Idées de transferts - été 2022

Je pense qu’avant de regarder les joueurs, il faut aussi porter la réflexion sur le coach, son système et ensuite les joueurs disponibles.
Pioli a fait du bon boulot jusqu’à maintenant au vu de l’effectif. Cependant, je nuance les choses sur cette saison. En effet, Leao est mieux que Rebic mais cela aboutit à un repositionnement d’Hernandez dans l’axe, qui nous pénalise, et ce, afin de laisser de l’espace à Leao. Il n’est pas interdit de lier le moins bien de Rebic avec le nouveau positionnement d’Hernandez.
Saelemakers est moins bon mais à un rôle différent de l’année dernière aussi avec énormément de dézonage, ce qui à mon sens explique aussi la baisse de performance de Calabria.

Si on se projette sur la saison prochaine, nous allons avoir un déficit énorme d’ailiers et trop de joueurs en milieu centre.

Pourquoi ne pas se pencher sur un coach comme Gallardo, capable de faire évoluer son équipe en 4132 ou 4312, avec les principes d’intensité de Pioli comme continuité. Nous aurions pour avantage:

  • de ne plus avoir besoin de recruter sur les ailes.
  • de remettre Hernandez libre sur son coté, avec Calabria ou Kalulu capable d’apporter et d’équilibrer de l’autre coté.
  • d’avoir un schéma qui corresponde plus aux joueurs présents (Tonali, Bennacer, Adli, Pobega, Krunic, Diaz)
  • de concentrer le besoin en attaque uniquement sur le buteur en partant du principe que Leao peut jouer en pointe coté gauche pour profiter de l’espace. Rebic a montré qu’il pouvait jouer en pointe également.
3 « J'aime »