Idées de transferts - été 2022

Mais la question reste la même : Pourquoi un joueur qui a l’Europe à ses pieds nous choisirait ?

Le football italien est clairement dépassé et il faudra une bonne vingtaine d’année et peut être l’organisation d’un tournoi majeur (Euro voir Coupe du monde) pour remettre les rails sur la voie de la modernité.

Le mal est profond en Italie et je me mets à la place d’un jeune joueur je ne sais pas si je choisirais l’Italie comme destination première, ou alors comme un tremplin (ce que font Théo, Leao etc qui un jour ou l’autre quitteront le club pour la PL ou la LIGA - il n’y a aucun doute là dessus malheureusement).

En partie pour le côté affectif, appreciant le club et surtout Z.Ibrahimovic.

Apres il peut également choisir City pour des raisons similaires et pas seulement financières, son pere ayant évolué chez les Citizens debut des années 2000, ainsi qu’à Leeds United.
Sportivement je le verrais davantage au Real Madrid ou FC Barcelone.

1 « J'aime »

L’affectif quand t’es au sommet c’est loin d’être le premier critère.

L’histoire du foot est remplie de joueurs qui n’ont jamais porté le maillot du club qu’ils supportent.

L’affection pour Zlatan en toute fin de parcours c’est loin d’être suffisant pour orienter un choix de carrière.

Autant sportivement qu’économiquement il n y a aucune chance de le voir chez nous dans les prochaines années.

Mais de toute facon selon les dernières rumeurs, le joueur aurait le contrat le plus haut de PL en cas de transfert vers City. C’est tout bonnement impossible.

J’ai vue dans 1 article aussi qu’Halaand irait a City avec une étiquette de superstar avec le salaire le plus haut.

C’est très bien, sa tête de super-héros monstrueux (dans les bons et mauvais sens du terme) collera bien avec l’image de City !

La FIGC n’a qu’a s’intéresser un peu plus au football amateur , quand elle aura compris qu’il faut tout réorganiser le modèle de détection et formation chez les jeunes a partir de la ,elle pourra compter sur l émergence de ses talents .
Le faite de ne ne pas se qualifier pour la seconde fois pour un mondial ça n’est pas anodin ! Et surtout quelle est la relève après ?

je le comprends bien, il est sans doute trop tard pour cet homme là.
Mais nous ne devons pas êtes défaitiste surtout face à une adversité sans saveur.
Dans le football, tout va vite, je me répète.

Néanmoins tu ajoutes E.Haaland et J.Grealish à Milan et tu inverses J.Messias et un autre Monegasque, et ce n’est plus pareil.
Facile à coup de millions de pouvoir être au sommet de son championnat voire Européen.

1 « J'aime »

Finalement je change d’avis, j’aurais préféré dépenser 100M€ sur un ailier droit comme City…

Je suis pas particulièrement fan du joueur, mais apparemment Bernardeschi a son contrat qui se termine bientôt.
Je suis franchement pas contre à ce rythme là.

En même temps quand tu regardes un match, 9 fois sur 10 tu vas préférer les deux ailiers droits sur le terrain à ce qu’on a actuellement. :grimacing:

L’Italien a 28ans, il réclamerait sans doute un contrat de 3/4ans autour de 4M€, y’a largement mieux à faire.

Ah mais c’est sûr, mais 4 millions sur 4 ans, ça fait que 16 plus éventuellement les commissions. C’est pas déconnant.

Vu qu’il est souvent blessé, si tu baisses son salaire et que tu le lies à un nombre d’apparitions, ça peut être intéressant.

Après, le joueur est limité, mais sait faire bien plus que Messias et Alexis. :confused: (désolé Alexis si tu nous lis, je t’aime bien quand même)

Un nouveau chantier semble se dessiner pour cet été avec un départ de Rebić qui prend en consistance au fil des jours. Des clubs Allemands et Français ont montré leur intérêt et on peut espérer récupérer 15M de sa vente.

Dans ce contexte et en partant du postulat que Rafa prolongera avec nous, il lui faut un remplaçant qui ne le laissera pas se reposer sur ses lauriers et qui implique donc un combo qualité/prix non négligeable pour ne pas trop empiéter sur les autres chantiers.

Un bon rapport qualité prix signifie généralement fin de contrat proche et pas trop jeune histoire d’éviter de payer de la hype « potentiel ».

Je vous propose donc : Filip Kostić.

Ailier gauche de l’Eintracht en fin de contrat en 2023 il devait quitter les Allemands et rejoindre la Lazio l’été dernier pour 10M + 3 de bonus. Annoncé partant cet été car il ne prolongera pas, on le retrouve désormais entre autres sur les tablettes Interistes et donc toujours, Laziale.

Le plan : un échange avec Hauge, Francfort nous doit de l’argent et on pourrait s’arranger avec eux exactement de la même façon que pour Rebić et Silva à l’époque.

On récupérerait un joueur extrêmement efficace dont les qualités principales nous font cruellement défaut (vitesse, puissance de frappe et surtout grosse qualité de centre). Certes il fêtera ses 30 ans en novembre mais Rafa a besoin d’un mec qui le stimule et qui amène de la concurrence, de la même façon que cet effectif assez jeune a besoin de joueurs expérimentés et au mental d’acier (on a clairement senti les absences de Kjaer et Ibra ces dernières semaines).

