Idées de transferts

Aucune, trop cher et pas sur qu’on est besoin de lui dans notre 4231.

1 « J'aime »

C’était Leo qui le voulait. D’ailleurs il le veut toujours.

Aujourd’hui Savic n’intéresse plus du tout Milan.

Dommage car d’un point de vue sportif, etat d’esprit et abnégation ( il a toujours dit vouloir rester a la Lazio jusqu’à quand ils atteignent l’Europe) il est irréprochable. D’autant plus qu’il nous faut des top players experimentés comme lui pour passer un cap, je pense.

Liste très intéressante je prendrais :
Emerson , Neres, Kumbulla (moins cher que Milenkovic ), Mykolenko ( envoyé par sheva ) et Koopmeiners ( mature, polyvalent et moins cher que les autres cibles).

ON est a + 10 mil niveau transfert , la liste devrait couter ± 110 mil
Revente Calabria Laxalt Duarte Krunic Paqueta ± 50 mil DONC UN BON MERCATO AVEC 50 MIL …

Gros talent c’est vite dit pour l instant . je ne sais pas ce que vous lui trouver vraiment parce que déjà il n’a pas beaucoup joue avec le Benfica . Il me semble qu’il est partie titulaire pour ensuite finir sur le banc ( voir blessé ) .
Tu prends Tonali en exemple lui déjà en jouant au Brescia, il avait déjà tapé dans l’œil de certaines grosses écuries étrangère.
Sur le portugais mise a part nous y a qui ? A 20 millions crois moi le Benfica ne laisserait pas partir ca pépite a ce prix la .
Ce joueur si il vient on va lui donné un contrat de 5 ans avec un salaire a 1 millions pour un mec qui a peu joué et qui ne va pas gagné sa place . Résultat ça devenir un boulet supplémentaire que personne ne voudras et on sera obligé par la suite de le prêté etc…

C’est comme ca que je le voit . Après sur le plan technique on cherche une alternative a Kessie , et le portugais c’est un joueur qui joue de manière arrête , il n’est pas capable de porter ballons sur 20 25 mètres .
Ceci dit joey ca n’engage que mon avis et je peut très bien me tromper . De plus le Portugais a surement d’autres qualités mais …

Il a finit sur le banc au grand drame des supporters qui n’ont jamais compris ce choix. Il a souvent été convaincant et a été excellent lors de sa première saison.

Ensuite je ne parle pas que d’une alternative a Kessié mais d’un profil différent. Je ne pense pas qu’il faille raisonner de manière binaire avec deux titulaires et deux doublures. Non je pense qu’il faut qu’on ait 4 profils différents, intéressants et complémentaires, capable de varier en fonction des états de formes et des adversaires. Tonali est peut être sur le papier une alternative a Bennacer. Pour autant il a une palette de jeu qui lui permet aussi de jouer avec l’Algerien car son style diffère. Or, le seul profil parmi les rumeurs que nous n’avons pas et qui peut jouer avec nos trois joueurs, c’est le Portugais. Après attention je pars du principe qu’on va recruter, je me contenterai volontiers de Krunic et Pobega mais forcé de constater que le club cherche un quatrième bonhomme. Et dans cette optique la, avec nos finances et avec les profils qu’on a, Florentino est selon moi la meilleure de nos rumeurs.

Pour ce qui est des jeunes, faut aussi rappeler que Benfica n’est pas le Sporting. Benfica a beaucoup de mal a faire confiance aux jeunes par rapport aux autres gros. Ils gèrent très mal et ont souvent tendance a gaspiller des talents. Sur les dernières années, ils ont vendu pour trois fois rien Bernardo Silva, André Gomes, Jan Oblak et Joao Cancelo. Encore récemment ils ont perdu l’occasion de faire exploser Luka Jovic. Cela aurait été un autre club Portugais j’aurais été d’accord avec toi mais Benfica est réputé pour avoir des difficultés a ce niveau.

2 « J'aime »

Je ne sais pas tu as peut être raison ! C’est très intéressant ce que tu dis sur la complémentarité sur les 4 profils différent .
Effectivement je l ai pas vu sous cet angle la, surement que je me suis basé sur les dires de la presse en général pour ce qui de son rôle dans le recrutement .

Pour l instant je trouve difficile de me faire un avis plus positif, plus qu’il n’en l 'est parce que il joue de moins en moins au Benfica .

Après clairement c’est le secteur où je m’en fiche le plus. Toujours dit que je me contente tranquillement de l’erreur Bakayoko si derrière on a au moins une recrue sur le côté droit.

Le côté droit est vraiment ce qui m’inquiète. Les rumeurs tendent a disparaitre pour laisser place uniquement a celles menant a un MC et un DC, Calabria ne semble plus avoir d’offre et je me demande si Paqueta sera remplacé s’il part (Diaz est la). J’espère réellement un renfort a droite, avec une légère préférence en défense. A voir.

Haller sur le banc avec West Ham.
C’est pas le joueur que je connais le mieux donc je poste avant tout pour récupérer vos avis mais dans le profil big man en pivot plutôt pas dégueu et qui avait fait des merveilles avec Rebic, ça serait pas un nom sympa à ramener l’année prochaine ?

