Idées de transferts

C’est pas bête et je suis d’accord dans le raisonnement.

Mais est-ce qu’il voudra venir alors qu’il ne jouera pas plus chez nous qu’au Real. Ibra ne va lui laisser que des miettes.

Je suis d’accord avec toi, les prêts secs ne me dérangent pas si c’est dans l’optique d’accrocher la C1 sans trop impacter le budget.
Une fois la qualif acquise, on redistribue les cartes et le mercato prend une autre dimension…

1 « J'aime »

20-25 M€ pour un joueur qui a à peine jouer 50 matchs dans le championnat belge? Il ne faut pas déconner… Bien que ce soit un joueur intéressant avec un beau potentiel, il est loin d’être prêt pour jouer dans ce Milan en plein reconstruction. C’est vraiment très cher payé.

Jovic, suite à la qualif en C3, avait accepté de venir en prêt à Milan mais c’est finalement le Real qui a bloqué le tout suite au prêt de Borja Mayoral. Un seul des 2 était autorisé à partir, l’autre servant de vice Benzema.

Donc on a bloqué la Roma sur Dallot et ils nous bloquent Jovic avec Mayoral…
On est clairement perdant…

Personnellement, je ne le vois pas comme ça. Le plus gros point faible de la Roma est le poste de latéral droit, avec Dalot, ils devenaient redoutables en solutionnant ce problème, plus qu’avec Mayoral en vice Dzeko.
De notre côté, si c’était pour utiliser Jovic contre nature en voulant le faire jouer en pivot à la manière de Zlatan, ça n’avait pas grande efficience, la preuve avec Rebic en pointe qui a justement souffert qu’on ne mette pas une animation de jeu correspondant à ses qualités à ce poste en voulant l’utiliser de la même manière que Zlatan à ce poste.
Par contre, Dalot pourrait nous faire le plus grand bien sur l’aile droite tant c’est un talent pur.

Ca risque d’être compliqué de trouver un attaquant un minimum expérimenté, efficace, adapté au système et qui se contentera des miettes laissées par Zlatan.

C’est un point à ne pas négliger, venir faire banquette une saison pour espérer récupérer la place d’Ibra, c’est un sacré pari, surtout qu’il y a l’Euro en fin de saison.

Je pensais, avec l’arrivée de plus en plus certaine de Chiesa à la Juve vu la formule trouvée pour le transfert et le fait que personne ne soit sur le dossier Douglas Costa alors que la Juve veut à tout prix s’en débarrasser, nous pourrions tenter une offre de prêt.
Ca nous ferait faire un gap inespéré sur l’aile droite entre lui et Dalot, à moindre coût dans l’espoir d’atteindre le plus haut niveau possible en championnat.

Sur un prêt, l’historique de blessure du joueur et tout ont moins d’incidence, seul l’apport immédiat compte et je vois difficile mieux à prendre vu qu’on en est à bricoler sur cette fin de mercato. Au moins des joueurs comme Dalot et Costa, c’est du bricolage efficient pour transformer en point fort ce qui est pour le moment notre point incertain: l’aile droite :thinking:
Qu’en pensez-vous?

La différence c est que pour moi Dallot est un joueur qui apportera pas une grosse plus value, c est une sorte de Conti avant blessure pour moi, un mec qui va apporter offensivement mais qui fera des fautes de concentration et qui tient pas forcément bien son couloir… En fin de match si on doit pousser ça peut être intéressant mais je le vois jamais s imposer devant Calabria car il apportera pas de garantie pour solidifier l équipe.
Le peu que j en ai vu ne me donne aucun espoir particulier, j attend rien de lui.

Jovic il aurait pu apporter un vrai truc et ça reconstituait la doublette avec Rebic.

Garay, Gotze et Mandzukic toujours sans club. 4me défenseur, vice Hakan et vice Ibra.

2 « J'aime »

Gotze non merci, ca fait des années qu’il met plus un pied devant l’autre.
Mandz doit demander un salaire de ministe et ca fait plus d’un an qu’il touche plus vraiment un ballon.

1 « J'aime »

Mandzukic était dans un club du golf si je dis pas de bêtises.

