Idées de transferts

Inconnu aux bataillons, il joue ou?

A Penarol.

Et José Callejón? Il est en fin de contrat lui aussi

Avec sa moustache là non merci :laughing:

1 « J'aime »

Ailier droit: Milot Rashica, Calvin Stengs, Abdulkadir Omur, Ismaila Sarr, Mohamed Ihattaren, Angel Correa, Emiliano Buendia, Samu Chukwueze, David Neres

Latéral droit: Zeki Celik, Joakim Maehle, Alvaro Odriozola, Emerson Royal, Denzel Dumfries, Max Aarons, Serginho Dest, Diogo Dalot, Tomas Esteves, Youcef Atal

Allez Maldini, deux de ces vingt la et je te file une statue :heart_eyes:

1 « J'aime »

Un petit échange Idrissa Gueye - Paqueta vous en penseriez quoi ?

Il n’aurait pas plus convaincu que ça au PSG et ces derniers souhaiteraient s’en séparer pour 20/25M.
Ils cherchent un milieu plus technique et plus à l’aise balle au pied, Leonardo à qu’à nous refiler le Sénégalais et récupérer sa pépite nan ?

D’une pierre deux coups vu que ça nous évite aussi de recruter Baka.

Hum non merci. Il a été quelque peu surcoté (à raison sur le moment) suite à son match aller contre le Real où il a sorti une masterclass. Depuis, il n’est plus que l’ombre de lui-même et est considéré comme indésirable par de nombreux supporters parisiens.

Et puis il doit toucher dans les 5,5-6M actuellement, ça ferait cher le remplaçant et ce même en tenant compte des récentes dispositions mises en place. Je préfère encore leur vendre Paqueta sans contrepartie si on ne trouve pas un autre joueur.

2 « J'aime »

Dans l’idée je dirais pourquoi pas, mais j’émets un bémol important. Je ne veux pas d’un investissement aussi coûteux pour un mec qui a la base doit être notre 4e milieu. Si tu arrives a me trouver un échange de ce type mais avec un latéral droit ou un ailier droit, je vais préférer :sweat_smile:

1 « J'aime »

6M oui mais bruts.

Mais effectivement je comprends les réticences concernant la hiérarchie, se priver de la valeur de Paqueta pour un #4 ce serait dommage et on gâcherait une cartouche pour un poste prioritaire.

En cherchant du côté des ailiers qu’on pouvait penser un peu trop chers pour la fenêtre en cours mais qui à travers un échange avec Paqueta peuvent s’avérer accessibles, je me retrouve en fait avec notre cible de l’été dernier :

Dans l’article y’a cette phrase qui me semble intéressante pour nous :

He will only leave if the financial outcome is a positive one for Los Rojiblancos, with the club looking to receive around 40 million euros, however Atletico are open to a permanent, loan or even swap deal.

Estimé à 40M, soit autant si ce n’est moins que Chiesa, ça donnerait soit un deal où l’Atletico récupérerait environ 15M + Paqueta soit un échange de prêts pour que chacun se fasse son avis pendant un an avant de signer.

Le Brésilien a ses défauts mais parmi les qualités qu’on a relevées ici y’a quand même un abattage physique concret sur le plan défensif. C’est un trait de son jeu qui pourrait plaire à Simeone. Il pourrait également sans doute exprimer ses qualités de dribbles un peu plus tranquillement en Espagne.

Les Madrilènes sont vendeurs, le staff chez nous connaît un peu le dossier depuis l’été dernier, ça serait vraiment pas déconnant et on récupérerait un joueur un peu plus mature sportivement que l’Italien.

Reguilon en vice Théo serait une très bonne alternative.

Il est courtisé par plein de gros clubs, il voudrait jamais venir pour servir de remplaçant.

1 « J'aime »

Vous pensez que Bernardeschi en pret avec une éventuelle OA est impossible? Étant donné qu’il n’est pas en odeur de sainteté à la juve il gagnerait à essayer de se relancer chez nous.

P.s : je sais que Pirlo a dit qu’il comptait sur lui mais peut-être que c’est de l’intox pour éviter de devoir le brader, non?

On ferait un cadeau à la Juve sans faire aucune avancée sportive, y’a pas grand chose à relancer avec lui.

4 « J'aime »

Pareil je préfère continuer avec Castillejo plutôt que d’investir 30 millions sur Bernardeschi.

3 « J'aime »

Par contre, il y a un autre joueur de la Juve qui est sur la liste des partant et sur lequel je ne serais pas contre un prêt avec OA: Douglas Costa.
La Juve a tellement besoin de dégraisser son effectif et vu qu’elle manque d’offre sur le joueur, ça pourrait être un coup à tenter.
Certes le joueur a tendance à se blesser mais sur un prêt sans obligation d’achat (ou alors conditionné à un certain nombre d’apparition), le risque est limité pour un joueur dont le profil nous ferait le plus grand bien avec ses qualités de dribbleur, sa vitesse et sa capacité à créer des flottement dans la défense adverse qui ouvrent des espaces.

Après, c’est plus le genre de coup qui peut se faire en fin de mercato une fois la Juve dans l’urgence pour que les conditions soient avantageuses pour nous.

Douglas Costa j’ai l’impression qu’il à passé un tiers de la saison à l’infirmerie .

Je suis quelque peu surpris de voir le nom de Douglas Costa sortir. Alors oui il a un bon niveau et correspondrait au profil recherché mais quand je vois sa dernière saison passée à l’infirmerie et surtout son comportement détestable, j’espère que l’on se dirigera vers un autre joueur.

Le soucis c’est qu’il est plus fort pour draguer les infirmières. Après ce joueur qui arrête de se blesser et qui peut jouer avec continuité il te permet clairement de donner un tout autre visage a l’attaque

Échange Atal-Saele avec Nice. « Même » type de profil au niveau de la polyvalence, mais l’algérien est largement plus prometteur. Comme ça on règle la question du DD, on libère une place en MD pour une éventuelle recrue et on apporte un pote à Bennacer.

Mais bon les dirigeants semblent miser sur du physique avec un gros coffre. Atal c’est moins musclé, davantage risqué mais tellement au dessus techniquement et aux abords de la surface adverse. C’est clairement une option offensive mais l’idée est intéressante. Et c’est surtout beaucoup moins cher qu’un Cancelo, même si moins fiable également.

Dumfries ne me plait pas tant que ça, Emerson j’aime bien même si j’ai des doutes sur sa couverture en serie A. Aurier est le profil qui SPORTIVEMENT me plait le plus. Il pourrait avoir un impact insoupçonné dans ce championnat, il nous ferait beaucoup de bien.