Idées de transferts - 2023

C’est pas une mauvaise idée, j’ai toujours voulu le voir dans un plus gros club.

Il rempli le critère de joueur gratuit, qui peut jouer à plusieurs postes…

Comme disait je sais plus quel membre il y a tellement d’opportunités sur le mercato en joueurs gratuit que ce serait une faute professionelle de ne pas se renforcer et en profiter…

2 « J'aime »

C’est le mercato des joueurs gratuit. C’est pour ça que je dis qu’avec une enveloppe à 100-120 millions tu peux vraiment te renforcer.

Si tout se passait bien ce dimanche, on aurait quelque chose à offrir qu’il n’a pas à Liverpool. :eyes:

Ces derniers jours, On a souvent évoqué son compatriote Daichi Kamada car habile techniquement et gratuit , Brahim Diaz aussi qui lui n’appartient pas au Milan AC , mais un autre Japonais ou ancien du Real Madrid réalise une grosse saison en Liga, il s’agit de Takefusa Kubo (21 ans - ailier droit - Real Sociedad), auteur de 9 buts / 7 passes et 9 fois « homme du match » .
Il pourrait coûter le même tarif que Brahim, et a un profil similaire.
Il peut aussi évoluer à gauche voire au centre.

D’où sors-tu cela ?

Il a un contrat jusqu’en 2027, il a 21 ans. Je ne vois pas dans quel monde il partirait pour 15.

Si tu as juste regardé la valeur transfermarkt, Calabria a une valeur de 20, Pobega à 15, Dest à 12, des nombres qui veulent pas dire grand chose.

Et la dernière MAJ de la valeur de Kubo, c’était il y a deux mois. Il a marqué 5 buts et 2 passés depuis. Autant dire que ca risque de changer.

2 « J'aime »

B.Diaz n’est pas non plus évalué à 15 millions, mais plus de 20, notamment par son club.
Donc leur valeur actuelle , doit tout de même être assez similaire (tranche entre 20 et 30)

Comment le sais-tu ?

J’essaie juste de comprendre comment tu peux évaluer la valeur d’un joueur.

Si tu te bases sur les « on dit », Diaz pourrait arriver entre 15 et 20, c’est ce qui se répète. Mais c’est pas le sujet.

Kubo a une valeur de 15 selon Transfermarket, mais il pourrait partir à 30 selon toi. Donc pas le même montant que Diaz. (Entre 15 et 20 encore)

Honnêtement, essaie de me dire d’où tu sors tes chiffres que je puisse comprendre ce qui ne va pas dans ton raisonnement ou le mien. Je loupe un truc là.

Crois tu que le Real Madrid va laisser partir Brahim pour moins de 18 ou 20 millions ?
Allons, allons…
Il y a des clubs Valencians et Sevillans qui lui portent un(e) certain(e) intérêt ou estime, les Merengues trouveront toujours preneur en Liga et negocieront sur une base de 25-30, pouvant s’abaisser légèrement.

Mais Kubo, qui vient de signer à la Real et qui fait apparemment une bonne saison, lui pourrait partir au même prix ?

Pourquoi la Real Sociedad ferait ça ?

Bref, j’ai eu ma réponse, ce sont des chiffres que tu inventes. Ils sont peut-être justes mais ça ne me paraît pas du tout logique.

1 « J'aime »

Ce sont tout de même des profils assez similaires, ayant tout deux évolué au Raul Madrid.
Il n’y a pas non plus une énorme différence de tarif actuellement, bien que la côte du Japonais ne cesse de grimper.

Quasi impossibile qu’ils partent pour un montant similaire.

L’un a un contrat de 4 ans encore avec le Real et à 21 ans.
L’autre 2 ans de contrat et 2 ans de plus.

Si le Milan essaye de négocier vers les 15M c’est pas pour rien. Alors après tu auras toujours un club pigeon pour eclater sa tirelire mais même là j’ai du mal à y croire.

Vu la saison du japonais et si je me rappelle bien le peu de news que j’ai vu sur lui, le Real est pas spécialement vendeur à la différence de Diaz.

Alors ils ont certainement un profil similaire mais pour le reste, on est sur 2 prospectives de vente différentes.

B. Mbeumo de Brentford, attaquant gauche très habile, rapide et super gaucher.
Qu’est ce que vous en dites ?

Le Japonais n’appartient plus au Raul Madrid mais au club de San Sebastian à présent sauf option dans le contrat.
Ces derniers voudront sans doute le conserver, mais il a constamment changé de formation ces dernières années, et partira tôt ou tard (dans un an?), si une bonne offre arrive.
Après logiquement ils devraient disputer la Champions League, sauf élimination en préliminaire ?

La Réal Sociedad n’ira pas en tours préliminaires mais direct dans les groupes si elle finit top 4 dans son championnat.

C’est exactement le même principe qu’en Italie.

Ouais je me suis trompé, il a signé définitivement dans son nouveau club, mais ca change pas trop le fond de mon message. Le joueur est pas vente de base. Donc seul grosse offre fera pencher la balance.

Acensio un temps annoncé du côté de Milan serait proche du PSG. La Juve comme le Milan seraient encore sur le coup mais il privilégie le PSG.

J’avais oublié lui aussi a un profil intéressant à droite mais je doute qu’il soit accessible si vraiment le PSG est intéressé.

De toute manière il doit déjà palper pas loin de 5 non ? Alors oui décret croissance mais comme tu dis , le PSG va multiplier par deux au minimum et ça va être régler

Si y a possibilité de faire un all in sur Savic faut vraiment foncer.

Tu peux y aller, Money in The Bank !!

Noa Land a fait une belle saison ? Niveau mentalité, sa blessure l’a fait mûrir ?