’est dĂ©jĂ  ça.

3 « J'aime »

J’ai toujours trouvĂ© extraordinaire, des supporters qui font des cris de singe Ă  l’encontre d’un black de l’équipe adverse alors qu’ils ont des blacks qui jouent pour eux.

Je pense malheureusement que la Serie A n’en sortira jamais avec cette merde, car les pourritures d’instances n’ont pas envie de rĂ©agir


4 « J'aime »

Les instances vont faire quoi par exemple.

2 « J'aime »

Ben rien, justement.

J’espĂšre que par ton message, tu ne veux pas demander ce que les instances « pourraient » faire. Car lĂ  ça serait surrĂ©aliste, tant les possibilitĂ©s sont nombreuses pour arrĂȘter ça.

Punir par exemple ?
Retrouver les auteurs des cris et les interdire de stade.
Y a pleins de choses Ă  faire.

2 « J'aime »

Ca se fait déjà, la semaine derniÚre, un supporter à été retrouvé et bannis si je dis pas de connerie.

Gravina voudrait mettre en place sur une sorte de VAR pour le publique afin d’identifier plus facilement ces abrutis.

Aprùs entre dire et faire


2 « J'aime »

C’est pas suffisant frĂ©rot


Y’aura toujours des TDC pour continuer.

Il faut changer les mentalitĂ©s en Italie avant mĂȘme de parler du football.

Tu mets en place des huis clos.

C’est pas suffisant ? Tu retires des points au club qui laisse faire ça.

C’est toujours pas suffisant ? Tu prĂ©vois des rĂ©trogradations pour les clubs qui laissent faire ça.

Mais pour faire tout ça, il faut des couilles. Tant que les instances n’en auront pas, les clubs n’auront pas forcĂ©ment la motivation pour faire bouger les choses
 exceptĂ© la Juve qui, une fois n’est pas coutume, a fait preuve de bcp de classe et de promptitude pour gĂ©rer ce souci.

9 « J'aime »