Idées de transferts - été 2022

@Nef Le joueur n’est pas sur le marché et quand on voit les dépenses folles des clubs de PL comparé aux restes de l’Europe, il ne serait pas si farfelu que ça de tabler sur une somme avoisinant les 50M€ si un club le désire vraiment.

Pour Pobega et Rebic ce n’est pas un souhait personnel mais juste que ce sont les seuls joueurs « bankables » de l’effectif.

Pobega a pour lui l’avantage des quotas c’est indéniable, mais son rôle dans le double pivot est une inconnue et le 10 est désormais bouché. Concernant Rebic on peut être sûr qu’il sera encore sur courant alternatif et il y a désormais la solution Origi en ailier gauche.

@Sokhar Dans mon hypothèse d’une vente à 50M€ le club peut boucler Sissoko et Ziyech et là on parle de titulaires en puissance pas de remplaçant.

Mais comme je l’ai posté dans l’autre topic dans l’après midi le marocain n’attendra pas sagement les derniers jours du mercato pour nous rejoindre.

2 « J'aime »

Pobega est encore jeune pour apprendre un nouveau poste , ça sera juste compliqué à tester en début de saison

Rebic si il ne morfle pas autant niveau blessure ça sera un must de l’avoir

Rebic bankable ? Je suis pas sûr qu’il aurait plus d’offres qu’Alexis .
Trop inconstant , Monsieur je met une frappasse contre la Juve puis je marche sur le ballon le match suivant contre Empoli pour finir par me dribbler tout seul contre la Spezia :sweat_smile:.
Au prix qu’on en tirerait autant le garder pour doublure .

1 « J'aime »

Bennacer n’a loupé que 5 matchs la saison dernière, il se traîne une réputation de joueur fragile mais pour l’instant c’est deux saisons pleines et une saison tronquée. Et le vendre sans le remplacer c’est du suicide après le départ de Kessie, même en prenant un ailier droit confirmé.

2 « J'aime »

Ça c’est au sens purement statistique (que tu as tiré de Transfermarkt, dont je ne suis d’ailleurs pas sur à 100% que cela soit fiable), or dans les faits on sait tous que s’il y a de nombreux matchs où il est rentré en fin de match plutôt qu’être titulaire, ce n’est pas forcément dû à son niveau mais au fait que bien souvent il n’avait pas la forme physique pour avoir 90 minutes dans les jambes.

1 « J'aime »

Je crois qu’il a voulu dire les matchs loupés pour cause de blessure.
Sinon il est clair que sur la saison 2021/22, Bennacer a été titulaire 1 fois sur 2 toute la saison…

Et bien non pas moi, et je pense également qu’on était aussi plusieurs à se demander pourquoi il ne jouait pas plus quand il rentrait le couteau entre les dents avec des prestations abouties ou qu’il sortait du terrain quand son compère du milieu tirait la langue.

Parce que moi j’ai aussi souvenir d’un Tonali cramé à la 70e dans les 3/4 de ses matchs. On me dira que c’est du à l’enchaînement ou sa débauche d’énergie mais seul Kessie donnait l’impression de pouvoir jouer non stop.

Alors maintenant que l’ivoirien (que je ne porte pas dans mon cœur) est parti nous sommes plus que jamais précaire à ce poste, en témoigne la blessure de Sandro d’ailleurs. Vendre Bennacer nous oblige automatiquement à un achat derrière et bonjour pour trouver quelqu’un qui apporte à minima autant pour un prix qui laisserait une marge de renforcer d’autres postes.

1 « J'aime »

Déjà même qu’avec Bennacer on a toujours besoin de quelqu’un alors si il partait on aurait besoin de deux milieux…

1 « J'aime »

Après ne pas laisser de marge mais simplement le remplacer avec les fruits d une éventuelle vente c est pas forcément un mauvais move si la recrue est qualitative.
On s évite à devoir gérer un renouvellement, ce qui serait déjà pas mal en soit.