Même si le niveau est inférieur, ca reste un très bon joueur avec une super mentalité. Il ferait du bien dans la rotation et reste beaucoup mieux que tout ce qu’on a.

Jurisprudence Zlatan.

C’est aussi le seul pivot libre sur le marché, j’aurais préféré Dzeko mais bon :grin:

On est a 24h de la fin. Bon défensivement ça semble suivre son chemin, mais je voulais voir une dernière fois pour le renfort offensif. Je n’y crois pas, mais sait on jamais, je vais donc lister tout les joueurs possiblement partant et qui ne sont pas partit (pour l’instant). Liste globalement orienté sur l’aile mais quelques pointes vont s’insérer dans le lot:

  • Gerard Deulofeu
  • Ismaila Sarr
  • Emiliano Buendia
  • Florian Thauvin
  • Frederico Bernardeschi
  • Luka Jovic (prêt)
  • Lucas Vasquez
  • Raphinha
  • Rafinha
  • José Callejon
  • Felipe Anderson
  • Jeremie Boga (très peu probable, certes :joy: )
  • Milot Rashica
  • Said Benrhama
  • Mario Gotze
  • Hatem Ben Arfa
  • Daniel Sturridge
  • Alexandre Pato ( :grin: )

Je ne crois pas en avoir oublié beaucoup. Cela peut se rajouter ! Et cela pourra sans doute diminuer au fil des heures jusqu’a 23h demain !

1 « J'aime »

Si l’investissement est fait sur le défenseur ce sera un prêt pour un ailier (si il y’en a un) et inversement je pense.

Franchement, la plupart des noms de ta liste ne me font vraiment pas envie. Entre ceux au comportement douteux, complètement cuits depuis longtemps, les inaccessibles, ceux au fond du trou mentalement et ceux qui n’apporteraient rien de plus que Saelemaekers à part un nom plus ronflant peut-être, j’aime autant qu’on fasse des économies dans l’attente du mercato hivernal.

Deulofeu pourrait être intéressant mais là, tout dépendrait de si on prend un DC en prêt (Rudiger qui est en ballottage) ou en achat (Kabak) pour savoir si on peut se l’offrir comme le précise @Alpha.

4 « J'aime »

T’es sévère. Y en a quand même quelques uns qui seraient encore très intéressant. Après c’est sur que Ben Arfa c’est moins emballant :joy:

https://www.transfermarkt.fr/statistik/endendevertraege

La liste des joueurs en fin de contrat en juin prochain, allez-y, faites vos courses :smile:

Je n’ai pas souvenir par le passé d’une liste aussi impressionnante de joueurs de classe mondiale et de haut niveau pouvant fort probablement quitter leur club gratuitement faute d’avoir renouvelé à moins d’un an du terme :hushed:
Messi, Pogba, Alaba, Donnarumma, Depay, Aguero, Wijnaldum, Di Maria, Sergio Ramos, Jérôme Boateng, Modric, etc…

Dans la liste, parmi ceux qui me semblent accessibles, je me dis que potentiellement, Javi Martinez pour servir de doublure à Kessie et dépanner en DC, puis Mata en ailier droit pourraient être des pistes à étudier.
Certes, ça ne colle pas avec la politique jeune voulue par Elliott mais pour compléter qualitativement l’effectif, ces 2 joueurs gratuits dont il doit être possible, je suppose, de revoir le salaire à la baisse vu qu’ils ont dépassé la trentaine, ça serait intéressant ne serait-ce que d’étudier ces pistes. Ca offrirait de la disponibilité pour plus investir ailleurs :thinking:

1 « J'aime »

Sacré liste en effet, pour moi Modric même si il est plus tout jeune et qu’il ne pourra pas jouer tous les matchs, j’aimerais le voir un jour porter le maillot milanais.

Sinon Joshua King que j’avais trouvé pas mal sur les quelques matchs que j’avais vu l’année dernière en Premier League (étrange d’ailleurs qu’il soit parti en seconde division et que personne ne l’est récupéré…) peut nous servir

1 « J'aime »

A vérifier, si certains dans cette liste, n’ont pas des options de prolongation d’1 an activable par leur club, comme pour Pogba par exemple.

1 « J'aime »