Idées de transferts - 2023

La galère que ça va être pour trouver ce joueur …

Trop cher.

Malheureusement blessé pendant l’Euro Espoir et absent pour quelques temps encore et il nous faut autant que possible un titulaire en attendant Isma.

Manu KONE 4 à 6 semaines de repos complet pour son genou droit (entorse + coup sur la rotule).

Opérationnel en Septembre ?
(mais possible préparation tronquée dans ce cas)

1 « J'aime »

C’est sûr que profiter de la baisse de hype générée par cette blessure pour s’assurer ses services, lui qui sans ça était assuré de partir pour un bon club, c’est une opportunité qui ne se reproduira pas donc y a ptet une ouverture.

Après Gladbach sait pertinemment qu’ils peuvent en toucher une grosse somme, patienter 1 an à leur échelle c’est pas trop grave.

Le Bayern « braderait » Sadio Mane, autour de 20 millions d’€ mais son salaire doit depasser allègrement les 10 millions, non ?

Futur en Arabie Saoudite ?

Probable, ça reste un joueur de classe internationale et à ce prix c’est cadeau pour eux.
Et pour le coup même côté joueur je validerais pleinement parce que c’est un des rares dont on sait qu’il utilise très intelligemment son argent, pour non seulement faire prospérer mais également développer sa région d’origine.

1 « J'aime »

On devrait proposer CDK + du cash pour David, mais on préfère des vielles pistes à la Morata et autre Taremi.

Idem pour Balo Toure, c’est totalement dingue qu’il puisse intéresser Bologne, négocier un deal pour Orsolini contre le sénégalais + cash serait judicieux, l’italien ferait un bon remplaçant a moindre coût, ça nous mettrait aussi dans une situation budgétaire confortable pour Chuck.

La même chose pour Messias, s’il intéresse réellement le Toro, il faut foncer sur Ricci, histoire d’avoir une deuxième pointe basse après Isma.

Quid de Johan Bakayoko ?
Jeune ailier droit belge très percutant du PSV.
7 buts et 5 passes décisives en 33 matchs et des premières sélections avec l équipe nationale très encourageantes.

Le club néerlandais vient de signer N.Lang a un prix record pour eux, ca limite la place pour lui. Alors oui, il est encore brut et ne peut pas prétendre a une place de titulaire a l instantė ms cela pourrait être un gros coup pour l avenir.

Encore faudrait il que CDK intéresse Lille.

Si le but est de faire venir un remplaçant pour Chuk c’est déjà fait avec Pulisic et/ou Romero.
Et si le but est d’avoir un titulaire en lieu et place de Chuk, Orsolini n’a pas le niveau et passe au moins derrière Pulisic.

Dans les 2 cas Orsolini n’a pas/plus d’intérêt désormais donc vendre FBT pour du cash sans chercher d’échange est la meilleure solution.

Autre problème ici : est-ce que le Toro souhaite vendre Ricci ?
Autant ils sont vendeurs pour Singo depuis l’arrivée de Bellanova, autant Ricci ils en ont besoin et espèrent le valoriser.

Quand tu vois à quel prix part Frattesi juste parce qu’il est Italien, ils seraient pas bien malins de se précipiter pour vendre un Ricci que tout le monde connaît mais qui a encore des choses à prouver.

Dans tes 3 scénarios y a 2 bonnes idées mais des clubs pas forcément acheteurs / vendeurs et une idée qui n’a plus d’intérêt compte tenu de l’effectif et des besoins.

Pour le coup ça dépasse le cadre des idées, Bakayoko est d’ors et déjà suivi par le club et est l’une des alternatives majeures à Chuk dont on parle sur le topic des rumeurs.

Derrière Chuk il y a Isaksen et Bakayoko, ce sont les 2 pistes EU et un peu moins chères qu’on viserait pour s’ouvrir la porte à un transfert non EU et plus onéreux en pointe (Balogun / David).

Si on s’en tient aux rumeurs persistantes (et sans parler des prix variables en fonction des noms), y a 2 styles de combos possibles :

Morata/Scamacca + Chukwueze

ou

David/Balogun/Taremi + Isaksen/Bakayoko

Il me semble avoir lu que CDK intéresserait l’OL et le LOSC.

Pour Orsolini, je considère Pulisic comme vice Rafa plutôt et l’argentin me parait insuffisant pour être notre seule sub a droite.

Pourtant, la majorité des matches que Pulisic a joué dans sa carrière, c’était en tant qu’ailier droit.

Il constitue une vraie option à droite. Notre meilleure d’ailleurs tant que mnt.

Orsolini me parait nettement en-dessous de Pulisic d’ailleurs.

Ok, perso j’ai rien vu en ce sens mais tant mieux.

Disons que même si Orsolini venait, Pulisic démarrerait sans soucis devant lui. Ca serait du gâchis de garder Puli sur le banc en vice Rafa alors qu’il pourrait évoluer titulaire à droite.

Donc à partir du moment où personne de meilleur ne vient à droite et qu’Origi est toujours là (option à ne pas oublier, il pourrait rester), Puli serait très probablement considéré titulaire dans un 433.

Pas certain que considéré Pulisic comme titulaire sérieux une bonne idée, très fragile le garçon, un bon joker de luxe et le mettre en 10 dans une changement de configuration en 4231 serait l’idéal.

Ah mais c’est clair, toutes ses idées c’est en partant du principe que Rebic et Origi partent, on est d’accord.

Je suis d’accord avec toi, mais du coup même en partant de ton postulat, je ne vois pas l’intérêt de recruter comme titulaire un joueur qui est moins bon que celui que tu considères comme notre futur remplaçant.

Avoir Pulisic comme joker de luxe, pas de souci avec ça, mais alors il faut meilleur que lui sur l’aile droite.

1 « J'aime »

On s’est est pas compris Sandow, l’idéal pour moi serait d’avoir Chuk en 7, Orsolini en sub. Rafa en 11, Pulisic en sub + titulaire en 10 suivant la config de Pioli

C’est sûrement parce que moi, c’est Shadow. :smiley:

Du coup, OK je vois, mais tu aurais donc comme ailier droit, à l’instant T et en recrutant Chukwueze en plus de Orsolini : Chuck, Pulisic, Orsolini, Romero, Messias, Saelemaekers.

Parce que les deux derniers cités, il ne faut pas les oublier, ils sont loin d’être partis. :wink:

Du coup, ça fait bcp, ça fait même trop. Ca provoquerait un embouteillage alors qu’Orsolini n’est qu’à mon sens un joueur correct mais sans grand talent particulier.

Perso, je préfère de très loin récupérer de l’argent plutôt qu’un échange avec Orsolini.

A partir du moment où Romero est arrivé, y a plus aucun scénario dans lequel Orsolini serait utile.

Attend , on est pas à l’abris de lire pendant la tournée US que Pioli veux prêter Romero pour qu’il s’aguerrisse et du coup il aurait besoin d’un autre joueur ^^

Et comment l’OL pourrait se le payer avec son mercato encadré par la DNCG ? :joy:

S’ils ont pas pu cracher 25M€ pour Pulisic (je parle pas du salaire), ils pourront pas en mettre 28M€ pour le belge.

Torreira pour la pointe basse du milieu à 3 me semble parfait indiqué pour remplacer Isma. Il est EC? C’est la seule raison qui pourrait justifier qu’on ne s’y intéresse pas…