Idées de transferts - 2023

Pour les petits particuliers oui mais plus t es grand plus tu peux te permettre de vivre a credit parce que tu trouveras toujours quelqu un qui te pretera, surtout quand il y a des perspectives d amelioration (revenus de la nouvelle CL, CdM des clubs, baisse de la masse salariale, potentiellement le nouveau stade) et que le club est quand meme tres bien géré (resultats sportifs tres bons malgre toutes les galeres financieres).
Apres, c est sur que ca va beaucoup dependre de ce qui se passera quand le pret Oaktree s arretera en mai prochain.

1 « J'aime »

Les revenus de la C1 vous les touchez constamment chaque année et pourtant votre situation financière empire également chaque année.
La baisse de la masse salariale retse relative avec vos recrutements à 0 mais avec de hauts salaires de compensation.
Le nouveau stade est au point mort, prendra de nombreuses années et nécessitera des investissements avant des retombées.
Reste la CdM des clubs mais qui, vu la merde concrète que sont vos comptes, ne représentera qu’une petite flaque d’eau.

Vous naviguez sacrément dans le brouillard et je félicite votre confiance aveugle dans votre futur mais comme Savic je ne comprends pas sur quels éléments vous vous basez pour être optimistes.

Sans rachat vous pourriez vous dirigez vers une crise similaire à notre banter era qui pourrait durer très longtemps.

Et pour qu’il y’ait achat il faudrait, vu la dette du club, que Sunning accepte de vendre à perte ou que l’acquéreur fasse une offre totalement hors marché (un peu comme celle de Li à Berlusconi). Deux hypothèses assez improbables à l’heure actuelle.

Bof, c’est un peu la meme situation que le barca et pourtant ils sont toujours pas mort comme on le pense, en tout cas moi je ne suis ni optimiste ni pessimiste je reste en observation de ce qui pourra se passer mais a mon humble avis logiquement on devrait pas tenir a ce rythme car la situation n’est vraiment pas claire. Mais bon on verra !

Bénéfice net du Barca en 2022-2023: +304M.
Vous êtes endettés comme eux mais en plus de ça vous êtes en déficit structurel.
Vos situations n’ont donc rien à voir.

Ah ouais ca je savais pas, bon bah clairement ca s’annonce chaud pour nous

Tu demandes aux membres du forum de faire preuve de nuance par rapport a la situation de l equipe mais quand il faut parler de l inter ca prend aucune mesure :stuck_out_tongue_winking_eye:
Blague a part, je n ai pas dit que j etais optimiste mais j ai dit qu il y avait du potentiel pour augmenter les revenus et donc que les banques continueraient a nous filer des credits. Mais c est sur que ca ne marchera pas comme ca eternellement.

2 « J'aime »

Ça qui pourrait vous arriver de mieux est une vente et que Sunning se rende compte qu’ils ne pourront récupérer leur investissement. Je ne sais pas trop vers où vous iriez si Oaktree prenait la direction du club. Pas sûr qu’ils auraient la patience d’Elliott.

Le mieux qui puisse leur arriver c’est un investisseur minoritaire qui injecterait du cash frais pour temporiser.

Mais qui claquera 200 ou 300 millions pour juste un poste dans un conseil d’administration ?

La vente est impossible à l’instant T.
Avec des comptes mis à jours nous étions évalués 1,2 milliards.
Avec des projections de dettes entre 800 et 900 Millions d’ici la fin de l’année, il faudrait vendre moins de 500 millions pour rester cohérent et jamais Zhang vendra à ce prix.

D’ailleurs entre le classement du bond en B+ et les premiers bruits sur les demandes de Oaktree pour refinancer un nouveau prêt (25% de taux d’intérêt contre 12 actuellement il me semble), montre bien à quel point la situation du club est à risque.

La pire option pour eux serait que Zheng arrive à trouver un nouveau créancier, car si meme la saison passée se fini dans le rouge imagine à quoi tu es condamné de réussir.

Et enfin le plus aléatoire, Oaktree devient propriétaire, bien malin celui qui saura ce qui arrivera, mais si une solution moyen long terme a la Eliott semble exclue.

Oui donc en disant ça tu es d’accord que c’est bien la vente complète du club à un prix limité compte tenu de la situation financière qui serait le scénario le plus favorable pour l’Inter. Je dis bien scénario le plus favorable, pas le plus probable.

Ah oui, au pays des fées, l’idéal serait une vente à prix bas incluant la dette.

Si ça arrive Steven sera à mettre sur un pied d’équivalence avec Moratti, car il a tout à perdre à faire ça et ce serait un vrai geste d’amour.

Même Berlu, dont on peut je pense dire qu’il aimait sincèrement le club, n’a pas hésité à nous vendre à un escroc notoire pour récupérer ses billes.

Si c’est ça ou tout perdre au profit d’un nantisseur…

En soit rien d’impossible, mais Zhang n’est pas Li, il ne se laissera pas dépouiller sans rien faire, il est en difficulté, mais c’est pas un amateur.

Pour moi se sera refinancement du prêt et en 2e option, un investisseur minoritaire (ou les 2).

La vente ou le nantissement sont bien moins probables je pense a horizon de cet été.

J’ai énoncé des faits pur ce qui est concret et fini sur du conditionnel pour ce qui pourrait être, je vois pas bien de quelle nuance j’ai manqué. :stuck_out_tongue:

Lu sur le net, à propos du jeune meneur Argentin (17 ans) de River Plate:

"Le Barça veut signer Claudio Echeverri

Le club est prêt à payer environ 30M € soit plus que la clause libératoire de 25M €

Xavi a suivi le joueur au cours de la dernière période

Chelsea et City le suivaient, mais le barça a fait un vrai pas

River Plate a un accord pour renouveler le contrat du joueur, mais ils lui permettront de partir s’il le souhaite."

Plutôt que de se faire voler nos cibles à chaque mercato, qu’on aille le faire chez les autres pour changer.

Le rythme moins intensif de Serie A lui irait à merveille, il retrouverait son capitaine pour 6 mois et aurait une chance à jouer pour s’installer dans l’effectif.

Très mobile, grosse activité défensive, belle vision de jeu : une sentinelle parfaite qui viendrait faire ce qu’ont pu faire des De Jong ou Van Bommel par le passé (avec une qualité de passe à mon sens supérieure).

28 ans, un peu d’expérience du haut niveau à ce poste stratégique ne ferait pas de mal.

4 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’il en est de Maignan mais si il part j aimerais bien que l on se positionne sur le gardien de Nice .

Il appartient pas au PSG?
Il me semblait qu’il était prêté.

il n appartiens plus au PSG .

La potentielle blessure de Bennacer ne donne toujours pas envie à Cardinale d’ouvrir la bourse pour un 6?