Idées de transferts - été 2022

Les fameuses « opportunités » comme avec M.Mirabelli ?
On part negocier avec l’agent Portugais Mendes un ailier ou attaquant excentré, et on revient avec un avant-centre (Andre Silva : 38 millions)

1 « J'aime »

Où ai-je prôné cela?

Tomori, Bennacer, Theo, Leao, Tonali, etc… qu’on recrute depuis 2/3 ans, ce sont autant de preuves d’opportunités bien senties que nous avons su saisir et une ligne directrice qui nous mène au redressement dont nous pouvons nous rejouir actuellement. C’est dans cette voie là que j’aimerais qu’on insiste.

Toujours intéressant quand un débat tourne à la caricature avec ton obsession pour Mirabelli alors que personne n’en parle ici.

Sur ce point:

  • une équipe apte à jouer la victoire en C1,
  • un coach de renommée mondiale (et pourtant je ne l’aime pas et le trouve surcoté par rapport à Klopp),
  • le championnat le plus attractif au monde,
  • une capacité financière incomparable.

A part ça, tu as raison, 3 fois rien et on a toutes nos chances de recruter Haaland :grinning:

6 « J'aime »

Vraiment ? Tu penses réellement ce que tu dis ?

Il y a beaucoup d’éléments qui font que je n’aime pas City mais qui a une grande importance pour un grand joueur :

  • Jouer dans un championnat plus compétitif (le plus compétitif) avec une réelle opposition pour le titre national;
  • Être dans l’un des clubs ayant au départ le plus de chance de remporter la C1 ;
  • Être coaché par Guardiola ;
  • Faire parti d’un collectif bien huilé où le manque le plus notable est l’absence d’un bomber.

Il ne faudrait pas que l’hypothétique rachat du club fasse oublier qu’il y a des clubs bien plus intéressants. Fin ça me semble logique mais bon…

1 « J'aime »

Juste ca je dirait plus Klopp sous coté sinon d’accord avec tout .

1 « J'aime »

Franchement je salue ton courage de lui répondre sur ce point ainsi que @Catenaccio , tant ça semblait évident.

Je me suis contenté de me marrer quand j’ai lu ça, pensant au début à un troll.

4 « J'aime »

Ca va etre long jusqu’au 1er septembre putain…

6 « J'aime »

Clairement, à tel point que vous pourriez sans doute renommer ce topic par: « votre équipe Football Manager 2023 » :grinning:

Prochaine étape, ça sent la sortie des noms de MBappe et Pogba sous prétexte qu’ils sont en fin de contrat et qu’on recherche des joueurs à leur poste et de leur profil :grinning:

3 « J'aime »

Je connaissais déjà les reponses concernant Manchester City, que je vais vous les balayer d’un revers de :raised_hand:.

Un club [legendaire] c’est une identité, un passé, un vécu,
ça ne s’achète pas, ça se construit et se juge sur la durée.
Actuellement City est meilleur sportivement comme l’atteste son parcours en Champions League depuis quelques saisons mais qu’en sera-t-il dans 2 ou 3 ans?
D’ailleurs combien de coupe (s) aux grandes oreilles en 10 ans ?
0
Une finale perdue en 5 à 6 ans de Guardiolisme.

Rien que sur un joueur ils sont capables de dépenser 117 M comme sur J.Grealish quitte à les « surpayer ».
tout est plus simple lorsque l’on depense des millions voire des milliards.
Le Milan AC était au sommet de l’affiche lorsqu’il etait ultra puissant financièrement, capable d’acheter des joueurs phares, et des Ballons d’Or ou qui le deviendront par la suite, et ça s’est une reussite, ayant en plus su former des joueurs devenant les meilleurs à leur poste.
Avec parfois même 2 représentants sur le podium ou dans les 5 premiers.
A ce propos, qui a été Ballon d’Or chez les Citizens ou va le devenir ?
Aucun à l’heure actuelle, et quasiment aucun crack formé perce actuellement chez eux, c’est une constellation de Nationalités différentes.

Pour le " troll ", vous repasserez Messieurs.
Je vous prie de passer une agréable fin de week-end de Pâques.
Soyons ambitieux et tentons de faire venir un « crack » (—> si on en a la possibilité financière).
FORZA MILAN !:red_circle::black_circle:

1 « J'aime »

C’est une vrai question ?

Édit: pardon j’arrive un peu en retard.

