Idées de transferts - 2023

:relieved:

2 « J'aime »

Ellyes Skhiri ne prolonge pas à Cologne, voici typiquement le genre de joueur gratos, qui viendrait pour 2 ou 3m/ an maximum, il serait un excellent remplaçant voir un titulaire bis.

On parle pas du tout d’un top joueur mais franchement, il apporterait quelque chose.

2 « J'aime »

Parmis le milieu des milieux défensifs de Bundesliga depuis 2 saisons tout de même.

C’est un nom déjà évoqué mais effectivement ce serait très judicieux de notre part.

De mon côté pour le poste d’ailier droit, je propose le nom d’Amad Diallo actuellement propriété de United. Il sort d’un prêt très fructueux en Championship avec 13 buts et 4 passes décisives. Il a été élu jeune de l’année dans ce championnat. Alors effectivement sa cote a bien grimpé mais avec son contrat expirant en 2025 et un forte concurrence à United (Anthony qui a signé pour 100 millions), on pourrait espérer l’obtenir pour autour de 30 millions. C’est bien sûr très chère mais il correspond bien à l’identikit du projet (jeune talent à bas salaire) en plus d’être formé à Bergame, utile pour les quotas.

1 « J'aime »

Tu fais bien de parler d’Amad Diallo le jeune de Manchester je l’avais perdu de vu.

Il a un talent hors pair mais je vois mal Manchester le laisser filer même à 30Me c’est le genre de joueur qui peut coûter beaucoup plus à l’avenir.

Le poste d’avant centre parait primordial, la majorité des équipes qui remportent les grands championnats possèdent un buteur qui dépasse les 15 buts (l’an dernier nous étions donc une exception).

C’est pourquoi j’estime que nous avons besoin d’une valeur sure et dans ce sens le choix le plus judicieux me parait être Mauro Icardi.

Il connait le championnat, Paris veut s’en débarrasser il est donc probablement accessible financièrement. Il nous a fait plusieurs appels du pied et a prouvé cette année qu’il était encore performant.

Ce choix présente des questions concernant l’environnement du joueur et sa mentalité. Mais il me semble être la solution la plus cohérente, les autres noms cités présentent plus d’incertitudes et s’avèrent être probablement plus couteux .

Paolo a mis un point d’honneur à mettre en place, par ses recrutements, un vestiaire sain, qui s’est jusqu’à maintenant révélé extrêmement important pour aller chercher des objectifs plus élevés que le talent réel des joueurs.

Faire venir Icardi, c’est faire rentrer un bon gros ver bien pourri dans un fruit délicieux.

Pour moi, ce n’est pas possible, au-delà même des considérations sportives.

8 « J'aime »

C’est pas une bonne saison dans un championnat Turque qui va me faire envie de l’avoir, sans parler de son comportement déplorable. Il est plus à même de faire parler en dehors que sur un terrain, non merci.

Le transférer me semble impossible, mais par contre l’idée est plutôt bonne je trouve.
Et au vu de la concurrence à Manchester, il serait plus envisageable de se le faire prêter, pour 1 ou 2 ans.
ainsi aussi bien nous que Manchester pourrions y trouver notre compte.

Puis faut pour relativiser le niveau d’Icardi, je rappelle que Borini sort d’une saison à 19 buts dans le championnat turc. Comme dit plus haut, pour moi c’est tout sauf une bonne idée, sans même parler du salaire.

1 « J'aime »

Même pas d’Europa League pour le LOSC, un bon deal de 60M payable en deux fois et on ramène JD à la maison.

Perso j’irai prendre Baldanzi et le laisser en prêt 1 ans ou 2 …

C’est même un bon tireur de corners…

Je pense qu’au contraire ils vont être intransigeant et le vendre au prix fort pour compenser. 60M pour lui c’est une estimation basse, il peut partir à 80+.

Perso, je suis pas certain que ne se trouver dans aucune coupe d’Europe les mette dans une position de force pour se montrer intransigeant.

Que du contraire, non seulement tu n’auras aucune rentrée financière, mais en plus tu n’as rien d’attractif à proposer au joueur, qui risque de mettre plus de pression pour un éventuel départ.

Ça a d’ailleurs déjà commencé hier avec une petite déclaration empreinte de mystère (« Pour le moment je suis encore Lillois, on verra l’été… »).

A voir comment Lille va négocier ça, mais d’un point de vue du club acheteur, il me semble que c’est plutôt une bonne chose qu’une mauvaise chose.

De toute manière comme souvent , le LOSC à pas la DNCG au cul ? ^^

Dans ce nouveau monde où un promu de PL peut sans problème dépenser 100/150M voire plus sur un mercato, la concurrence pour n’importe quel joueur de cet acabit fera monter les prix.

Lille n’a pas d’épée de Damoclès au dessus de la tête, on parle pas d’un boulet difficile à faire partir, il partira à coup sûr et il ne reste qu’à définir le montant.

60M ça serait une mauvaise vente, y a davantage de monde autour de lui que d’Osimhen qui n’avait rejoint « que » Naples faute d’intéressés majeurs et c’était déjà pour 80M.

1 « J'aime »

60M pour David c’est déjà beaucoup trop, passons à autre chose

Y a rien à passer, on est hors course depuis trop longtemps le joueur est beaucoup trop hype pour nous.

Qu’est ce qui te fait ne pas l’aimer ? Juste le prix où t’as des réserves sur le niveau ?

Pour le poste de buteur, Openda, Wahi, Nicolas Jackson voire Scamacca sont les noms que nous pouvons viser.