Idées de transferts

Pas d’accord pour Krunic. Je pense que le DC a la place du milieu et on est dans la meilleure combinaison.

A une semaine de la fin du mercato, voici ce que je pense être la dernière ligne droite idéale (et utopique, mais soit)

Donnarumma (Tatarusanu)
Calabria (Saelemeakers) Kjaer (Ajer) Romagnoli (Gabbia) Hernandez (Laxalt)
Bennacer (Tonali) Kessie (Krunic)
Chiesa (Castillejo) Calhanoglu (Diaz) Rebic (Hauge)
Ibrahimovic (Leao)

Les départs pour cette dernière semaine seraient donc celui de Paqueta (probable), Duarte (moins probable) & Conti si possible (probablement un prêt car invendable sinon).

Plusieurs points m’amènent a vouloir de cette issue.
Premièrement, même si j’ai été ébloui par le potentiel et la technique de Hauge, je ne veux pas voir en lui celui qui modifiera de suite la face de l’équipe. Il va lui falloir du temps, beaucoup de temps. On le voit avec Lozano a Naples (qui venait d’une ligue supérieure) qui commence enfin a comprendre les attentes Italiennes sur son poste, je vois les mêmes difficultés pour le jeune Hauge. Dès lors la question de l’ailier droit demeure et je continue de me dire que si la Juve ne se bouche pas - cela dépendra d’eux - , la Viola pourrait céder. En gros si la Juve se bouge on peut oublier et clore le dossier, mais s’ils ne bougent pas, pourquoi pas en tirer profit.

Deuxièmement je vois le banc de touche comme une nécessité. L’Inter a gagné hier parce qu’ils avaient un vrai banc. Or, si on peut avoir débat sur le XI Napolitain, je trouve leur banc largement plus étoffé que le notre. Et cela pourrait compter.
J’ai fais le choix de laisser Krunic et Laxalt certes, mais pour le reste ça me semble cohérent. Le Belge est polyvalent et peut faire office de doublure honnête, le troisième DC serait acté, Tonali est la et on a vu le potentiel ce soir. Et devant, si tu dois contre attaquer face à des équipes fatiguées avec Diaz, Leao ou Hauge, c’est quand même plus sympa que de changer Castillejo par Saele ou l’inverse. Même en terme de concurrence, on ne sait pas si le rendement de Hakan, Rebic ou Kjaer sera le même pendant une année entière. Mais au moins la le banc de touche permet d’offrir de vraies solutions.

Pour le reste, j’ai mis Ajer en défense central, mais entre Nacho, Rudiger (moins pour lui) ou encore Simakan dont le nom a parfois été associé au notre, ce sont des recrues intéressantes. Peu couteuses, certains peuvent venir en prêt, polyvalentes car pouvant jouer sur les 3/4 des postes défensifs. Elles permettraient avec le recrutement peu couteux de Hauge de tout miser sur un renfort offensif et de prendre ce risque la. Sur l’aile droite je n’ai mis que Chiesa car pas de rumeurs autres, mais je pense qu’il y a d’autres choix possibles.

Utilise le bouton pour centrer une sélection, la balise ne marche plus comme sur l’ancien forum. :wink:
Tu peux mettre les balises manuellement aux bouts de chaque ligne si tu préfères ça fera la même chose.

J’ai essayé trois fois j’ai pas réussi donc j’ai abandonné l’idée :smile:

J’ai édité. :wink:
En fait faut le faire comme ça (sans les**) :

[**center]Donnarumma (Tatarusanu)[/center]
[**center]Calabria (Saelemeakers) Kjaer (Ajer) Romagnoli (Gabbia) Hernandez (Laxalt)[/center]
[**center]Bennacer (Tonali) Kessie (Krunic)[/center]
[**center]Chiesa (Castillejo) Calhanoglu (Diaz) Rebic (Hauge)[/center]
[**center]Ibrahimovic (Leao)[/center]

ça marche merci ! Je le saurais maintenant (pour la prochaine période de mercato :laughing:)

Luca Pelligrini prêté au Genoa, dommage pour un vice Théo.

Je doute qu’on ait pu avoir une chance.
Pas qu’on soit un rival absolu aux yeux de la Juve mais quand même.

En plus il est à la recherche de temps de jeu. Il acceptera pas de jouer les doublures chez nous.

1 « J'aime »

Totalement d’accord, la Juve l’a prêté car Pirlo estimait qu’il ne lui accorderait pas assez de temps de jeu car encore un peu tendre et qu’il était mieux de lui trouver un club dans lequel il serait titulaire pour qu’il revienne complètement aguerri en ayant pu développer son potentiel.
Le Genoa était une destination plus indiquée dans cette optique.