Points + :

  • Profil
  • Expérience
  • Coût nul voire possibilité de gratter 2/3M dans le deal (estimé à 10+3 l’été dernier)
  • La somme récupérée pour Rebić peut être tout ou partie réinjectée ailleurs
  • On sait d’expérience que Francfort peut être ouvert à un tel deal
  • On coupe l’herbe sous le pied à deux grosses écuries Italiennes
  • Compte tenu de son habitude à évoluer en 352, il saurait faire les efforts défensifs qui viendraient combler les montées de Théo.

L’âge est le principal défaut mais on a besoin de faire mûrir cet effectif avec ce genre de joueurs, on se plaignait pour Kjaer et Ibra et au final on a tous été témoins de l’impact que l’expérience des leaders a sur un groupe.

Sa saison actuelle :

5 « J'aime »

Vendre Rebic alors qu’on vient de se séparer a titre définitif de Hauge…
Il faut laisser du temps à Rebic et sortir de la culture de l’instant.

Le cas Rebić c’est justement tout sauf la culture de l’instant, c’est un constat qui s’appuie sur plusieurs mois de difficultés. Sa fin de saison déterminera sans doute son avenir mais je comprends que la direction envisage son départ.
Comme expliqué dans un message il y a quelques jours : si on rate le coche cet été et qu’il nous ressort une saison de cet acabit, son cas deviendra très complexe. Y a un vrai risque donc ça sera un pari, on verra bien si on le tente.

2 « J'aime »

Je rejoins le fait que c’est la culture de l’instant, mais surtout que cela démontre que Milan ne sait pas vendre correctement ses joueurs: l’été passé, Leao fait une moins bonne saison que Rebic, on essaie de vendre le Portugais mais on ne trouve pas de demande à bon prix (logique vu sa saison). Cet été, Rebic fait une moins bonne saison, on essaie de le vendre mais on n’en tirera pas un gros prix non plus (alors qu’avec Leao c’est le pactole).

Ça va donc faire deux étés d’affilée où la vente d’un ailier gauche de l’équipe va se faire au prix le plus bas, ce qui serait un aveu de faiblesse.

1 « J'aime »

En même temps on est une équipe avec de l’ambition sportive et pas une équipe de trading, on n’a jamais été dans l’optique de vendre nos meilleurs joueurs. Rafa se révèle enfin, toujours par intermittence mais on aperçoit la lumière, on ne le vendra qu’en cas d’offre importante avec laquelle on estimera pouvoir le remplacer sans grande perte + du bonus financier.

L’été passé on était ouvert à la discussion le concernant mais il n’était pas officiellement sur le marché alors que là Rebić pourrait clairement y être. L’âge des 2 change aussi la donne entre les 2 cas.

La culture de l’instant reste ancrée dans une période de temps très concentrée, via une analyse à court terme, alors que là ça repose sur des critères qui s’étalent sur une période de temps plus conséquente.

1 « J'aime »

Je pense qu’avant de regarder les joueurs, il faut aussi porter la réflexion sur le coach, son système et ensuite les joueurs disponibles.
Pioli a fait du bon boulot jusqu’à maintenant au vu de l’effectif. Cependant, je nuance les choses sur cette saison. En effet, Leao est mieux que Rebic mais cela aboutit à un repositionnement d’Hernandez dans l’axe, qui nous pénalise, et ce, afin de laisser de l’espace à Leao. Il n’est pas interdit de lier le moins bien de Rebic avec le nouveau positionnement d’Hernandez.
Saelemakers est moins bon mais à un rôle différent de l’année dernière aussi avec énormément de dézonage, ce qui à mon sens explique aussi la baisse de performance de Calabria.

Si on se projette sur la saison prochaine, nous allons avoir un déficit énorme d’ailiers et trop de joueurs en milieu centre.

Pourquoi ne pas se pencher sur un coach comme Gallardo, capable de faire évoluer son équipe en 4132 ou 4312, avec les principes d’intensité de Pioli comme continuité. Nous aurions pour avantage:

  • de ne plus avoir besoin de recruter sur les ailes.
  • de remettre Hernandez libre sur son coté, avec Calabria ou Kalulu capable d’apporter et d’équilibrer de l’autre coté.
  • d’avoir un schéma qui corresponde plus aux joueurs présents (Tonali, Bennacer, Adli, Pobega, Krunic, Diaz)
  • de concentrer le besoin en attaque uniquement sur le buteur en partant du principe que Leao peut jouer en pointe coté gauche pour profiter de l’espace. Rebic a montré qu’il pouvait jouer en pointe également.
3 « J'aime »

Je suis un grand fan du Croate, je trouve son apport très sous-estimé et j’étais le premier a le défendre quand on le mettais dans le sac des Alexis, Junior ou Casti.

Mais Rebic n’a jamais joué plus de 30 matchs/saison de toute sa carriere.

Et c’est un problème qui ne peut que s’accentuer a l’aube de la trentaine.