Idées de transferts

Je dois t’avouer que je ne connais Joshua King que de nom, pourrais-tu éclairer ma lanterne concernant ses qualités, défauts et son profil de jeu stp? :slightly_smiling_face:

Au passage, quand on recherche à tout prix un DC alors que la charnière Roma- Kjaer marche bien et que d’ici janvier, Musacchio sera sans doute suffisamment remis en forme pour faire office de 3ème DC de bonne qualité, je pense qu’il serait bon de se pencher sur le cas Maksimovic qui est polyvalent et pas excessif en salaire.

Je ne connais pas tous les joueurs de cette liste mais je suis sûr qu’en l’étudiant vraiment en détail, il y a de quoi sacrément renforcer l’effectif à paramètre zéro afin de cumuler profondeur d’effectif ainsi qu’un up qualitatif général.

J’ai pas l’impression que ce soit la politique d’Elliot de récupère des fin de contrats (ce sont pour la plupart des joueurs assez âgés) mais il y a clairement des bons coups à faire pour avoir un banc de qualité…

Ca serait très idiot de leur part de pas se pencher sur la question car c’est justement de nature à propulser leur politique : au contact de 2-3 joueurs d’expérience récupérés gratuitement, les jeunes vont être parfaitement encadrés et auront plus de chances d’exploser rapidement. Qui dit exploser rapidement dit valeur marchande en hausse nette également.

Moi perso, je suis plutôt dans l’optique : plus d’expérience, meilleur encadrement, plus de possibilités d’explosion des jeunes, et retour sur le devant de la scène au niveau sportif. Mais vu que ces connards ne voient que par leur fric, il faut bien parler leur vocabulaire…

6 « J'aime »

Surpris, en voyant la liste, que personne ne parle d’un petit joueur pas trop mal qui joue ailier droit et qui serait un peu meilleur que nos ailiers droits actuels. Il est argentin, gaucher et d’après le cousin de la soeur du jardinier du Camp Nou, il a un toucher de balle qui sort de l’ordinaire :laughing:

Blague à part, il y a pas mal de joueurs de cette liste qui pourraient être très intéressants.

3 « J'aime »

Prenez bien connaissance de ce document afin qu’on promulgue les soins nécessaires à Sokhar en cas d’arrivée de Messi :sweat_smile:

5 « J'aime »

@Sokhar va faire un infarctus et me bannir du forum mais… :heart_eyes:

Évidemment qu’il faut se pencher sur la liste des joueurs libres. Il faut même anticiper et déjà commencer à négocier avec les joueurs qui seraient intéressants pour nous. Je suis bien sûr favorable à la venue de joueurs d’expériences comme Modric ou Mata afin de bien encadrer nos jeunes pousses comme Tonali et Hauge…

Cependant à la vue de la politique des faibles salaires couplée à celle du recrutement exclusif de jeunes menée par la direction, je ne crois pas trop à ce genre de transferts et c’est bien dommage.

Édit : hahaha je vois que nous avons eu la même idée au même moment @Spaghetriz :joy:

4 « J'aime »

Je suis mille fois d’accord avec ton post, politique jeune ou non, il n’en demeure pas moins important d’encadrer nos jeunes joueurs par des joueurs d’expériences afin de créer l’encadrement le plus propice à leur évolution.
Nous avons un des effectifs à la moyenne d’âge la moins élevée du Calcio et suffit de voir combien cela nous était préjudiciable avant l’arrivée de Zlatan tant dans le vestiaire que sur le terrain avec une équipe tétanisée, sans repère ni cohésion.

Saisir l’opportunité d’avoir 3/4 nouveau trentenaire à paramètre 0, entrant dans nos standards salariaux et apportant de la qualité, de la quantité et du professionnalisme en guidant au mieux nos jeunes, ce serait une simple folie que d’y renoncer juste par sectarisme alors qu’il y a tout à y gagner à tout niveaux.

Par exemple, Kaka, dans une interview à la GdS pour commenter l’avant-derby hier ou avant-hier énonçait que lorsqu’il est arrivé au Milan, le fait d’intégrer un effectif alliant à la fois des jeunes joueurs et des joueurs d’expérience, cela lui avait permis de s’intégrer beaucoup plus rapidement et d’atteindre à la vitesse de l’éclair le niveau sportif qu’il a atteint tant ses partenaires les plus âgés représentaient de véritables sources d’inspiration et des guides pour lui. Il prenait d’ailleurs l’exemple d’Arsenal à la fin de la période Wenger pour démontrer combien un effectif exclusivement jeune ne menait pas loin.

Si nos dirigeants ne piochent aucun nom de cette liste, ce sera alors le premier mercato où on en arrivera à regretter Galliani, alias le Condor, Mister parametri 0 :sweat_smile:

Edit: @julchana3
Comme quoi les grands esprits se rencontrent :rofl:

4 « J'aime »

Dans une interview récente Gazidis disait qu’il avait changé de point de vue grâce à Maldini concernant la nécessité d’avoir des joueurs expérimentés pour encadrer les mioches.

