Idées de transferts - été 2022

Il me semble vraiment plus que cuit physiquement et mort pour le football de haut niveau.
J’adore le joueur, il m’a fait rêver pendant une décennie sur un terrain, dommage que ce ne fut pas à Milan mais là, je ne vois vraiment pas quel apport il aurait.

Contrairement à Zlatan qui connait et aime le club, s’est parfaitement imprégné de la culture italienne, ce qui lui donne un poids dans le vestiaire avec sa personnalité et son passif de champion, Marcelo serait à mon sens une greffe contre nature.

Je pense que le mieux pour lui est de boucler la boucle par un retour au Brésil en pré retraite.

5 « J'aime »

Pareil, ce transfert ressemblerait à celui de Ramos au PSG.

Je suis totalement contre, sauf s’il veut venir gratos (par là, j’entends avec un fixe extrêmement faible et payé à la prestation).

2 « J'aime »

De même que mes compères du dessus, 2/3 ans trop tard tant il est cramasse désormais.

Après bon ça reste Balo son concurrent donc on verrait pas grande différence. :grimacing:

1 « J'aime »

Tu défonces tous les jours Origi pour sa condition physique et tu n’as pas l’air contre l’arrivé de Marcelo qui est lui réellement cramé depuis deux ans ? :grinning:

Et je ne parle même pas du salaire qui nous asphyxierai.

T’as oublié de lire cette partie je crois parce qu’elle répond au mot près à ce que tu dis. :stuck_out_tongue:
Et non perso j’en veux pas, j’exposais juste des points + et - pour lancer le débat.

Le concernant on aurait formulé une offre à 3M/an, qu’il aurait refusé estimant pouvoir gagner plus ailleurs.

Avec Halland, Sterling, Jésus, Julian Alvarez Mahrez, faut que Redbird nous offre au moins l’attaquant Jesus car il sera sacrifié avec les arrivés des 2 autres.

1 « J'aime »

Sterling se dirige de plus en plus vers Chelsea.

1 « J'aime »

Et Jesus a presque signé chez Arsenal.

1 « J'aime »

Si vous devriez faire un choix qui choisirez vous entre :

De ketelaere

Traoré (de sassuolo)

Dybala

Moi perso le belge …

2 « J'aime »

De Ketelaere également.

2 « J'aime »

Dans l’absolu le belge aussi, mais à voir si le budget sera assez consequent pour lui et un AD, alors qu’un Dybala « gratuit » permettrait peut etre plus de marge pour autre chose…

DK & Dybala ça le ferait quand même sur la trequarti

1 « J'aime »

6 ou 7 M de salaire, un agent qui demande des commissions plutôt élevés ainsi que certainement des primes de signatures, c’est pas gratuit.

L’investissement sur le long terme avec un DKT est bien plus avantageux que l’argentin.

C’est pas pour rien que même l Inter suite au recrutement de Lukaku ait mis un stop.

2 « J'aime »

Sans hésiter: De Ketelaere qui correspond sportivement exactement à ce dont on a besoin à court, moyen et long terme. En plus, il s’inscrit parfaitement dans la politique du club entre talent, jeunesse, polyvalence, personnalité saine, intelligence de jeu et marge de progression.

A défaut, Dybala uniquement s’il réduit son salaire par 2 pour devenir un investissement rentable compte-tenu de sa propension à se blesser mais si c’est pour qu’il nous coute à terme le prix du jeune belge dans un investissement à perte et en étant souvent absent pour les grosses échéance, non merci malgré son talent exceptionnel avec un contrôle de balle divin qui manque tant à notre secteur offensif.

1 « J'aime »

Nous sommes tous d’accord sur le belge … même si dybala gratuit ça ne se refuse pas, si il réduit son salaire bien sûr …

1 « J'aime »

C’est pour ca que j’ai mis entre parenthese le « gratuit »…

2 « J'aime »

CDK car je le vois comme un futur De Bruyne et sa taille nous ferait du bien

Traoré intéressant mais je me demande à quel poste il pourrait jouer dans le 4231 ( pas vraiment ailier percutant, ni 10) et petit avantage il a joué avec Bennacer à Empoli

Dybala top player mais fragile et cette impression qu’il restera juventine à vie

2 « J'aime »

Pourquoi on attaquerait pas le cas Lucas Torreira ?

En partance d’Arsenal où il ne sait pas imposer, toujours un très bon joueur (comme l’a montré les mois à la Viola), un an de la fin de son contrat et il n’a pour l’heure pas foule de prétendants.

En terme de rapport qualité prix, a moins que le Gunners en demandent beaucoup (j’en doute vu sa situation), je vois pas de meilleur choix par rapport au talent, au coût et a la possibilité derrière de recruter ailleurs.

2 « J'aime »

Je serais assez déçu qu’on ne s’intéresse pas au cas Belotti.

Pour la ligne d’attaque, ça serait un bon renfort à moindre coût, et un joueur qui aime sincèrement le club et qui y donnera tout.

5 « J'aime »

Aucun des trois rayés ne s’est réellement positionné sur lui, et le subtop a l’air de les imiter (Fiorentina - Jovic, Atalanta - Pinamonti…).

Son avenir semble à l’étranger et Monaco semble être la piste la plus chaude ces derniers jours.

Nous concernant le poste de 9 est bouclé d’après moi :

  • Giroud / Origi / Rebic et retour d’Ibra en janvier