Franck KessiĂ© 🇹🇼

C’était pas virer ce truc justement ? Ou c’était ponctuel vu le Covid

non c’est toi qui as raison je pense , un joueur transfĂ©rĂ© en Janvier pourrait jouer la C1 avec son nouveau club s’il avait entamĂ© la compĂ©tition avec une autre Ă©quipe.

3 « J'aime »

Je t’avoue que je ne sais pas, rien vu de neuf à ce propos mais je ne suis pas tout, loin de là. :slight_smile:

J’ai cherchĂ© du coup

  • Article 45.01 À partir des huitiĂšmes de finale, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiĂ©s pour les matches restants de la compĂ©tition en cours. Cette inscription doit ĂȘtre faite d’ici au 2 fĂ©vrier 2021 (Ă  24h00 HEC) au plus tard. Ce dĂ©lai ne peut pas ĂȘtre prolongĂ©.
  • Article 45.02 Ces trois joueurs peuvent avoir Ă©tĂ© alignĂ©s pour un autre club lors de la phase de qualification, lors des matches de barrage ou lors de la phase de matches de groupe de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League.texte en gras
1 « J'aime »

Ah oui ben voilĂ , j’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de cette nouvelle grosse connerie de rĂ©glementation qui permet Ă  nouveau de favoriser les gros clubs.

Magnifique UEFA.

1 « J'aime »

Tu m’avais mis le doute mais il me semblait bien que cette rĂ©forme Ă©tait passĂ©e.
Merci @Nef pour la précision qui dissipe mes doutes :+1:

Totalement d’accord avec toi Shadow, cette rĂ©forme est une honte car permettant Ă  un club puissant financiĂšrement de battre son futur adversaire en 1/8eme de finale sur le terrain en ayant utilisĂ© d’autre moyen que la vĂ©ritĂ© du terrain ou l’essence du sport.
C’est dĂ©sesperant.

AprĂšs dans le cas prĂ©sent, si ça pousse le PSG a anticiper le recrutement de Kessie Ă  cet hiver, on ne va pas s’en plaindre pour ce coup-ci.

2 « J'aime »

Etant d’accord avec toi sur la qualitĂ© parfois douteuse des « infos Â» relayĂ©es par ce Twitter, je viens de vĂ©rifier directement sur Sky.

MĂȘme Ă  la source, Ă  part enfoncer des portes ouvertes, l’info n’a pas grand intĂ©rĂȘt, mais je vais certainement te surprendre en te confirmant que ce Twitter l’a effectivement remixĂ©e Ă  sa sauce pour dĂ©former certains Ă©lĂ©ments qui en change son sens vĂ©ritable (je sais tu es choquĂ© par ce scoop) :grin:

Pour résumer uniquement le passage sur Kessie, il y est dit:

1- Milan a fait une offre salariale de 6,5 millions net annuel bonus inclus mais Kessie en exige 9 annuel car souhaitant devenir le joueur le mieux rĂ©munĂ©rĂ© de l’effectif et se considĂ©rant comme l’un des meilleurs milieux de terrain au niveau international (si tout se confirme en ces termes, autant dire qu’avec la tĂȘte qui gonfle Ă  ce point telle une montgolfiĂšre, il va finir par s’envoler :grin: ),

2- Il est bien dit que PSG, Barcelone, Manchester Utd et aussi l’Inter observent la situation mais c’est plutĂŽt dans l’optique de le prendre en fin de contrat (il est d’ailleurs prĂ©cisĂ© que l’Inter voudrait ainsi nous refaire « une Calhanoglu Â»),

3- Enfin on arrive Ă  l’info que: « si Kessie venait Ă  ne pas renouveler son contrat, Milan pourrait envisager d’éventuelles offres de sortie dĂšs janvier (en prĂ©cisant que c’est « difficile Â» entre parenthĂšses) et anticiper l’arrivĂ©e d’Adli (sans prĂ©ciser que c’est cela qui est difficile) Â».

Ainsi, quand on transforme une info au conditionnel rĂ©digĂ©e avec d’énormes pincettes par du futur affirmatif tout en changeant l’ordre des infos Ă©noncĂ©es pour ne pas suivre son fil conducteur, ça donne cette interprĂ©tation totalement biaisĂ©e fournie sur ce Twitter. AprĂšs, il est vrai que c’est tout de suite moins sensationnel :grin:

Edit: sinon, il est dit sur cet article de Sky que le club est plutĂŽt focus sur le recrutement d’un milieu offensif car Alexis et Messias sont vouĂ©s Ă  se partager le flanc droit, ce qui pousse de plus en plus Castillejo vers la porte. Il est prĂ©cisĂ© que nous ne suivons plus Faivre, nous avons coupĂ© les ponts avec Brest et que nous serions passĂ©s Ă  la recherche d’un nouveau talent.
C’est dĂ©jĂ  un peu plus intĂ©ressant comme info.

3 « J'aime »

Voire Tottenham

Il est toujours chez nous ce clown ? Il ne nous sert plus vraiment, son abattage et tout et tout, non non, plus besoin, son cadeau à son pote, j’ai compris l’autre fois pendant le derby contre l’Inter. Ne prolonge surtout pas, tu as raison va prendre les hautes salaires. :wink:

Oui dans le sens oĂč un joueur n’est pas autorisĂ© Ă  changer de club en dehors d’une fenĂȘtre mercato :grinning:

Et certes on peut le dĂ©tester de nous la faire Ă  l’envers de la sorte, n’ĂȘtre que l’ombre du joueur qu’il Ă©tait l’an dernier (hormis ses masterclass contre la Lazio et l’Atalanta, arrĂȘtons les caricatures) mais dire qu’il ne nous sert Ă  rien et que c’est un clown alors que sans lui dans l’immĂ©diat, nous seuls choix dans la rotation du double pivot seraient les merveilleux: Bakayoko et Krunic, c’est tout sauf sĂ©rieux comme propos.