Tant qu’on sera sous cette direction, je pense que les plus jeunes ne seront jamais livrés à eux mêmes.

Edit : faut absolument qu’un tente Reyna.

6 « J'aime »

Pour King l’année dernière il met une 15aine de buts (notamment contre Chelsea que je regarde souvent) dans une équipe qui était relativement limitée. Après il faut se méfier des joueurs qui surperforme sur une saison mais il me semble qu’il est plutôt régulier également avec le Dannemark…

Il fait également presque 1m90, ce qui pourrait faire une transition avec Ibra dans le style (toutes proportions gardées) avec en principal avantage le fait qu’il soit gratuit et qu’il ferait un remplaçant de qualité

Alors King est norvégien par contre :stuck_out_tongue:

Mais je suis d’accord il est assez régulier. Assez surpris qu’il ne soit pas parti, et en joueur remplaçant il serait bien chez nous je pense. Je le vois pas titulaire par contre.

Mais une attaque avec Belotti et King en remplaçant ce serait pas si mal sur le papier.

Je doute qu’on s’intéresse à lui de toute façon.

1 « J'aime »

Et 1m90 ça m’étonnerait.

Exact Norvégien :sweat_smile: Concernant sa taille je le voyais assez grand donc j’ai été vérifié il fait 1m89 selon Transfermarkt, 1m80 selon Wikipédia et 1m85 selon l’équipe donc bon :thinking:

Edit : sur le site de Bournemouth, il est bien indiqué 1m89

1 « J'aime »

Si ce soir Ibrahimovic est titulaire contre le Celtic alors je pense que notre recrutement prioritaire de Janvier est un backup pour Ibra.

Si l’on ne recrute pas un remplaçant de qualité, alors je pense vraiment que nous allons, au mieux, le rendre mauvais, au pire, lui provoquer une grave blessure.

Si l’on pense que ni Leao, ni Colombo (et pour lui je suis de cet avis) n’ont le niveau pour affronter le Celtic, alors autant vous dire qu’Ibra va demarrer tous les matchs de la saison.

1 « J'aime »

Colombo, Maldini et Leao sont restés car Pioli compte sur eux, plusieurs sourcent vont dans ce sens où ce dernier a refuser de les laisser partir en prêt.

Si Ibra joue ce soir, comme la souligné Pioli en conférence, c’est parce que la société juge la compétition importante (notamment Elliot qui veut récupérer le plus de sous possible via cette dernière).

Étant donné que bien démarrer est essentiel, pour eux tjs, et que l’équipe est :

  • jeune
  • manque d’expérience en compétition européenne
  • Hakan absent
    Il est clair qu’on ne veut prendre aucun risque.

Pour le reste tout dépendra de ce que le groupe montrera d’ici janvier mais je ne vois pas un gros back-up arriver en Janvier pour Ibra sauf si ceux déjà en place ne montrent aucune progression d’ici la.

Bellotti a 25, 30 millions j’aimerais bcp italien , milaniste et il apprendrait bcp auprès de Zlatan

1 « J'aime »

« Compter sur eux » ne veut pas vraiment dire grand chose s’il manque la fin de la phrase :

  • Je compte sur toi… pour être titulaire
  • Je compte sur toi… pour être remplaçant lors des gros matchs
  • Je compte sur toi… pour être remplaçant lors des petits matchs
  • Je compte sur toi… pour être remplaçant si tous les autres joueurs ont une maladie grave

Si Ibra joue ce soir dans le contexte suivant :

  • Competition secondaire quoi qu’ils en disent
  • Club du niveau d’un 10-12 eme de Serie A (je ne parle pas du Celtic historique, mais du Celtic actuel cf leur forum)

Cela démontre qu’ils comptent sur Leao et Colombo en tant qu’attaquants pour :

  • Serie A : potentiellement face au 15-20eme (et encore pas sur car competition numéro 1)
  • Europa League : clubs pires que le Celtic ou si la qualification est acquise (donc ça ne va pas arriver souvent)
  • Coppa Italia : surement au tout tout tout debut

Donc pour moi, si Ibra joue titulaire ce soir, cela me conforte dans l’idee que sans le recrutement d’un vrai backup on risque de le tuer.

Il ne me resterait que l’argument du « ils manquent d’expérience »… mais avec Donna, Kjaer et Romagnoli dans le 11, si les mecs n’ont pas le mental pour affronter le Celtic dans un stade vide…

1 « J'aime »

Nan mais la tu chipote. C’est des gamins, tout le monde comprend que Pioli compte sur eux pour la rotation, y a pas besoin de questionnement philosophique.

1 « J'aime »

Si ce soir c’est pas censé être un match de rotation c’est quoi alors ? Un match capital ? Sérieusement…

Je suis d’accord avec toi. Mais alors, ce soir, pourquoi certains d’entre eux ne sont pas alignés ?

Pas capital mais important, se qualifier le plus vite possible pour le prochain tour permettra de faire tourner.

On critique assez les autres équipes qui prennent l’Europa League par-dessus la jambe que pour ne pas faire pareil.