Parce que si on attend et qu il renouvelle pas il n aura plus qu 1 an de contrat et on tirera encore moins pour le remplacer…

J’aime bien le joueur mais même si peu blessé je rejoint ceux qui pense qu il a pas le coffre pour jouer tout le temps titulaire, visiblement Pioli l a géré sur ça la saison dernière avec seulement 48 min de moyenne par match où il est apparu…

Enfin je dis tout ça mais je ne saurais pas du tout là comme ça qui on pourrait récupérer pour le remplacer en comptant une vente a 50M…

Bennacer est un super joueur mais plus le temps passe et plus il se passera une Kessie bis .
On a quand même perdu Kessie , Romagnoli, Hakan, Donnaruma sans indemnités … faut remplacer ces joueurs qui partent et contrairement à Chelsea qui peut se permettre de perdre Rudiger pour 0 , eux ont l’argent pour remplacer ces joueurs ,nous pas .

J’ai aucun doute sur Tonali , Kalulu, Tomori . Mais Leao et Bennacer ça sent pas bon .

1 « J'aime »

Willy Gnonto qui va possiblement signer à Leeds pour 4/5 millions, c’est dommage de ne pas s’être positionné dessus.

C’est le genre de jeune joueur sur lequel, même s’il ne performait pas, on aurait fait facilement une plus-value.

Dommage!

4 « J'aime »

C’est même triste tout court qu’un des rares jeunes ailiers perforateurs formé en Italie doive s’exporter à l’étranger pour développer sa carrière faute d’intérêt pour lui au sein des clubs de Serie A.
Ce type de profil est pourtant si important et difficile à acquérir dans le football moderne, c’est tout de même symptomatique que ce dernier se fasse snober par la Serie A qui manque justement de ce genre de profil.

Chiesa est vraiment l’exception.

En tout cas, effectivement, pour nous, c’est un sacré acte manqué, pour un coût proche de Messias, on loupe un jeune ailier perforateur avec un beau potentiel. Manque de flair sur ce coup.

3 « J'aime »

C’est justement pour ce genre de coups manqués que la note du mercato risque d’être salée et que, si on en loupe trop dans le style, je risquerais de remettre en cause la manière de gérer les mercati de Maldini.

Nous n’en sommes pas encore là pour le moment, loin s’en faut. Mais attention à bien garder le cap car un Gnonto, c’était pile poil ce qu’il fallait à la place d’un Messias.

J’avais soulevé un peu l’idée de l’avoir dans notre club il y a une quinzaine de jours, mais dommage de le raté ce coup vue que c’est un profil parfait de ce qu’on cherchait.

1 « J'aime »

Surtout vu le prix … on va pas me dire qu’on club
Italien pouvait pas s’aligner . Après je me dit s’il est bon là-bas ça sera tout benef pour la squadra car pourrir sur le banc dans un top 4 italien ça l’aiderais pas .

Mais oui vu nos deux guignols sur le côté droit lui pour le prix aurait pas fait pire .

Quand bien même on se positionnerait dessus je vois bien Leeds doublait l’offre juste pour nous rappeler au bon souvenir du transfert de CDK.

3 « J'aime »

Je trouve aussi que c’est dommage mais si on prend Ziyech en fin de mercato, ce sera pas grave.

RDV en fin de mercato alors, mais honnêtement je mentirais si je disais que j’y crois.

Puis même, un ailier percutant à ce prix, j’aurais jamais craché dessus, Ziyech ou non.

1 « J'aime »

Plutôt ailier gauche, du coup plutôt en cas de départ de Leao (s’il ne prolongé pas) on ferait bien de se renseigner auprès de Jota.

Pas celui de Liverpool, mais du Celtic. Après quelques années de galère, il confirme enfin son immense potentiel depuis un an. Il avait été absolument bluffant lors de l’euro U19 ou les Portos avaient battu l’Italie de Kean, Zaniolo, Scamacca et Tonali en finale.

Il peut jouer pas mal a droite, en tout cas il a des stats très correctes sur les deux côtés depuis qu’il est en Ecosse.

L’an dernier 27 matchs à gauche pour 10 buts et 7 passes D ; 10 matchs à droite pour 3 buts et 6 passe D. Assez similaire.

Et sur ce début de saison 2 buts sur les deux matchs à droite, et 3 passes D sur le seul match qu’il a fait a gauche.

Je n’ai aucune objectivité car j’adore le joueur depuis très longtemps, mais au moins c’est un nom qui n’a pas été sortit par beaucoup de monde je crois !

1 « J'aime »

Malheureusement le fait qu’il joue en Ecosse lui a déjà assuré une cote de popularité assez haute outre manche et dès l’été prochain il devrait rejoindre un big Anglais pour une somme qu’on aura du mal à proposer.

1 « J'aime »