Idées de transferts - été 2022

Nkunku, Botman, Antony, Renato et Scamacca tu penses que ça fait que 160/180M ? :smiley:
Les montants actuels rien que pour les 3 1ers ça amène à 165M déjà (75, 30 et 60 dans cet ordre), pour les 2 derniers là encore en se basant sur les demandes rajoute encore au moins 65 (25/40 ou 20/45 suivant les sources).

1 « J'aime »

Je pars très loin avec la caisse perso :eyes:

Sérieusement, au-delà des chiffres, à mon sens, la priorité de ce mercato doit être l’arrivée d’un ailier droit perforateur et apte à apporter de la fantaisie, c’est ce qu’il nous fait le plus défaut à mon sens même si Alexis est un joueur intéressant sur le plan collectif.
Ensuite, on connait les chantiers: 1 DC pour combler le départ de Roma et préparer l’après Kjaer (Botman), un milieu box to box (je pars du principe qu’il est probable qu’on passe à un 4-3-3 l’an prochain avec Adli et Pobega qui arrivent et nos problèmes de 10) et un attaquant complet devant (un petit kiff peu réaliste et pas forcément idéal niveau âge mais un profil comme Firmino je serais aux anges :heart_eyes:).
Les noms probables dépendront surtout de la véracité ou non de ce budget qui me laisse circonspect.

2 « J'aime »

Je ne sais même pas ce qu’on pourrait s’acheter avec 300M. Allez Botman, Renato Sanches, Zaniolo, Bernardo Silva, Firmino…

Ouf avec un budget de 300M, cest:
Botman, Sanchez, Halland, Scamacca et Fratessi.
Sans oublier que Halland c’est 0€ juste 50 Pour prime de signature.

1 « J'aime »

En prenant en compte l’arrivée des Lillois, je dirais:

  • un vice Théo, de préférence jeune et avec une bonne petite marge de progression (Hickey, Udogie)
  • le reste du budget (utopique) sur le secteur offensif qui mérite une grande refonte sur trois des quatre postes (je garde Rebic/Leao) et ou je ne conserverais que Giroud et Saelemaekers dans des rôles de remplaçants. Allez pour le fun je dirais: Dybala (libre mais commission), Gabriel Jésus et Raphinha.

On peut considérer que le FPF n’existe plus.

Ils ont mis un système allégé juste pour ne pas perdre la face, qui peut être très facilement contourné et ceux qui le feront ne seront jamais sanctionnés.

T’en fais pas pour lui, si on veut dépenser, c’est sûrement pas ce truc clownesque qui nous en empêchera.

Tchouameni me plairait bien ! plus que Sanches en tout cas . Parisi d’Empoli en doublure de Theo avec une revente de Balo bien sur .

Pardon ? :stuck_out_tongue:

Haaland c’est 75M de clause et des rumeurs allant jusqu’à un salaire de 30M/an à City + des primes pour ses agents à plusieurs dizaines de M également.

Quand bien même on aurait un budget fou il faut rester cohérent concernant les salaires, on serait en mesure de faire un effort je pense pour un Dybala à 8M (bien aidé par un départ du Z) mais pour le reste on abuserait pas. Ca serait con de foutre le bordel dans le vestiaire en arrosant les nouveaux venus alors qu’on a correctement négo avec Théo, Bennacer et Tonali qui sont des pions essentiels à des salaires raisonnables.

Zaniolio typiquement il a beau avoir donné sa préférence au Milan vis à vis de la Juve s’il devait y avoir un transfert, il exigerait quand même 6M en plus des 50 nécessaires pour le faire venir.
Ca fait cher le nom Italien, pour 10M de plus t’as de vrais prospects de classe mondiale sur le marché.

3 « J'aime »

Pardon je croyais le joueur en fin de contrat en 2022 alors que c’est 2024.
Sinon a oublié :smiley:

Honnêtement les noms annoncés par la Gazzetta + Botman me suffisent largement :sweat_smile:

Sauf peut être Haller, mais je chipote bien sûr :grimacing:

Je ferai revenir Mirabelli pour le mercato d’été.

Blague à part, c’est totalement putaclic comme info, mais pour le kiff :

Botman
Parisi
Songo
Sanches
Fofana
Modric
Nkunku
Diaby
Raphinha ou Antony
Nunez

La pure hype sur qui tout le monde s’enflamme depuis quelques jours alors qu’avant ça, malgré son statut de vrai potentiel connu, tout était beaucoup plus calme le concernant.

Au prochain tour Européen un autre offensif se mettra en valeur, il prendra sa place et tu viendras nous le vendre an l’ayant vu jouer 3 fois grand maximum.

T’es un vrai régal.

@Sof, tu dépasses largement les 300M là, c’est de la triche ! :smiley:

1 « J'aime »

Pour remplacer Ibra, on pourrait pas récupérer Lewandoski ?

C’est un vrai joueur de LDC et en Italie il pourrait continuer à faire des ravages même à 33-34 ans.

Direction le Barca pour le polonais.

1 « J'aime »

Ou CR7 :thinking:

ross geller GIF

Personnellement je préfère mettre 150 millions en plusieurs tranches sur Erding Haaland que de refaire un Mercato similaire à celui de Fassone-Mirabelli avec une multitude de mecs autour de 30 millions, en se prenant régulièrement des « douilles ».
Il ne faut pas oublier que l’effectif est suffisamment garni (postes parfpis triplés) il faudra liberer des places, et laisser partir des mecs dans ce cas.

Et à côté tenter de faire quelques coups sur des jeunes en prêt (avec obligation année suivante par exemple), voire en fin de contrat.
Du Tanguy Kouassi ou autre dans le même style.
Et dénicher un autre Pierre Kalulu, notamment pour le poste de meneur de jeu ?

Pourquoi pas tenter Paulo Dybala ?
(s’il souhaite rester en Italie sans se montrer extrêmement gourmand)

A quel moment vous pensez que des mecs comme Lewandowski ou Haaland peuvent avoir envi de signer chez nous?
Peu importe le salaire qu’on proposera, il trouveront mieux et avec de meilleurs garanties sportives.

6 « J'aime »

Au coût de la transaction de 75 millions à Dortmund et des quelques 40 à 70 millions à mettre dans les com’ diverses autour de ce transfert, il faut aussi assumer un salaire de 40 millions d’après les rumeurs.
Même avec un repreneur ambitieux, c’est hors de nos moyens, hors des moyens de toute la Serie A et seul 2/3 clubs peuvent se l’offrir.

De plus, à l’heure actuelle, avec City sur les rangs, quel intérêt aurait le joueur à nous rejoindre.

Il faudra plutôt être à l’affut de belles opportunités pour compléter l’equipe en progressant à notre rythme plutôt que jouer aux nouveaux riches en visant des cibles irréalistes.

Le Norvégien apprecie beaucoup Ibra et qui sait s’il n’a un peu d’affection pour le Milan AC…?

Au final, est ce plus rentable d’acquerir tous les 1 à 2 ans des attaquants à 20-30-40 millions à le empiler puis brader ensuite ?
Sans parler du Merchandising avec l’acquisition rentable d’un nom ronflant à fort potentiel.

En tout cas , on peut toujours se positionner et tenter notre chance, qu’a de plus Manchester City ?
Des joueurs achetés à la pelle, des milliards ?
mais les trophée s ne s’achètent pas logiquement

1 « J'aime »