Par contre, ça donne à réfléchir si nos dirigeants ne devraient pas plutôt cibler un DC apte à dépanner avec un minimum d’efficacité en DG? :thinking:
Je sais que Nacho est polyvalent en DC et DD et je crois qu’il a déjà pu dépanner en DG mais sans certitude. J’en appelle aux lumières de @Casimal qui suit souvent le Real.

2 « J'aime »

Ou un latéral droit capable de jouer a gauche. Hier j’ai lu la rumeur concernant un sondage sur Laxalt (au Portugal je crois). Et toujours hier soir je lis une offre de POA du Milan pour le Portugais Dalot.

Jeune intéressant, assez perfectible défensivement mais très percutant…et capable de jouer a gauche. Certes dans les faits il y aurait surpopulation a droite, mais si la compo de départ est Dalot a droite et Théo, mais que Théo puisse souffler avec Dalot en mettant Calabria a droite a la place, ce n’est pas délirant.

J’ai l’impression qu’il est difficile de lire les derniers jours du club, notamment par l’emballement naturel des derniers jours de mercato. On se remet a parler du milieu, du latéral droit (Aarons, Dalot) et même l’ailier droit n’a pas encore totalement disparu des rumeurs même si je n’y crois pas. J’ai plus l’impression que Maldini et la direction sont aux aguets sur chaque opportunité, tout en cherchant leur faisabilité par rapport a un mercato sortant complexe.

2 « J'aime »

Ce que je trouve curieux, c’est que United soit vendeur pour lui🤔

Il joue plus et est barré. J’ai l’impression qu’il est partit un peu trop tôt de Porto.

Je l’ai vu évoluer quelques fois à Porto et surtout Manchester Dalot et il m’avait vraiment plu par sa capacité de projection et ses qualités offensives même si je le trouvais encore un petit peu frêle physiquement, ce qui a du être à l’origine de sa mise à l’écart à MU dans un championnat comme la PL.

Par contre, je croyais qu’il n’évoluait qu’à droite, tu m’apprends quelque chose en précisant qu’il peut aussi évoluer à gauche à l’instar d’un Cancelo (d’ailleurs, je leur trouve quelques similitudes tant dans les qualités que dans les défauts toutes proportions gardées vu l’écart d’âge et d’expérience).
Sur un prêt avec OA, je le prends mille fois le jeune portugais.

Tu me mets le doute mais il me semble clairement avoir vu le gamin, notamment en Youth League si ma mémoire est bonne, parfois jouer à gauche. Il a un pied gauche moins bon, clairement (ce qui le fait se positionner pour se mettre sur son pied droit), mais qui reste assez correct pour un mauvais pied. De mes souvenirs donc.

@Spaghetriz ça m’impressionne que tu te souviennes que je regarde assidument les matchs du Real Madrid, je ne l’avais évoqué qu’une seule fois dans l’ancien forum :grin:. Une preuve de plus que tu as une excellente mémoire.

Concernant Nacho, pour avoir regardé quasiment tous ses matchs avec le Real Madrid (sauf quand Milan jouait en même temps), je dois avouer qu’à la base je n’affectionnais pas vraiment le joueur en raison de son manque de charisme et de son jeu trop simple et académique à mon goût. Néanmoins, je dois avouer qu’il m’a fait taire à presque chacune de ses titularisations en se montrant efficace à chaque fois que le Real a fait appel à lui, notamment lors de ses deux excellentes saisons (pour un remplaçant) 2016/2017 et 2017/2018.

A partir de 2019, il a été beaucoup moins présent notamment en raison de quelques blessures consécutives (dont deux au ligament) et de la venue de Militao qui, bien qu’il ne soit pas plus fort que Nacho est plus mis en avant en raison de son potentiel (qui selon moi a disparu depuis son transfert) et de sa valeur financière.

Nacho, à l’instar de Vazquez au Real, de Sergi Roberto au Barça, de Moreno au Villareal ainsi que d’autres, fait partie de cette génération de joueurs espagnols très performants et développés techniquement mais très peu exposés médiatiquement (et donc sous-côtés).

Pour ce qui est de son poste de prédilection, j’ai trouvé Nacho très satisfaisant aussi bien au centre qu’à gauche ou à droite. En effet, à un moment donné il a été le premier remplaçant de Marcelo sur le flanc gauche devant… Théo Hernandez qui n’apportait pas satisfaction. Ça peut surprendre mais il a également été préféré au brésilien quelques fois quand la priorité était de défendre le couloir, ce qui n’était pas le point fort de Marcelo.