Ca semble compliqué vu qu’il y a des accords entre parties, puisque nous sommes déjà mi Avril, mais je pense que l’on devrait se pencher sur un joueur de renommée, si notre puissance financière nous le permet d’ici peu avec ce probable changement de propriétaire.
E.Haaland s’il n’est pas trop tard pourrait etre celui-ci ou le profil recherché, voire sinon un mec comme P.Dybala.
Je me répète.

8 ans sans CL, sans un niveau acceptable en championnat, la plupart des jeunes joueurs nous voient comme un club sur le retour sans plus.

Toute une génération a été abreuvée de : Classico, meilleur match du monde entre les 2 meilleurs joueurs de l’histoire, Premier League : Meilleur championnat du monde où toutes les stars qui ne sont pas chez les 2 géants espagnols se retrouvent.

Pour la plupart, la Serie A c’est la Juve, 9 titres d’affilée ça fait des dégâts chez les concurrents.

Une machine à buter comme Haaland ça marche aux stats, pour passer une étape il lui faut une attaque de feu, une emprise sur les matchs et des passeurs d’exception.

T’as le choix entre une machine huilée comme city, un grand coach, la perspective de jouer dans une des meilleures équipes du monde et nous dont l’avenir est incertain dans un championnat qui va à 2 à l’heure.

Franchement je caricature à peine mais faudrait être fou pour un joueur de niveau mondial dans ses plus belles années de signer chez nous.

D’ici quelques saisons si on continue à progresser en championnat et en CL on pourra peut-être attirer de grands noms et leur offrir un salaire à leur hauteur mais en attendant on doit y aller pas à pas.

8 « J'aime »

Il faut se montrer réaliste et mesurer. Le Milan a une meilleure image mais ne crée pas de désir fou vis a vis des joueurs stars. Autant oublier.

Si investissement supérieurs il y a il faut se fixer sur des joueurs a fin de contrat (Dybala, Kamara, Di Maria par exemple. Voir si on veut rêver de Modric et de son côté tifoso, et encore…), des mecs talentueux mais qui ne sont pas encore considérés comme des fuoriclasse du football (Nunez, Scamacca, David, Gouiri, Raspadori, Raphinha, Chukweze, Madueke etc.) ou des mecs à relancer car moins performant que par le passé (Gabriel Jésus, Asensio, Zaniolo). Et encore je pense déjà être dans la version très optimiste.

Mais alors les Haaland, Salah et compagnie…

1 « J'aime »

je ne suis pas de votre avis, qui est repsectable certes, mais on parle d’un club legendaire qui a tout gagné , formant des mecs hors du commun, et d’un club qui dépensé des milliards pour obtenir difficilement une Champions League avec des joueurs dont on ne se souviendra guère, mis à part une ou deux têtes (dont K.De Bruyne) dans 30 ans.

Manchester City est quasiment le pire exemple que vous auriez pu trouver.

Club légendaire ou non, faut bien commencer à comprendre qu’on ne retrouvera pas ce statut avant d’être régulier en série A et surtout CL.

Que City n’ait pas gagné la CL n’a rien à voir avec le fait que pour le moment et pout encore au moins 2-3 ans on ne peut pas rivaliser sur tout les points, hormis historique mais ca les joueurs s’en tapent royal.

2 « J'aime »

Cette affirmation n’a strictement aucun sens et ta vision de ce que représente le Milan sur l’échiquier du football européen est complètement déconnectée de la réalité.

L’histoire ça s’écrit, ça se ressasse pas éternellement.

3 « J'aime »

Justement, il serait grand temps que City ecrive la sienne hors de son championnat.

Le Milan AC est premier de son championnat (actuellement) et possède l’une des meilleures défense d’Europe selon les statistiques et malgre ses carences dans d’autres secteurs, je n’invente rien, c’est du concret (ce sont les chiffres).
La différence sportive n’est pas aussi énorme que leurs différences financières actuelles.

T’es vraiment hors connecté du football actuel… j’ai même pas la force de débattre tant c’est lunaire.

4 « J'aime »

Avant de comparer des stats réalisées en Série A avec des stats réalisées en PL, il faut juste se rendre à l’évidence que le niveau de ces 2 championnats est simplement incomparable que ce soit au niveau du rythme, de l’intensité, de l’impact athlétique et technique. Pour preuve depuis quelques saisons, nous avons entre 1 et 3 clubs anglais dans le dernier carré de C1 pendant que la Serie A n’en a aucun.

