Franck KessiĂ© 🇹🇼

Comme vient de l’indiquer @Pater lorsqu’ils sont identifiĂ©s les auteurs sont actuellement sanctionnĂ©s.

Les mentalitĂ©s dĂ©pendent de l’éducation et Ă  ce niveau je ne pense pas que les instances du football peuvent Ă  elles seules changer les choses.

Encore faut-il que ces clubs soient prĂȘts Ă  renoncer Ă  une partie de leur billetterie.

On va continuer à dénoncer en espérant que la prochaine génération sera moins raciste.

Et c’est bien ce que je dis.

Il faut « motiver » les clubs à renoncer à une parti de la billetterie en virant ces animaux.

Et pour les motiver, j’ai indiquĂ© les solutions ci-dessus. T’en fais pas que lĂ , ils vont bouger.

Koulibaly qui arrĂȘte un match suite Ă  des cris racistes, aucune prise de conscience; Lukaku qui s’insurge Ă  Cagliari, ses propres tifosi lui expliquent que c’est normal et que c’est une tradition; Maignan qui fait une lettre ouverte pleine d’intelligence et de bon sens et d’humanitĂ©, aucune rĂ©action des instances


Tant que les instances considĂšrent le racisme comme un non-fait et n’agissent pas comme la PL a pu le faire pour Ă©radiquer le hooliganisme en Angleterre dans les annĂ©es 90’, alors nous dĂ©plorerons toujours les mĂȘmes faits et les mĂȘmes absences de consĂ©quences malheureusement.
Il y a du racisme en Italie comme un peu partout et de maniĂšre de plus en plus affirmĂ©e en Europe mais la Serie A est le seul grand championnat Ă  ne mĂȘme pas donner l’illusion de vouloir agir contre, comme une maniĂšre d’approuver tout cela, ce qui est particuliĂšrement grave tant le sport doit pourtant ĂȘtre symbole d’ouverture, de tolĂ©rance et d’égalitĂ©.
Le travail doit se faire en amont sur les consciences et dans l’éducation certes mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras au niveau du sport en commençant par nettoyer les tribunes par des interdictions de stade, des sanctions financiĂšres Ă  l’encontre des clubs oĂč ça se passe afin de les pousser Ă  mieux filtrer, etc


Pour que les choses changent en l’état actuel, il ne reste plus qu’à espĂ©rer une rĂ©action d’orgueil de la part des instances Ă  force d’ĂȘtre montrĂ©es du doigt partout Ă  l’étranger mais mĂȘme cela risque de rester un vƓu pieu.

8 « J'aime »

Amen.

En effet, outre les sanctions sportives, les sanctions financiÚres seraient également une excellente clé de voute sur laquelle agir.

Quand on touche au porte monnaie, souvent ça réagit trÚs vite derriÚre.

2 « J'aime »

Oui mais


qui dirige in fine les instances du Calcio ?

Tant qu’il n y aura pas une rĂ©elle autonomie par rapport aux clubs ça ne changera pas beaucoup.

J’entends l’importance de pointer du doigts l’immobilisme des instances. Mais j’ai l’impression qu’on mets tellement l’accent lĂ  dessus qu’on en vient Ă  oublier (voir presque dĂ©responsabiliser) les protagonistes de ces affaires de racisme : les supporters.

Pour moi le changement doit venir d’en bas. Ce n’est pas les instances qui demandent à des supporters de jeter des bananes ou imiter des cries de singe.
C’est Ă  nous supporter de nous dĂ©solidariser sur le moment de ceux qui ont ce genre de comportement. Si il y a une minoritĂ© chez certains ultra qui s’adonnent Ă  ce genre de pratique, c’est aux ultras de faire le menage en interne.
Si les ultras ne veulent pas le faire car ils ont peur de perdre trop de membre, Ă  nous supporter lambda de nous dĂ©solidariser de ces groupes d’ultra.

Personne n’oserait faire des cries de singes dans un groupe d’ultra si il sait que ce mĂȘme groupe est hostile Ă  ce genre de comportement.
Et pareil en tribune, personne n’oserait le faire si on n’hesitait pas Ă  recadrer immĂ©diatement les gens qui ont ce genre de comportement.

Et puis rappelons qu’avant d’ĂȘtre des ultra ou des supporters, ces abrutis sont des citoyens. Donc sont soumis aux sanctions pĂ©nales qu’implique un tel comportement. Je pense que les joueurs doivent traquer ce genre d’individus et les poursuivre en justice. Ca les calmera vite et c’est lĂ  ou se trouvent les vrai solution.

1 « J'aime »

Bon, avec Conte Ă  Tottenham qui est un grand fan du joueur, le mariage parfait Ă  venir :

1 « J'aime »

Partir du club pour le PSG, je peux à la limite le comprendre d’un point de vu sportif.

S’enterrer à Tott’ ou MU :joy: :joy:

1 « J'aime »

Au final ça reste trois clubs pouvant offrir les 8 M à son agent et autant à lui en salaire .

Sportivement par contre comme tu dis

Je regardais une video de Romain Molina rĂ©cemment justement vis Ă  vis de ces transferts et du rĂŽle des agents sur le mercato, et je peux dire qu’on a intĂ©rĂȘt Ă  vite lancer le stade parce que sans augmentation du salary cap de notre cote, je pense qu’on va en avoir des autres des cas Hakan, Donna, Kessie.

