Idées de transferts - été 2022

Allan Saint-Maximin ce serait pas une bonne idée pour notre aile droite ?

Il a un profil virevoltant un peu à la Leao, il serait dévastateur en Italie, tout comme le portuguais… Juste imaginez devoir défendre sur deux joueurs aussi fort dans l’élimination et rapide comme ça

4 « J'aime »

J’ai cru voir effectivement qu’il était même sur la liste dèmes transfert. Mais question salaire ça doit être chaud non ?

Je l’ai vu joué hier, il est kiffant

Les défenseurs seraient déstabilisés et on aurait un rendement bien meilleur, ça serait top

1 « J'aime »

Bien sûr ce serait le top mais il doit coûter un bras.

Alors qu’on était dessus y’a pas si longtemps.

1 « J'aime »

Je crois pas que ce soit dans son intérêt de quitter Newcastle avec le mercato qui s’annonce pour eux.

4 « J'aime »

Je suis extrêmement déçu qu’on ai raté le train Dybala

Très très dommage pour nous

Ça devrait être un énorme renfort pour l’inter par contre

Il joue pas plutôt à gauche lui ?

Sinon, acheter a Newcastle ça va coûter cher, surtout qu’ils ont des moyens et de l’ambition.

1 « J'aime »

Trés fort techniquement etc… par contre c’est sacré tronche a dégonfler .

2 « J'aime »

[u]Un interview récent de saint Maximin [/u]

Saint Maximin c’est le melon aussi et il joue à gauche. Non merci.

1 « J'aime »

Duvan Zapata certainement trop cher et/ ou trop agé pour nos critères de recrutement mais tellement le genre d’attaquant que j’aurais aimé avoir chez nous

3 « J'aime »

Un Fratessi nous ferait du bien avec la pertes probable de Kessiè.

3 « J'aime »

Kessie sera vraisemblablement remplacé par Renato.

Bennacer, Tonali, Sanches, Adli, Pogeba et Krunic pour 2 postes, c’est suffisant tant on se doit de trouver un BU, AD et MO.

Je ne nous vois pas prendre un autre milieu sauf si changement de schema.

2 « J'aime »

Vu les profils des joueurs au milieu et le nombre, je pense qu’on va passer en 4-3-3.
Krunic, Adli et Pobega ont surtout des caractéristiques de mezz’ala.

Je pense que notre milieu titulaire s’articulera, en cas d’arrivée de Sanches, autour de lui, Tonali et Bennacer avec les 2 derniers se partageant le poste devant la défense en plus de Bakayoko en sub qui est logiquement encore sous contrat avec nous l’an prochain.

Ça nous éviterait ainsi de recruter un 10 au passage et mettre le paquet sur l’ale droite.

2 « J'aime »

L’attaque serait redoutable avec lui devant, hier il est rentré il a mobilisé quasiment toujours 2 joueurs au marquage et avec une protection de balle impeccable

2 « J'aime »

Ce serait vraiment une erreur de revenir à un schéma qui symbolise nos années sombres.

Il est toujours possible d’améliorer le schéma actuel.

La vraie erreur ce serait de ne pas utiliser le module qui met le plus en valeur les qualités de notre effectif.
Si c’est le 433, passons au 433.

2 « J'aime »

Ce n’est pas le schéma qui a symbolisé nos années sombres. C’est la philosophie incohérente, le manque de structure, l’immobilisme et les guerres internes, tant dans le vestiaire qu’au niveau de la dirigeance.

À partir du moment où tous ces problèmes sont réglés, ce n’est pas un nouveau schéma alternatif bien travaillé et adapté aux joueurs à disposition qui vont nous faire replonger dans la Banter Era.

3 « J'aime »

Totalement, si le 4-3-3 a symbolisé nos années sombres, ce n’est pas parce que ce schéma est synonyme de défaite ou de non-jeu (de nombreuses équipes ont gagné de grands trophées avec ce schéma contrairement à la défense à la 3 par exemple), c’est uniquement parce que nous n’avions pas les profils de joueurs pour faire fonctionner ce schéma (ni aucun autre d’ailleurs tant l’effectif était déséquilibré) en plus de tout le marasme qu’a parfaitement énoncé Shadow.

Ici, nous nous dirigeons vers 7 milieux de terrains dont quasi aucun vraiment profilé pour jouer trequartista efficacement hormis Diaz que je n’ai pas inclus car il est trop inconstant. La plupart sont surtout aptes à jouer mezz’ala et nous nous tirons une balle dans le pied en tentant de les faire jouer de manière contre nature soit en 10, soit dans un double pivot qui ne met pas en valeur leur potentiel apport. Et pendant ce temps, on s’obstinerait à un schéma avec un 10 alors que c’est ce qui nous fait cruellement défaut ici.

Le passage au 4-2-3-1 a pris du sens à la base car c’est le seul schéma à l’origine qui nous permettait d’exploiter efficacement l’apport de Kessie et Hakan dans l’entrejeu et cela a transfiguré notre équipe car ils n’arrivaient pas à avoir le même apport dans le 4-3-3 avec leurs caractéristiques.
Sauf que maintenant qu’aucun de ces 2 là ne seront présents pour laisser place à des joueurs comme Sanches, Adli et Pobega ayant plutôt un profil de mezz’ala, il me semble cohérent d’adopter la même approche consistant à travailler le schéma mettant au mieux en valeur les qualités de ces nouveaux joueurs pour poursuivre notre cycle de développement.

Le schéma est simplement l’outil plaçant les joueurs en fonction de leurs caracteristiques et complémentarités sur le terrain mais le jeu développé est avant tout dépendant de la philosophie inculquée et de l’animation mise en place.
Hier par exemple, notre 4-2-3-1 etait parfaitement stérile avec Giroud 9 et Krunic 10 faute d’associations complementaires alors que dès que Rebic est rentré, l’animation a changé en pouvant permutter avec Leao, en étouffant plus la 1ere relance de l’Atalanta et avec un Krunic pouvant dès lors jouer un peu plus bas, plus déchargé des responsabilités créatives et se révélant plus à son aise. On a pas changé de schema en soi mais avec des joueurs plus complémentaires et pouvant ainsi se placer dans les zones où ils ont de meilleurs repères de jeu, notre équipe a gagné en qualité.

J’aime beaucoup le 4-2-3-1 mais son maintien passe à mon sens par exclure du projet Pobega, Krunic et Adli (qui peut jouer 10 mais n’a pas l’envergure d’y être titulaire tout comme il semble léger pour se révéler dans un double pivot) pour recruter le 10 de qualité qui nous manque tant (soutenu par Diaz en sub).

4 « J'aime »

Presque impossible à réaliser, mais je garde une lueur d’espoir avec Redbird ou Interscop.

Vous avez entendu la rumeur Divock Origi?

1 « J'aime »