Non pas du tout… W.Ham s’est fait entubé sur ce coup, on trouvera largement mieux. Je préfère même un Cornelius ou un Sorloth…

J’ai lu une déclaration de Comisso disant comme quoi il continue d’évaluer Chiesa à 60 millions. Alors si jamais il continue d’avoir des exigences délirantes, je pense qu’il faut se tourner vers d’autres pistes.

J’ai en tête quelques joueurs pas très chers avec lesquels on gagnerait en qualité sur l’aile : Berardi, Delofeu ou même Gervinho. C’est des profils capable de jouer vite, prendre la profondeur et percuter. À part pour le premier, les autres ne coûterait quasiment rien.

Sinon, Odegaard est de retour de son prêt extrêmement concluant de la Real Sociedad, pourquoi ne pas tenter de le prendre en prêt (même sans option) histoire d’avoir le profil qu’il nous faut sur l’aile droite et relancer le dossier Chiesa cet hiver ou l’été prochain si Commisso reste inflexible durant cette session mercato.
Avec le refus du joueur de prolonger, le temps est notre meilleur allié sur ce dossier.

Je ne sais pas jusqu’à quel point le norvégien aura un temps de jeu suffisant au Real, ça pourrait arranger tout le monde.

Parce que le Real compte sur lui cette saison, il est d’ailleurs titulaire ce soir pour le match du Real face à la Sociedad.

On en avait parlé, on n’en parle plus mais un joueur qui me plait c’est Boga , il joue à gauche mais je pense que Rebic peut jouer à droite. Habitué au 4231 et à la serie a et le prix devait etre correct ± 25 mil.

Au final ce serait ptet Leipzig qui aurait tiré le gros lot.

C’est un investissement concret pour un si jeune joueur mais il est vraiment très bon, les scouts du groupe Red Bull ne s’y trompent pas.

Je regarde rarement du côté du championnat Portugais tant ils vendent cher mais parfois y’a de bonnes surprises :

L’ailier droit Mexicain de Porto Jesus Corona, récemment élu meilleur joueur de Liga Nos, dispose d’une clause à 30M et Porto pourrait en accepter moins.

Joueur expérimenté de 27 ans, très explosif, il était notamment suivi par Conte pour être le piston droit titulaire de son 352. Avec son double poumon il rassurerait tant défensivement qu’offensivement (il sort de 2 saisons à 15 et 20 passes dé en 50 matchs environ grâce à une grosse qualité de centre).

Skilleur perforateur, c’est Diaz avec de la vitesse, du physique et des années d’expérience.

1 « J'aime »

Je ne vois pas l’intérêt de placer Diaz ici les joueurs n’évoluant pas au même poste. Hormis lancer une nouvelle pique au joueur sous fond de comparaison.

Edit : je trouve que ce serait une très bonne recrue au passage

Bah au contraire ça a toute son importance quand on voit régulièrement le nom de Brahim revenir comme alternative face aux doutes que laissent Casti et Saele.
Ca se sent un peu moins ici où on espère vraiment le recrutement d’un ailier droit mais sur d’autres commus l’idée a été abandonnée compte tenu du manque d’infos et les gens qui réclament Brahim titu à droite sont de plus en plus nombreux.

Que son poste soit celui de sub Hakan et rien d’autre c’est vraiment pas moi qu’il faut convaincre vu que j’ai été parmi les 1ers ici à défendre cette idée, compte tenu de son profil, quand la majorité voyait en lui une recrue pour l’aile étant donné ses entrées en jeu à ce poste au Real.

Comparer les joueurs et dire que l’un est meilleur que l’autre faut vraiment pas y voir une pique sinon on a pas fini, quand je dis que Théo est meilleur que Laxalt c’est un fait c’est pas pour enfoncer l’Uruguayen. Là c’est la même avec Corona et Diaz, y’a personne au monde qui peut me sortir sereinement que Brahim est un meilleur joueur de foot actuellement.

Mais justement Théo et Laxalt évoluent au même poste et en tant que numéro 1 et 2. Ici tu prends Diaz qui est au mieux le troisième choix a droite (et encore Paqueta y jouait quand ils étaient à deux sur le terrain) cette comparaison n’a absolument aucun intérêt. Le but de comparer des joueurs, hormis le poste c’est aussi la hiérarchie et de voir la différence entre le titulaire dudit poste et la future recrue.

D’autant plus que ta remarque marche aussi pour ceux qui se partagent réellement le poste à savoir Castillejo et Saelemaekers.

Tu omets complètement la 1ère partie du message rappelant que des voix s’élèvent pour faire de Brahim le titulaire mais bon admettons, si on sort de toute logique hiérarchique et qu’on ne parle que de simple profil au sein de l’effectif : c’est bel et bien Diaz qui se rapproche le plus de Corona et donc quand je présente un joueur je m’appuie sur ce qu’on a dans l’effectif actuel pour donner une idée plus précise aux membres.

Y’a juste à regarder la vidéo au dessus : je mets au défi quiconque de me dire que Corona leur rappelle davantage Casti ou Saele que Diaz en terme de mouvements et de style.