D’autant plus que le Milan se refuse de payer des commissions aux agents pour les prolongations de contrat vu qu’ils sont dĂ©jĂ  au club. C’est pas pour me dĂ©plaire mais ca peu compliquer pas mal de choses.

6 « J'aime »

J’aurais dit l’inverse, la Premier League c’est unique au monde en terme de jeu et d’intensitĂ©. Le problĂšme c’est qu’on regarde tout Ă  travers le prisme de la LDC que ce soit en France (et peut ĂȘtre en Italie) mais ça reprĂ©sente tout au plus qu’une dizaine de matchs par an tandis que le championnat c’est 80% des matchs d’une saison. Jouer en Ligue 1 peu importe les matchs de LDC, ça n’aurait pas Ă©tĂ© une trĂšs grande progression.

7 « J'aime »

C’est intense mais pas toujours franchement le pied Ă  regarder . Et on se tape parfois du ping pong avec les carences dĂ©fensives ou tactique qui ne rendent pas ça agrĂ©able Ă  voir .

Tottenham :joy:, le nĂ©ant de l’ambition, ce club pu la loose a tous les Ă©tages.

MĂȘme partir a Newcastle ferait montre de plus d’ambition.

Edit: Pardon @Aewin, je sais pas pourquoi mon message s’affiche comme une rĂ©ponse Ă  ton post, sĂ»rement une fausse manip.

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais

L’objectif d’un footballeur de haut niveau c’est jouer le plus de gros match possible mais avant tout de remporter des titres.
Aller Ă  Tottenham c’est ce compliquĂ© cette possibilitĂ© lĂ  tandis qu’avec Milan, saison aprĂšs saison il se rapproche

1 « J'aime »

Certes, mais je vois plus le PSG comme une opportunitĂ© de joueur avec des plus grands joueurs et plus proche d’une possible C1.

Le club du PSG est aussi un peu plus stable et quand tu sais que Conte, ca tient max 2 ans en général, je suis pas sur que Tott soit un bon choix sportif.

MĂȘme chose pour MU qui dĂ©pense sans compter pour des rĂ©sultats plus que mitigĂ©s.

Alors mĂȘme si la PL c’est intĂ©ressant, entre eux et le Milan, qui est sur une pente ascendante Ă  tout les niveaux, mon choix il est vite fait.

Avec Paris tu as le pognon, un titre national et tu es compĂ©titif en C1 quoi qu’il arrive.

Rien de comparable avec Tottenham oĂč tu peux miraculeusement espĂ©rer finir 4e, mais ou un titre autre qu’une cup, est illusoire.

Partir là-bas dans la situation de Kessie, c’est un choix 100% pognon.

3 « J'aime »

AprĂšs ce n’est pas une Ă©tape dĂ©finitive et peut ĂȘtre faut t’il mieux tenter d’accrocher les titres les plus prestigieux que d’aller empiler des Ligue 1 (voir mĂȘme chercher la SĂ©rie A). Peut ĂȘtre qu’il n’a pas les propositions mais qu’il compte se servir de Tottenham comme tremplin en Premier League.

@Pater cela signifie une chance moins grande d’ĂȘtre titulaire. Et encore une fois tout le monde n’a pas forcĂ©ment la LDC en tĂȘte comme trophĂ©e le plus prestigieux.

En ce qui concerne les projets ils ont des moyens colossaux et on a vu avec notre Milan Ă  quel point ça peut aller vite une reconstruction. Avec un bon coach, des bonne idĂ©e et des moyens qui suivent on peut trĂšs vite voir ces clubs sur le devant de la scĂšne. Pour Tot’ Conte peut les faire gagner trĂšs vite.

@Aewin : Bon perso, si tu joues au foot et que ton objectif c’est pas la CL, je me demande ce que tu fous comme mĂ©tier alors. :joy:

Il suffit de regarder les clubs anglais non ? Je ne sais pas si c’est un peu exagĂ©rĂ© mais j’ai l’impression que les clubs prĂ©fĂšrent leur championnat Ă  la LDC.

2 « J'aime »

Je trouve que c’était vrai il y a encore qques annĂ©es, beaucoup moins maintenant surtout avec un championnat plus hĂ©tĂ©rogĂšne via des Ă©quipes comme City, Pool, Chelsea qui ont des coachs europĂ©ens.

Puis dans l’absolu, le point de vu des anglais de ce cĂŽtĂ© lĂ , c’est pas une rĂ©fĂ©rence. Ils boycottent souvent les autres compĂ©tition car le football c’est eux
 sauf quand ils sont en position de la gagner â€č â€č it’s coming home â€ș â€ș. Hormis cela, ils ont souvent eu un dĂ©sintĂ©rĂȘt assez prononcĂ© pour les compĂ©titions nationales ou internationales en dehors de leurs frontiĂšres.

Ca n’en demeure pas moins une connerie pour moi car si tu es un sportif, bien que le championnat est important, gagner la CL reste le summum en rĂ©fĂ©rence sportive pour le foot.

1 « J'aime »