Alors sachant que nous ne pouvons pas utiliser non stop tous les 3 jours le duo Bennacer-Tonali, et Ă  moins de lui trouver un remplaçant d’au moins Ă©gal niveau au plus vite, nous en avons encore besoin pour la rotation.
À moins que ne pas plus voir Bakayoko te manque à ce point :grinning:

3 « J'aime »

Pas de mondial pour le président.

1 « J'aime »

Si toi tu es toujours patient avec lui c’est ton choix moi je ne peux plus le voir chez nous. Alors oui Bakayoko ou Krunic, mais au moins eux ils sont avec nous pour le moment contrairement Ă  KessiĂ© qui pense que Ă  ses dollars.

Tu as le droit de ne pas aimer les Bakayoko les Krunic mais ton KessiĂ© n’est pas vraiment au mieux sportivement. Donc, si pour chaque match en voyant sa face te permettra d’ĂȘtre rassurĂ© tant mieux pour toi je dirai et tantpis pour moi. :wink:

Sans KessiĂ© on est plus sĂ©rieux ? Hmm comment dire le KessiĂ© actuel, je ne sais pas pourquoi mais j’hĂ©site tu vois.

Ouais Bakayoko me manque terriblement tu ne savais pas ?:grinning:

Plus sĂ©rieusement, j’espĂšre qu’il partira et un Renato Sanchez arrivera. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

C’est le cousin mexicain et moins fragile du Portugais qu’on viserait ?

Blague Ă  part je ne comprends pas le ton agressif que tu utilises, l’avis de Spagh concernant Kessie est on ne peut plus juste. A aucun moment il ne parle de « son Â» Kessie, il parle d’un joueur utile pour la rotation et qui a dĂ©faut d’ĂȘtre aussi fort que la saison passĂ©e reste utile et partiellement efficace.

On est tous en colùre contre Kessie mais là tu laisses la rage t’aveugler.
On peut le vouloir loin du club dans 2 ou 8 mois tout en acceptant le fait qu’ d’ici là il peut et doit nous rendre service.

2 « J'aime »

Pour te répondre Sokhar, Spagh vient me percuter avec son humour :

Du coup j’avais dĂ©jĂ  les nerfs sur KessiĂ© que j’avais fait l’effort de ne pas dĂ©barquĂ© ici sur son topic pendant le derby est lui faire la fĂȘte. Je t’avoue, j’ai dur Ă  comprendre l’idĂ©e de le dĂ©fendre encore alors qu’il n’affiche plus grand chose sportivement chez nous.

Ca c’est parce que je n’avais pas encore fait mon coming out mais maintenant que Jigz a vendu la mĂšche, je l’avoue, je suis en couple avec Kessie et nous sommes tellement heureux en mĂ©nage que sachez que je sortirai toutes griffes dehors pour dĂ©fendre « mon pti’ chou Â» (comme je l’appelle dans l’intimitĂ©) :laughing:

Plus sĂ©rieusement, merci Ă  toi d’avoir Ă©clairci mon propos :+1:

Il ne le défend pas, il est pragmatique.

L’intĂ©rĂȘt du club, sachant que Kessie ne prolongera pas, reste d’assurer la meilleure saison possible.
Et sauf mercato d’hiver intĂ©ressant, ce qui n’arrivera trĂšs probablement pas tu peux dĂ©jĂ  t’y prĂ©parer, nous avons un meilleur niveau avec Kessie, mĂȘme la tĂȘte ailleurs, qu’avec Baka ou Krunic.

Sans coupe d’Europe Ă  jouer, Kessie doit ĂȘtre le remplacent de Tonali et Bennacer et non plus une rotation Ă©quitable, ça d’accord.
Mais le placarder pour faire jouer Baka ou Krunic, c’est clairement aller contre l’intĂ©rĂȘt du club et donc le notre logiquement.

3 « J'aime »

Perso je pense juste que Kessie est dans le dĂ»r Ă  cause d’une prĂ©paration chaotique cet Ă©tĂ© qui s’est ajoutĂ©e Ă  1 saison et demie sans pause oĂč on l’a usĂ© jusqu’à la corde.

On voit bien qu’il n’est plus impĂ©rial physiquement. Et on sait tous que quand il n’est pas au top, il manque de luciditĂ© dans le jeu.

Il nous a rendu de fiers services. Je pense qu’il est trop tît pour l’enterrer et je souhaite vivement pour ma part qu’on trouvera un accord avec lui. Je suis convaincu qu’il reviendra plus fort aprùs la pause hivernale.

Son agent par contre je ne l’estime pas beaucoup. Encore un qui fait passer ses profits personnels avant tout le reste.

1 « J'aime »

Il n’aura pas de pause hivernale tu oublie la CAN.

Source en bois , mais bon il n’y a pas de fumĂ©e sans feu
pas de regrets pour son dĂ©part de mon cote

1 « J'aime »

Personne ne serait surpris bien sur que Leo parle avec l’entourage tout en clamant qu’il n’y à aucun contact .

Le PSG peut l’avoir gratuit , en plus il part Ă  la CAN donc ça complique les choses si une piste se prĂ©sentait en janvier .
Reste à Espérer que du coté des Spurs ou des Magpies ça agite le portefeuille