Rien que sur ce plan, passer de la Buli à la Serie A n’est pas vraiment une progression dans la carrière d’un joueur même en rester cantonné au simple plan sportif, quelle que soit l’histoire du club choisi, là où aller en PL est le graal absolu: l’assurance de jouer contre les meilleures équipes, les meilleurs coachs, suivi par le plus grand nombre de spectateurs à travers le monde, en évoluant avec les meilleurs coéquipiers qui soit à chaque poste…
La PL actuelle représente ni plus ni moins que la Serie A des années 90’ où même des clubs du subtop comme la Fiorentina, la Samp’, Parma ou le Torino pouvaient attirer des Batistuta, Mancini, Crespo et Scifo pour n’en cité que des exemples mais l’immobilisme réac du football italien face au dynamisme entrepreneurial britannique a totalement bousculé la donne au point où à offre égal, un joueur préfèrera un club anglais lui offrant un championnat attractif et de grands parcours européens à une Serie A ennuyeuse et absente après les 8ème de finale dans toutes les compétitions européennes.

Il est clair que dans le gotha européen, City n’a pas le 10ème de l’aura qu’ont le Milan et l’Ajax (pour prendre mes 2 clubs de coeur) qui ont juste marqué l’histoire du football et révolutionné son jeu mais la carrière d’un joueur étant courte, l’argent important, la gloire aussi, sans oublier le fait de se constituer un palmarès et prendre du plaisir à jouer un football attrayant, tout club anglais, les 2 géants de la Liga, le Bayern et le PSG gardent un avantages pour au moins une de ces raisons voire plusieurs sur nous et l’ensemble de la Serie A.
Le Milan a un voire 2 trains de retard pour rattraper le wagon des grandes clubs européens actuel et la Serie A au moins 3 à 4. C’est une réalité malheureuse qui nous oblige à mettre les bouchées doubles au niveau des infrastructures, de la formation et de la philosophie pendant que la plupart des protagonistes préfèrent actionner le frein main (à part Chiesa et dans une moindre mesure Berardi, combien d’ailiers perforateurs formés alors que c’est une rôle essentiel du football moderne? Combien d’équipes jouant en défense à 3 avec une 1ere sortie de balle latérale rendant les équipes vulnérables au gegenpressing? Combien de stade désuet? Aucune réforme vers une meilleure diffusion de masse? Des coachs phares comme Allegri et Mourinho symbolisant un football obsolète, etc…).

Sans vouloir dénigrer notre équipe dont j’admire les progrès fait en peu de saisons au final, pourquoi à salaire égal (en prenant un scénario fiction) Haaland préfèrerait Milan pour jouer sous les ordres de Pioli et avoir pour passeurs Diaz, Alexis, Bennacer et Tonali plutôt que City avec Guardiola qui est la référence du tiki taka (que je n’affectionne pourtant pas par rapport au gegenpressing) et des passeurs comme De Bruyne, Mahrez, Bernardo Silva, Foden, etc…?
Pourquoi Haaland préfèrerait une Serie A au rythme lent et aux défenses fermées après s’être régalé dans une Buli rythmée et ouverte plutôt qu’une PL encore plus rythmée et haute en intensité de jeu?

Soyons donc sérieux, notre club doit continuer à croître et espérer que tout le championnat, à partir de ses centres de formations ainsi que dans le parcours de promotion des jeunes puis ses infrastructures se reconfigure totalement pour espérer viser ce type de joueur.

Enfin, vu que notre repreneur n’est là que pour 5 ans avec la perspective d’engranger des profits, dépenser l’équivalent de notre chiffre d’affaire d’1 an (entre le transfert, les com’ et le salaire brut) dans Haaland seulement, c’est tout sauf à l’ordre du jour.

Sur ce, je m’arrête là car j’ai un peu débordé du sujet dans ce laïus, désolé pour cela.

7 « J'aime »

Mais tu ne peux pas être sérieux quand tu dis ça? Le Milan actuel se battrait péniblement pour une place en Conference League en Angleterre.

1 « J'aime »

je n’ai pas évoqué le fond de jeu mais quelques chiffres actuels.
En football, tout va vite, City est bien meilleur actuellement, mais dans quelques mois/ années, qui sait ce qu’il se passera ?

Notre equipe avait plutôt un bon fond de jeu (sur certaines rencontres) lors de la periode Octobre-Novembre, y compris sur quelques rencontres de Champions League.
Avec des moyens limités on se retouve avec un banc de touche limité, et des anciens Monegasques inutiles.
Nous avons une base solide et quelques garanties,
facile lors que l’on peut se payer un joueur 117 millions…