Ses bonnes performances à gauche, il ne les doit ni à sa vitesse (il n’est pas pas particulièrement rapide) ni à la qualité de son pied gauche (c’est un droitier avec un gauche dans la moyenne), ni à sa capacité de percussion mais à son intelligence et sa compréhension du jeu. Il a beau être limité, il fait très souvent les bons choix.

Maintenant, il n’est pas inutile de rappeler que ses meilleures années sont certainement derrières lui à cause des blessures qu’il a connu, mais je serais tout de même ravi de le voir débarquer chez nous. Dans la liste soumise par Spag, Nacho n’y est pas mentionné mais il est le défenseur que je souhaiterais le plus qu’il nous rejoigne pour sa polyvalence, son expérience et son humilité.

6 « J'aime »

Merci pour cet excellent résumé/analyse Casimal, j’en ai appris beaucoup plus sur Nacho :+1:

Il me semblait qu’il pouvait dépanner à gauche mais j’ignorais qu’il avait autant joué à ce poste, je pensais que c’était plus à l’occasion de rares entrées en jeu pas plus. Il est vraiment l’exemple type qu’avec beaucoup de QI foot, un joueur peu vraiment s’adapter à beaucoup de rôle pour se mettre idéalement à disposition du collectif.

Tout comme toi, et d’autant plus après ta confirmation de sa capacité à dépanner aussi à gauche (ce qui nous permettrait de ne plus du tout être dépendant de Laxalt), c’est clairement ma cible favorite pour ce mercato. Sportivement, il peut jouer partout en défense et peut-être détrôner Kjaer en tant que titulaire tant je le pense intrinsèquement supérieur pour peu qu’il soit totalement remis de ses blessures. Ce serait une totale sécurité permettant de palier à toute défaillance derrière pour un prix oscillant entre 5 et 10 millions selon notre talent de négociation.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au 2ème sondage j’ai voté « autre ». Après, je n’ai pas inclus son nom car je n’ai vu aucune source vraiment fiable relayant notre intérêt pour le joueur et j’ai l’impression que la priorité est mise sur un profil plus jeune, à regret pour le coup.

Au passage, je te rejoins aussi totalement quant au fait que Vazquez, Sergi Roberto et Moreno font aussi partis de ces joueurs sous-cotés alors qu’ils ont de grandes qualités et peuvent s’avérer d’une utilité impressionnante pour fluidifier le jeu collectif. Ils sont nés à la mauvaise époque en passant au second plan car devant faire leur place dans l’ombre d’une génération espagnole absolument exceptionnelle (oops, j’entends Sokhar en train de charger son fusil :grin: ), derrière les Ramos, Puyol, Janfran, Xabi Alonso, Inista, Xavi, Busquets, Silva, etc…

D’ailleurs, tiens, puisqu’on parle de Vazquez, il était à vendre à un moment donné il me semble, ça pourrait être une idée au poste d’ailier droit? Qu’en penses-tu, je l’ai un peu perdu des radars ces derniers temps?

1 « J'aime »

Pour Lucas Vazquez, les médias espagnols répètent qu’il est sur le départ mais j’ai vraiment du mal à distinguer les rumeurs des journaux fiables de celles des torchons. Actuellement, il est question d’intérêt de clubs qataris, bien que je vois mal Vazquez dont les seuls concurrents à droite sont un Asensio fragile et un Rodrygo trop tendre quitter Madrid tout de suite (Vinicius est mieux à gauche et Odegaard a excellé dans l’axe avec la Sociedad).

Pour ce qui est de son profil, l’espagnol est un joueur intelligent, vif, généreux, altruiste et très intéressant défensivement (il a joué quelques fois latéral droit pour dépanner, sans être catastrophique). Il prendrait sans doute la place de titulaire à droite devant Alexis et Castillejo.

Néanmoins, je lui trouve un défaut majeur qui, connaissant tes critères pour le poste d’ailier droit, serait rédhibitoire : il n’a aucune fantaisie dans son jeu (ou alors très peu). Lucas est un Alexis++, si le belge confirme je le vois atteindre le niveau de l’espagnol.

Personnellement, j’aurais souhaité sa venue il y a 2 ou 3 ans. Maintenant, il a 29 ans et je préférerais qu’on mise sur un profil plus jeune et plus dynamique afin de solutionner ce poste pour les années à venir. En cela, selon le prix, je verrais d’un meilleur oeil la venue de Chiesa qui a largement le potentiel pour faire mieux que Vazquez.

1 « J'aime »

Tsygankov sur le banc pour éviter qu’il ne se blesse à quelques jours de son arrivée surprise à Milan. :upside_down_face:

Non ?
Laissez moi rêver. :disappointed:

Je crois qu’il revient de blessure justement.